Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Dealer Et Sa Patte
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Dealer Et Sa Patte (Lu 5091 fois)
menestret
Invité
Dealer Et Sa Patte
«
le:
04 février 2009 à 22:02:55 »
Bosoir,
Hier soir, Dealer s'est blessé en courant et à percuter un portillon.
Il hurlait à la mort, nous avons vite couru chez le vétérinaire et bien sûr à 19h30, plus personne.
Après avoir lourdement insisté au téléphone une véto nous a dit qu'un chiot pleurait pour un rien et qu'il fallait attendre demain matin!!
Ce matin, Deal ne posant pas la patte au sol, Eric l'a emmené et est revenu sans notre petit chien.
Résultat une journée d'hospitalisation, radio, bandage car l'os qui se situe sur la clavicule s'est quasi couché pendant le choc( pas très douée dans l'explication anatomique du chien). Heureusement que c'est un bébé m'a dit le véto.
Depuis ce soir il marche sur trois pattes, pleure car en plus il ne doit pas mangé avant demain matin. Alors là c'est pire que tout. Je ne comprend pas pourquoi il faut attendre tant de temps
uros
Vénérable
«
Réponse #1 le:
04 février 2009 à 22:21:47 »
oh! le pauvre Dealer ! quelle malencontreuse rencontre :( mais il a été endormi pour ne pouvoir manger ce soir ? que lui a-ton fait exactement ? tenez nous au courant de la suite.... calinous à Dealer
pour le réconforter !
menestret
Invité
Dealer Et Sa Patte
«
Réponse #2 le:
04 février 2009 à 22:34:48 »
oui, il a été endormi ce matin a 8heures pour le manipuler, faire le bandage et pouvoir faire correctement les radios.
je suis donc dans le canapé pour la nuit mais si il pleure trop cette nuit, je vais craquer car cela fait quand même plus de 14 heures et il est très bien réveillé.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
04 février 2009 à 22:49:29 »
Pffff! ces BP! sont tellement doux....
Can'to a eu le même type de mésaventure dimanche, il s'est explosé sur la porte d'entrée après une course de dingue de 80 mètres et un saut de 3 marches ou il s'est emmelé les pattes. Il a couiné la patte en l'air, heureusement il n'y avait rien.
Mais pour petit Dealer, j'imagine que la nuit va être longue.....
Est-ce qu'il dort dans un vari, histoire d'être un peu calme?
Et surtout j'espère que le véto est un bon véto! Parce que répondre qu'un chiot pleure pour un rien, sans même l'avoir vu...........
Une nuit entière avec un os déplacé, il a dû déguster le petiot :(
Fais-lui plein de doux câlins, et tiens-nous vite au courant!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Argounes
Vénérable
Dealer Et Sa Patte
«
Réponse #4 le:
04 février 2009 à 23:21:41 »
Pauv' tit loup...
Je trouve la véto un peu légère tant dans son diagnostic que dans les soins apportés. Elle aurait dû, après avoir radiographier Dealer, faire les soins appropriés immédiatement et ne pas faire le minimum pour envisager de faire autrement le lendemain.
Un chiot qui hurle, ce n'est pas anodin, surtout plusieurs heures après l'accident.
N'y a-til pas de véto de garde après 19h ? c'est surprenant, enfin en ce qui me concerne, j'en changerai afin d'avoir un véto un peu plus responsable.
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il doit rester à la diète ce soir - est-ce que parcequ'il doit subir une autre anesthésie demain ou est-ce à la suite de celle d'aujourd'hui ?
Je trouve que, même si le protocole anesthésique est bien toléré, 2 anesthésies coup sur coup sur un si jeune chien c'est risqué ! mais je pense qu'il est encore plus risqué de le laisser souffrir toute une nuit !
Tiens nous au courant
gift
Vénérable
Dealer Et Sa Patte
«
Réponse #5 le:
05 février 2009 à 00:05:28 »
Prompt rétablissement au petiot! !
A+Gift
bambou
Champion
Dealer Et Sa Patte
«
Réponse #6 le:
05 février 2009 à 06:29:58 »
Pauvre Dealer, j'espère que la nuit n'aura pas été trop dur.
Bon courage et j'espère qu'il se rétablira vite.
Gros calins à Dealer.
menestret
Invité
Dealer Et Sa Patte
«
Réponse #7 le:
05 février 2009 à 07:38:23 »
Dealer n'a pas très bien dormi, moi non plus d'ailleurs. Pas par la souffrance mais par cette énergie non dégagée dans la journée.
J'ai craqué hier soir, car Eric étant parti pour cinq jours avec des vétos m'a confirmé que le risque était minime, alors il à eu la moitié de sa ration. Je ne vous fait pas le dessin de ce matin lorsqu'il a vu sa gamelle à 6 heurs
Cat
Chaos
Vénérable
Dealer Et Sa Patte
«
Réponse #8 le:
05 février 2009 à 08:48:09 »
Courage à vous et au petiot ...
Ce n'est pas facile de garder au calme nos loustics !!
Dans ce genre de blessure, il faut être très vigilent ...
Les vétos ont beau être vétos, c'est le maître qui connaît le mieux son chien !
Alors, il faut parfois se battre pour que le véto accepte de faire un traitement qu'il n'estime pas nécessaire (et souvent les vétos ont
horreur qu'un maître lui dise ce qu'il doit faire ... !!) mais tant pis, si vous remarquez quelque chose d'anormal, une aggravation, même minime, un
comportement bizarre à votre chiot, n'hésitez pas à le signaler ... et si votre véto vous rabroue, dites-le lui ou changez de vétérinaire ... la santé de nos
poilus est plus importante ...
Je pense encore à l'accident de Krimi pour qui le vet aussi disait qu'il fallait attendre et qui a dû finalement subir une grave opération plus d'un mois après l'accident et une convalescence non moins difficile sans compter les souffrances qu'elle a eu pendant tout ce temps !!
Ne vous laissez pas manipuler par les vétos, car une blessure pareille peut avoir des conséquences plus tard si elle n'est pas soignée correctement !
Je ne suis pas défaitiste juste attentive et c'est dans ces moments-là, qu'on voit la compétence de son vétérinaire !
Câlins au petiot
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
D'ARRIOUS
Invité
Dealer Et Sa Patte
«
Réponse #9 le:
05 février 2009 à 09:15:32 »
Catherine si tu veux que je le prenne chez moi dans la journée , n'hésite pas. J'ai du temps
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées