Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Entraînement Troupeau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Entraînement Troupeau (Lu 4306 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
21 février 2009 à 22:48:48 »
Le week end dernier, entraînement troupeau dans l’Oise, à l'Alliance Bergère.
Nous sommes arrivés le vendredi, et Paule, comme d’habitude, m’emmène à la pâture.
Can’to n’a eu qu’un entraînement depuis fin novembre.
Eh bien, il me scotche ! Il est dans le coup, il travaille naturellement, on fait pour la première fois des passages de portes (arbres B) ) sans que je passe dedans. Evidemment c’est pas réussi à 100%, très loin de là même, et je me rends bien compte que mes positionnements sont très très estimatifs, ce qui n’aide pas mon chien !
Dimanche matin, même motif, même punition!!
je suis vraiment contente de mon petit chien
L’après midi, nous emmenons tous seuls une dizaine de béliers pâturer dans le petit bois à côté. Je suis un peu inquiète car je n'ai pas l'habitude de les sortir seule.
Démarrage un peu difficile, dès qu’ils sont sortis ils s’agglutinent dans un petit coin derrière la voiture pour se jeter sur les petites pousses de lierre au sol dont ils raffolent. Can’to a eu un petit peu de mal à les sortir de là, mais il y est arrivé. Nous voilà partis un peu plus loin et tout le monde broute tranquillement le lierre dans le bois.
Can’to surveille bien. Puis arrive à une trentaine de mètres un homme avec un grand bâton.. Can’to est inquiet, il va en direction de l’homme, aboie, revient aux moutons, mais contrôle.
Un peu inquiète de ce qui allait se passer, au bout d’un moment je décide de partir de là. Les moutons n’ont pas du tout envie de quitter leur pique nique et ça devient un peu le bazar.
Mais on finit quand même par y arriver et on retourne à la pâture. Je suis un peu angoissée, car si les béliers ne s’arrêtent pas, ça file direct vers la route… Heureusement, ils sont bien conditionnés :lol: , attendent que j’ouvre la barrière et rentrent sans problème.
Là j’ai m…é et tous les béliers filent rejoindre les autres qui travaillaient avec Bonnie.
Mais bien contente quand même de ce qu’on avait fait.
2ème passage de l’après midi, beaucoup moins enthousiasmant ! Je sens dès le départ que Can’to est moins dans le coup. Il est distrait, passe son temps à renifler tous les endroits où s’est posée Bonnie (il faut dire que Bonnie, c’est le grand amour de sa petite vie de chien). Il fait paraît-il quelques bonnes choses, mais moi beaucoup moins…. Tout n’est pas que bonheur dans la vie… ;)
Dimanche également, nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Djinn Tonic de la Vie Pastorale, petit face rase de 11 mois ! Sacré petit chien !! Il a du ‘carafon’ le gamin !! Mais un vrai bonheur de voir sa motivation (qui a besoin d’être canalisée !! B) ).
Puis, Cerise, la beauceronne de Thanh. J’adore Cerise… Thanh pas trop dans le coup au premier passage, alors Cerise en profite bien et se défoule
Mais séance suivante, Cerise et Thanh sont en phase, et c’est bien joli à voir.
Puis, Billy, un jeune Border Collie de 3 ans environ …
Billy est une chien qui a été dressé pour être chien guide d’aveugle je crois, puis réformé il a été adopté par Anne-Marie il y a quelques mois.
De ces années de dressage spécifique, il a gardé une certaine contrainte, et Anne-Marie a fait la démarche du troupeau pour le libérer un peu.
C’était vraiment intéressant de le voir petit à petit se détacher de sa maîtresse et s’ouvrir au plaisir de se laisser aller.
Enfin Bonnie, bergère des pyrénées de son état, c’est l’amour de Can’to, une motivation extrême, mais qui parfois travaille vraiment pour elle !
Mais elle ne lâche rien aux béliers, et pas question qu’un seul ou même toute la troupe lui résiste! non mais.....
Ci-dessous, un album Picasa des photos faites le matin (merci à Thanh d’avoir pris mon appareil quand Can’to travaillait).
Pas de photos de l’après midi, donc pas de photos de Bonnie.
http://picasaweb.google.com/Petronille76/O...ey=kHCKZnhuMRU#
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
Entraînement Troupeau
«
Réponse #1 le:
21 février 2009 à 23:14:19 »
Merci pour le reportage! C'est très sympa de nous montrer! MAis que fait le chef assis par terre comme çA?
Je m'inquiète?
A+Gift
tigssi
Vénérable
Entraînement Troupeau
«
Réponse #2 le:
22 février 2009 à 06:33:41 »
C'est un grand plaisir même tôt le matin.
Merci Reb et Bravo.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
max
Vénérable
Entraînement Troupeau
«
Réponse #3 le:
22 février 2009 à 09:43:06 »
Merci Reb pour ce récit et ce reportage photos
D'ARRIOUS
Invité
Entraînement Troupeau
«
Réponse #4 le:
22 février 2009 à 10:50:49 »
Merci Rebecca pour ce reportage, hummmm ça donne envie !,Cant'o est quand meme toujours merveilleux mais dit moi, n'ayant pas le plaisir de te connaitre tu es ou ?
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
22 février 2009 à 11:57:33 »
Je suis en Seine-Maritime, à 5 km de la mer et à une vingtaine de km au-dessus de Fécamp
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
D'ARRIOUS
Invité
Entraînement Troupeau
«
Réponse #6 le:
22 février 2009 à 12:00:25 »
Merci pour ta réponse, mais je voulais dire sur les photos !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
22 février 2009 à 12:33:17 »
Oups! j'avais pas compris! :lol: :lol:
En rouge sur les photos où il y a Can'to!! pas sur les photos de la beauceronne, hein! ne pas confondre Can'to avec un beauceron :lol:
Alice16
Vénérable
«
Réponse #8 le:
22 février 2009 à 14:32:34 »
De bien belles photos de chiens au travail et de superbes béliers ... et des humains qui se "débrouillent" même assis par terre ?!...
A+, Alice
D'ARRIOUS
Invité
Entraînement Troupeau
«
Réponse #9 le:
22 février 2009 à 16:34:24 »
Ca y est j'ai repéré Can'to !!!!!
Imprimer
Pages: [
1
]