Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Nouvelles Naissances
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
9
En bas
Auteur
Sujet: Nouvelles Naissances (Lu 20400 fois)
fifty
Vénérable
Nouvelles Naissances
«
le:
16 janvier 2009 à 00:44:10 »
Les voici , ils sont deux.....nés la nuit dernière!
http://img413.imageshack.us/my.php?image=p...ts2smallwo1.jpg
http://img413.imageshack.us/my.php?image=p...ts3smallwy3.jpg
http://img413.imageshack.us/my.php?image=p...ts8smallhm9.jpg
Nous espérons que tout va bien se passer
parcequ'il faut biberonner!
Si quelqu'un a des conseils à donner...on est preneurs!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
menestret
Invité
Nouvelles Naissances
«
Réponse #1 le:
16 janvier 2009 à 07:26:52 »
Pas de conseils pour moi. Ils sont adorables. Les nuits sont bien courtes en ce moment.
CAt
sandra90
Vénérable
«
Réponse #2 le:
16 janvier 2009 à 08:14:21 »
Perso, je n'y connais rien mais ils sont vraiment trognon!!!!!
uros
Vénérable
«
Réponse #3 le:
16 janvier 2009 à 09:03:32 »
Quelle belle surprise ! des jumeaux ? mais pourquoi le biberon ? la maman n'a pas de lait ??? comment s'est passée la mise bas ? racontez nous....
Chaos
Vénérable
Nouvelles Naissances
«
Réponse #4 le:
16 janvier 2009 à 09:55:44 »
C'est vrai que c'est mignon... je connais bien ça !!
Question biberon ... je connais ça aussi !!
Mais s'il y a moyen de faire téter les agneaux à la mère, c'est le mieux !
Surtout le premier jour ... c'est très important pour le colostrum ...
Pourquoi devez-vous biberonner ?? Est-ce les premiers petits de cette brebis ??
L'an dernier, j'ai eu des triplés avec une mère qui ne les a pas voulus ....
Je les ai biberonnés, au début cela allait bien ... 8 semaines de biberons ... à ce moment ils étaient bien dodus ..
Puis, par la suite, ils n'ont pas bien grossi et finalement ils sont restés rachitiques et 2 sont morts ... pas assez d'immunité m'a dit le vétérinaire ...
Avoir passé 8 semaines pour rien ... je crois que je ne le ferai plus ..
Mais bon courage à vous bien sûr ...
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
fifty
Vénérable
Nouvelles Naissances
«
Réponse #5 le:
16 janvier 2009 à 11:27:00 »
La maman nous a été vendue cet été ,normalement vide, cela lui a évité l'abattoir......j'imagine que si l'éleveur ne la gardait pas c'est parcequ'elle ne s'occupait pas de ses bébés....je crois qu'elle a en fait une mammite!
Nos petitous ont eu un petit bib de colustrum chacun hier matin (d'une autre brebis de l'éleveur) et maintenant du lait en poudre au bib....mais je trouve qu'ils ne têtent pas assez,je suis inquiète :(
Les conseils du véto sont.....inadaptés....la tétine vendue aussi.....et pour les soins à maman
....je crois que en élevage une brebis qui ne convient pas pour la reproduction ,on ne la soigne pas.....si elle s'en sort c'est abattoir mais on ne la soigne pas!!!!
si quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?
JE VAIS ESSAYER DE FAIRE TETER LES AGNEAUX,ILS SONT ATTACHANTS....
mais j'ai pas trop d'espoir
Pas de signes que la mise bas allait arriver vite,elle a fait les bébés sans problème toute seule en fin de nuit et le matin surprise pour Jean Luc!
On a l'impression qu'il y en a une autre qui va faire des bébés......
Chaos
Vénérable
Nouvelles Naissances
«
Réponse #6 le:
16 janvier 2009 à 13:09:26 »
Vous voilà confrontés au dur métier de berger
...
C'est quasi certain qu'une mère qui ne s'occupe pas de ses agneaux une fois, ne s'en occupera pas mieux la fois suivante ...
J'en ai fait l'expérience :( :(
Personellement, je vais arrêter l'élevage des moutons ... j'avais juste quelques agneaux (pour les surgélateurs de quelques personnes de ma famille ou proches
)
Mais c'est trop de tracas, d'ennuis et de tristesse ...
J'ai juste gardé quelques brebis (les plus gentilles !!!), pour manger l'herbe des prairies et faire travailler les chiens ...
Comme biberon, j'avais été chercher un biberon d'enfant avec des tétines 1er âge pour le début et ensuite des plus dures (je ne sais plus quel âge :huh: ) ..
Il y en a de la variété dans le choix des tétines ...
Concernant la mammite de la brebis, c'est bien sûr des antibiotiques qu'il faut lui donner ... ça peut donner de fortes complications ... Il faut soigner rapidement !!
Mais le pis est aussi sûrement très dur et gonflé parce que les agneaux ne têtent pas ... c'est un cercle vicieux, tout ça !!
Mais bien sûr, si c'est une mammite, ils ne peuvent pas téter ...
Que dit le vétérinaire ??
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
uros
Vénérable
«
Réponse #7 le:
16 janvier 2009 à 14:32:32 »
voilà comment commencent les emm..... ;) lorsque l'on se lance dans l'élevage !!! Cadeau empoisonné de l'éleveur cette brebis ? Pas très sympa, je trouve, mais vous connaissant, vous n'allez pas laisser ces petits agneaux mourrir de faim ni de calins....
à l'Alliance Bergère, nous avons eu une fois des triplés, d'ailleurs, certains d'entre vous les avez rencontrés lors de votre venue à notre journée "Forumeurs" et il a bien fallu donner le biberon et acheter du colostrum pour les faire démarrer ! car malheureusement, la maman était morte des suites de sa mise bas,(trop vieille, trop fatiguée...) malgré notre tentative de la remettre en forme.
De ces triplés il ne nous en reste plus qu'un ! le bélier blanc avec lequel nous avons fait nos démos de l'année dernière.Il est en pleine forme, le gaillard
Je rejoins Françoise, quant à la façon de faire, et j'espère que les antibios administrés à la brebis lui seront bénéfiques ??? j'ai eu une chèvre qui avait fait une mamitte suite à sa 1ère mise bas,(chevreau mort à la naissance, trop gros et trop de temps pour sortir ) et en plus des antibios qu'il fallait lui administrer à la seringue, dans le trayon ;) c'est d'ailleurs le véto qui est venu le faire, car je n'y arrivais pas, je lui massais le pis avec un baume camphré qui s'appelle "VEGEBOM du Dr Miot " et ça la soulageait bien, car elle se laissait faire
Pour les tétines, il faut qu'elles soient de forme allongée ( comme pour les chevreaux)on les trouve en pharmacie, comme pr le baume ci-dessus, et le lait bien chaud, mais attention aux diarrhées, il y a moins de risque en donnant du lait à température ambiante (comme pr nos bébés) !
Je dois vous laisser, mais je reviendrais voir ce soir, où vous en êtes ? Bon courage
Paule
fifty
Vénérable
Nouvelles Naissances
«
Réponse #8 le:
16 janvier 2009 à 15:09:13 »
Merci pour vos conseils.....ça à l'air d'aller à peu prés pour les petits et la maman.
Ils ont têté 3 fois depuis ce matin et maman mange.Ouf!
On vient d'aller acheter (3 heures de route en tout pour l'avoir car rien chez nos vétos) du lait spécial agneaux aillant eu peu de colustrum.
Je n'ai pas beaucoup de connaissances pour les agneaux mais je connais les soucis qui existent pour les bébés humains alors c'est vrai je suis inquiète.....s'ils survivent,nous les garderons,le petit bélier sera opéré....
mais je vais trop vite ,d'abord il faut arriver à les sauver!
ETXE
Modérateur
Vénérable
Nouvelles Naissances
«
Réponse #9 le:
16 janvier 2009 à 18:12:56 »
Oh c'est trognon
Souvent ici les éleveurs donnent le biberon à un des petits pour soulager la brebis. Nos manechs ne doivent pas être "au point" pour les jumeaux. Le véto vend des tétines spéciales, notre coopérative agricole aussi, je peux t'en envoyer si tu veux;
je vais demain chez le véto avec Antonio le chat qui boite, le véto en question soigne beaucoup de brebis, si tu veux des réponses à des questions précises, fais le moi savoir et demain après midi, tu auras les réponses.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
9