Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
nourriture du BP
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: nourriture du BP (Lu 11109 fois)
much
Invité
nourriture du BP
«
le:
09 avril 2005 à 16:23:19 »
Lorsque j'ai récupéré petite Vanille chez son éleveur, j'ai reçu un document très complet m'expliquant la manière d'éduquer un BP. Concernant les repas du BP, il a précisé qu'à partir de 6 mois, on devait passer à 1 repas par jour (le soir). Chose que nous avons faite mais franchement c'est la galère depuis 2 mois. Ce toutou a toujours faim !
Je lui donne 200 grammes de croquettes ROYAL CANIN Médium Junior par jour. Faut-il augmenter la quantité ? ;) Elle a 11 kg.
J'ai l'impression que c'est une grande gourmande :D :D !
gift
Vénérable
nourriture du BP
«
Réponse #1 le:
09 avril 2005 à 16:28:33 »
Moi,si ta chienne n'est pas super maigre.Je ne donnerais pas plus.. Le mien vers les 6 mois j'ai passé à un repas. Bon, il mangerait du matin au soir. Il a toujours faim. Mais il a une figure agréable ,11kg800 pour 44cm. Mais il passerait son temps à manger. :P
Pire que sa patronne.... A+Gift
tense
Invité
nourriture du BP
«
Réponse #2 le:
09 avril 2005 à 16:37:01 »
Moi dans mon livret véto, ils disent de passer à 1 repas par jour à l'âge de 10 mois, donc pour l'instant elle est encore à 3 repas par jour!Bien sûr je respecte les quantités!elle pèse 8kg!
Riou
Invité
nourriture du BP
«
Réponse #3 le:
09 avril 2005 à 17:25:22 »
Et bien, en ce qui me concerne, je suis les recommandations du fabriquant (je suis aussi avec Royal Canin), et à 6 mois, mes bébés sont à 2 repas par jours
Parce que si tu es passé de 3 à 1 repas d'un coup, je comprend que Vanille n'assume pas derrière !
En général, je suis à 3 repas jusqu'à 6 mois, puis 2 repas jusqu'à 10 ou 12 mois puis 1 repas le soir. Bien sûr ça peux varier d'un chien à l'autre.
Avec Riou (le chien), il est resté à 2 repas jusqu'à... 18 mois
Après, tu as les "gouffres" qui quelques soit le nombre de repas n'arrêteraient pas de manger et puis tu as les "difficiles" : c'est pas facile de gérer l'un et l'autre, mais je préfère le goinfre : plus facile de "limiter" que de "pousser" :(
Par contre, 200 gr je trouve ça un peu fort, en général c'est max 190 à 6 mois. A 8 mois, on commence déjà à diminuer !
Ma petiote de même pas 3 mois, mange environ 150 gr, et un adulte comme Riou (toujours le chien) mange 180 gr (47 cm - environ 13 kg - oui, il a pris un peu de poids
)
Après, tout dépend de la taille que fait Vanille :D
much
Invité
nourriture du BP
«
Réponse #4 le:
09 avril 2005 à 17:56:56 »
Toujours selon le programme donné par l'éleveur, je suis passée de 3 à 2 repas vers 4 mois puis à 1 repas à 6 mois.
Vanille mesure actuellement (
vous mesurez de quoi à quoi, assis, debout, couché ?
)
Il faut dire que c'est une chienne qui se dépense beaucoup et elle n'est pas épaisse :D mais si vous pensez que 200 grammes, c'est de trop, je vais réduire à 190 grammes
Elle a tellement faim qu'elle n'hésite pas à faire le ramasse - miettes après les repas
genre, je récupère la miette de pain oubliée sur la table
et hop, un gros coup de langue par ici ou par là ;). Charger le lave-vaisselle relève du défi entre mon BP et moi; sinon c'est la fourchette qui y passe :huh:
upy
Champion
nourriture du BP
«
Réponse #5 le:
09 avril 2005 à 18:07:18 »
personnellement je donne toujours 2 repas, un matin un le soir, ce qui n'évite pas qu'elle se prend pour un aspirateur (elle a 15 mois)
gift
Vénérable
nourriture du BP
«
Réponse #6 le:
09 avril 2005 à 18:08:52 »
mon Eole est un goinfre, sa gamelle avec env 180g de croquettes en 15 S c'est avalé!! Et je ne plaisante pas. Il avale tout rond. J'ai acheté des croquettes plus grandes en me disant qu'il devrait event. en croquer une de temps en temps!!! Ben non c'est la même voie expresse???
Hormis ça tout va bien côté bouffe, il mange tout de la feuille de salade en passant par le chili les tomates, les fruits la seule chose qu'il n'aime pas c'est le saumon frais.
A+ Gift
upy
Champion
nourriture du BP
«
Réponse #7 le:
09 avril 2005 à 18:18:00 »
personnellement je donne toujours 2 repas, un matin un le soir, ce qui n'évite pas qu'elle se prend pour un aspirateur (elle a 15 mois)
much
Invité
nourriture du BP
«
Réponse #8 le:
09 avril 2005 à 18:18:20 »
:D j'aime beaucoup le terme d'aspirateur :D :D
C'est tout à fait cela !!! Depuis que Vanille est avec nous, plus rien ne traîne sous la table :D :D .
Avec 2 enfants 6 et 10 ans, des p'tits grains riz, pain, etc ... se retrouvaient sous la table ;) Avec Vanille, plus de problème, tout est nickel :P ...
Si ça continue comme cela, je pense que je repasse à 2 repas. Elle ne me paraît pas encore prête pour tenir le coup comme me l'avait indiqué l'éleveur
Quelqu'un peut-il me dire comment mesure-t-on un toutou ? :D je suis à côté de l'ordi, le mètre en main et le Bp pas très loin ...
hortenselle
Vénérable
nourriture du BP
«
Réponse #9 le:
09 avril 2005 à 18:36:19 »
Ca se mesure au garrot :
Tu poses un livre sur le haut du dos, et tu mesures ce qu'il y a dessous ou alors ton véto a une toise, mais ça revient au même
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En haut
« précédent