Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
VOS BERGERS
»
Photos Cooki
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Photos Cooki (Lu 3865 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
18 février 2009 à 20:36:29 »
Entièrement d'accord avec mes camarades qui ont écrit avant B)
Je te conseille d'aller voir, même en simple spectatrice, quelques séances d'éducation ou entraînements.
Tu verras très vite quelles sont les méthodes utilisées. Si le moniteur passe son temps à obliger les gens à tirer très fort sur la laisse quand le chien ne s'exécute pas immédiatement, si c'est marche ou crève, tu pars en courant et tu vas voir ailleurs.
Avant de faire de l'agility, tu auras peut-être à faire quelques séances d'éducation, ce n'est pas forcément anormal, pourvu que ce soit avec des méthodes très positives pour le chien.
Regarde aussi comment se passe l'agility. Parfois, les plus expérimentés font leurs entraînements en dehors des jours d'éducation du club; dans ce cas tu ne les verras peut-être pas. Mais parfois ce n'est pas le cas, et alors là, surtout dans les petits clubs qui n'ont qu'un seul parcours, c'est un peu la bagarre pour le terrain et les anciens ne voient pas toujours d'un bon oeil les débutants qui leur prennent du temps d'entraînement.
Ces petites observations te donneront déjà une petite idée de la mentalité du club.
Si tu sens que ceux qui 'savent' sont là, prêts à donner des conseil, à expliquer aux nouveaux, si tu sens l'amour du chien avant l'amour de la gagne, si tu sens des gens disposés à t'aider, à se mettre à la portée des débutants sans les abreuver de termes techniques ni les toiser de haut, alors là, tu peux y aller!!!!
Allez, faites vous plaisir, toi et la jolie Cooki
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
D'Arrouye
Invité
Photos Cooki
«
Réponse #11 le:
23 février 2009 à 18:59:47 »
Je fais de l'éducation et de l'agilité avec D'Arrouye et je peux te dire qu'il aime ça.
Il suffit de voir comme il est impatient de pouvoir passer et s'éclater sur le parcourt d'agility
Il est bon d'y aller une ou deux fois pour voir, puis essayer et on comprend très vite si cela plait au chien
Mireille
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»