Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Problème Digestion
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Problème Digestion (Lu 5365 fois)
tyska
Champion
Problème Digestion
«
le:
26 décembre 2008 à 11:43:59 »
bon je voulais embéter personne le 24/12 mais comme je m'inquiete je prefere le faire :voila tyka a eu une sorte de hoquet ds la nuit du 23, elle avancait un peu la tete comme pour vomir alors je l'ai sortie, elle ne demandait que ca ; et elle n'a fait que brouter; comme son hoquet continuait avec une respiration un peu rauque je l'ai amenee chez le veto qui pense qu'elle a mangé quelque chose qui ne lui convenait pas, le ventre n'etait pas trop dur mais elle avait 39.2 il m'a donne du primperid, du metacam et dit de surveiller la temperature et d'eviter qu'elle broute; bien entendu avec un jour de diete
je vous dis pas j'avais un chien qui ronflait et qui s'endormait assis,les selles etaient correctes; bref ca allait mieux après ce jour la,hier au soir elle a eu ses croquettes et ds la nuit rehoquet moins fort que la dernier fois et ce matin elle cherche a brouter, bref je suis inquiete car je ne comprends pas ce qu'elle a pu manger, elle avait mangé des fois de volailles et un peu de vinaigre (chez mamie)la premiere fois a midi et peut etre un os a macher mais je ne sais pas si elle a trouvé quelque chose de nocif en faisant son petit tour; la deuxieme fois j'ai bien surveillé et elle n'a rien pris sauf ses croquettes, je me demande si je vais pas la remettre a la diete encore aujourd'hui, mon veto ne travaille que demain.
Elle joue et va bien sans temperature pour l'instant, quelqu'un a deja vu ses symptomes?j'ai ecrit un roman a la hauteur de mon inquietude surtout que je dois partir mardi.
Merci d'avance aux patients qui ont lu mon roman
Amicalement .........Gisèle
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
26 décembre 2008 à 13:52:03 »
Hello, Tyska
Il me semble que le mieux à faire, c'est de surveiller la température et les selles.
Et puis un peu de diète ne peut pas lui faire de mal, ou alors simplement quelques croquettes pour le plaisir.
Mais si elle n'a pas l'air abattu et pas de fièvre, ça ne devrait pas être trop sérieux j'espère.
Est-ce qu'elle n'aurait pas avalé un corps étranger qui serait coincé dans le tube digestif?
En tout cas, mieux vaut revoir le véto demain si ça persiste.
Fais-lui des gros câlins
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tyska
Champion
Problème Digestion
«
Réponse #2 le:
26 décembre 2008 à 14:22:21 »
Merci Rebecca, ça me rassure ; je reste vigilente malgré tout
Athos
Vénérable
«
Réponse #3 le:
26 décembre 2008 à 14:59:08 »
Pour ta chienne , continue à surveiller !! Athos m'a fait le coup 2 fois . La 2ème fois il est tombé ds les vaps et c'est réveiller avec des spams !! C'est une gastrite ! j'ai changer sa nourriture , je suis passer du royal canin au proplan et maintenant plus de prob!! Intestin fragile, a surveiller!
Garde avec toi le primpérid !
tient nous au courant !
Bonne fêtes
bambou
Champion
Problème Digestion
«
Réponse #4 le:
26 décembre 2008 à 18:33:57 »
Ces temps ci Djazzy qui a des problèmes intestinaux a à peu près les mêmes symptomes mais crache de "la bile" le matin. Il ya deux jours je l'ai amené chez le véto car elle partait se cacher et ne bouger plus.
Le veto m'a prescrit du synulox et je dois la ramener demain à son confrère.
Aujourd'hui elle rejoue donc je suis beaucoup moins inquiète mais je surveille de très près .
Tiens nous au courant de l'évolution car on n'aime pas voir souffrir nos BP
tyska
Champion
Problème Digestion
«
Réponse #5 le:
26 décembre 2008 à 19:28:57 »
merci pour vos reponses;j'espère que djazzy aussi ira mieux
Tyska va bien
pas de fievre, elle joue mais a toujours ses gron gron quand elle boit,et son hoquet par moment, je l'amene demain chez le veto de toutes facons, je vous tiendrai au courant
tyska
Champion
Problème Digestion
«
Réponse #6 le:
27 décembre 2008 à 13:07:24 »
bon tyska ne hoquete plus,tout a l'air d'aller,comme je la voyais fouiller le sol du jardin, je me suis demandée ce qu'elle cherchait et j'ai trouvé beaucoup de coquilles de noix vides,conclusion elle s'est fait une ventrée de noix cela explique peut etre son etat de noël; bref je suis rassurée , elle trouve encore de nouvelles bétises à faire
Bon bout d'an à tous
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
27 décembre 2008 à 13:15:14 »
Voilà des bonnes nouvelles!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tyska
Champion
Problème Digestion
«
Réponse #8 le:
28 décembre 2008 à 13:14:25 »
comment va Djazzy?
pour Tyska j'ai parlé trop vite après ses croquettes d'hier au soir rebelote, petit hoquet mais ca n'a pas duré, elle a la peche mais comme dit Athos je vais surveiller de près enfin jusqu'a demain, j'irai peut etre demander l' avis d'un autre veto avant de partir pour 4 jours sans le toutou et je vais me faire du souci non stop sinon.Bon soyons optimiste
Athos
Vénérable
«
Réponse #9 le:
28 décembre 2008 à 22:57:28 »
En tout cas depuis que j'ai changé de marque de croquette suite au conseil de mon véto , j'ai plus de soucie avec Athos. Le BP est connue pour être un peu fragile des intestins!!
Après une journée et une nuit de diète et une nouvelle bouffe............. c'est repartie mon kiki !!
bon courage et bonne surveillance
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»