Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Une Nouvelle
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
En bas
Auteur
Sujet: Une Nouvelle (Lu 10772 fois)
Dipsy
Champion
«
Réponse #40 le:
08 décembre 2008 à 08:56:09 »
Avec ou sans papiers, qu'importe!
Ta chienne est très jolie et c'est l'essentiel!
Cybèle
Invité
Une Nouvelle
«
Réponse #41 le:
08 décembre 2008 à 11:20:32 »
Merci pour vos commentaires si ysmpas.
Effectivement, Gift, les beaucerons sont des chiens géniaux (même les croisés border collie). Efes avait une obéissance inouie, vraiment. Le rappel était d'une rapidité incroyable, elle freinait des quatre pattes pour venir au pied plus vite (on aurait dit un chien dans un dessin animé). Aucun problème avec la marche au pied, sans laisse même en ville. Le coucher libre sans souci, non attachée devant les magasins. Elle ne s'occupait de rien, ni les cavaliers, ni les cyclistes, ni les joggingeurs, etc. Seul bémol, elle n'était pas câline du tout, elle nous faisait une fête d'enfer quand on arrivait puis elle partait de coucher.
C'est pas facile pour Cybèle de prendre la suite même si nous sommes bien conscients qu'Efes n'est plus. Cybèle est la parfaite incarnation du BP (nous nous sommes achetés un livre sur la race). Elle est super maligne et obéit bien (mais elle discute quand même parfois). Je dois avouer qu'il lui est arrivé de se prendre une tape sur le nez car elle disctute parfois beaucoup. Dans la voiture, elle est sur le siège arrière (pas de vari kennel chez moi). Elle ne bouge pas, elle a beaucoup voyagé. Mais parfois, elle pose les pattes sur la séparation entre derrière et devant ; je dis non deux fois (elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit) puis elle se prend une baffe, et plus de problème pendant quelques semaines environ. Nous commençons le rapport d'objet mais elle a de la peine à comprendre. Alors qu'elle a compris de suite qu'il fallait me redonner sa balle de tennis pour que je la relance. Elle sait également très bien différencier ses peluches ; elle a un bouc et un tigre et nous apporte sur ordre celui que l'on demande, un chien de cirque ...
Je ne savais pas quun BP sans papiers pouvait être présenté en expo
Cybèle
Invité
Une Nouvelle
«
Réponse #42 le:
08 décembre 2008 à 11:25:09 »
Encore Cybèle, faut comprendre, je suis Suissessse, et on n'est pas très rapide il paraît.
Gift, tu es Suisse aussi ? Où habites-tu ? Volontiers pour se voir, j'habite entre Yverdon et Lausanne.
gift
Vénérable
Une Nouvelle
«
Réponse #43 le:
08 décembre 2008 à 12:24:35 »
<OUi, je suis à Gossau canton de Zürich..pas vraiment à côté! MAis en de très rares occasions..je passe du côté d'Yverdon..Donc evt qu'un e fois on pourra faire rendez.vous!
Chez nous les expos et chiens sans papiers..c'est pas gagné!
Déjà les expos en Suisse avec un BP..c'est un peu fade..dans le meilleur des cas il y a 10 chiens..sinon vous vous retrouvez tous seul! Enfin Tigissi vous racontera ces expériences d'exposants!
Mieux vaut se lancer dans un sport canin ,.sauf troupeau, vu que les seuls concours officiels sont en spécial Border!
A+Gift
Cybèle
Invité
Une Nouvelle
«
Réponse #44 le:
08 décembre 2008 à 13:11:30 »
Très volontiers pour une rencontre, si tu es de passage dans ma région.
Pour les expos, de toute façon, je ne pensais pas vraiment tenter le coup. Par contre, il est vrai que le sanitaire, la piste ou, éventuellement, l'agility, me tente. J'ai acheté en action un petit parcours d'agility que nous avions monté dans le jardin en été ; tunnel, slalom, les sauts, chaussette. Cybèle a adoré ça et passe tout comme si elle avait toujours fait ça. Impressionnant. Les troupeaux, je n'ai pas vraiment envie que Cybèle les approche, je la tiens toujours en laisse quand je passe à côté de vaches ou de moutons, car je n'ai pas envie qu'elle essaie de rentrer dans le parc et de les faire galoper, j'ai un peu peur qu'elle y prenne goût.,
Mais je serai toujours intéressée d'entendre les commentaires de Tigissi sur les expos.
uros
Vénérable
«
Réponse #45 le:
08 décembre 2008 à 18:40:30 »
Cybèle parmi nous ! papiers ou non papiers, ça n'a pas d'importance, ce qui importe c'est que nous échangions la même passion du Bpyr
et que tu prennes plaisir avec ta petite bergère
Quant à Efes, elle était "originale" de part son croisement, et elle m'apparait bien douce....
au plaisir
chris
Invité
Une Nouvelle
«
Réponse #46 le:
10 décembre 2008 à 19:54:35 »
Cybèle, moi je suis du Valais ... et quelques fois je traîne du côté d'Yverdon car j'y ai pas mal de copines agylitistes
Il y a d'ailleurs un concours d'agility le 31 janvier et le 1er février prochain, au manège d'Yverdon. Nous y seront le samedi avec notre pyrénées face rase. Si tu veux des infos, c'est là
http://www.lescabotins.ch
Cybèle
Invité
Une Nouvelle
«
Réponse #47 le:
13 décembre 2008 à 18:49:18 »
Je prends note des rendez-vous au manège d'Yverdon. Cybèle ne fait pas encore d'agility (à part quelques essais dans le jardin - elle adore). Mais je viendrai volontiers admirer - Cela me dirait quand même bien d'essayer comme discipline - mais j'hésite sanitaire ou agility - les deux me plairait mais le temps manque, hélas.
A bientôt donc, si tu es dans le coin, fais-moi signe, volontiers.
chris
Invité
Une Nouvelle
«
Réponse #48 le:
18 décembre 2008 à 19:18:49 »
OK, j'ai inscrit Ten'shi ;) Donc on sera sur place le samedi dès 12h30. Sur le site il y aura les informations; Ten'shi courre en Medium 1. A bientôt
éracless
Vénérable
«
Réponse #49 le:
18 décembre 2008 à 19:45:09 »
cybèle!!!!!
éracles qui a 3 ans est mon quatrieme b p,nous avons aussi Zeta ,une petite femelle parson russel de 8ans.
A eux deux,ils font les 400 coups......
Nous habitons la Belgique !!!
Amuses toi bien sur le forum!
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[