Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Couple De Bp à Placer
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Couple De Bp à Placer (Lu 15799 fois)
Némésis
Champion
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #20 le:
02 mars 2009 à 13:30:45 »
Chercher à vendre un couple de chiens qu'il faut éviter de séparer, c'est à mon avis placer la barre bien haut ! Je suis de l'avis de Cerise, je préférerais donner les chiens et être sûre qu'ils tomberont dans une bonne maison ... car il est avéré que le prix payé n'est jamais une garantie que l'animal ne sera pas abandonné, je suis payée pour le savoir (du temps où j'ai élévé des dogues)
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
buckdune
Vénérable
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #21 le:
02 mars 2009 à 17:04:36 »
c'est trop triste
D'ARRIOUS
Invité
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #22 le:
02 mars 2009 à 17:48:17 »
Oui c'est bien triste pour ces pauvres toutous qui n'y sont pour rien, enfin c'est quand meme bizard: se séparer de ses chiens pour cause de divorce? et puis un de tondu ?et puis réclamer de l'argent? et puis si c'est la maitresse en photo,elle a pas l'air plus malade que moi ! ;)
il semble qu'elle soit sur un parcourt d'agility, (avec un baton à la main d'ailleurs) dans son club personne ne peut l'aider ?
Argounes
Vénérable
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #23 le:
02 mars 2009 à 22:11:53 »
Je trouve navrant de porter de tels propos sans connaître les tenants ni les aboutissants.
Tout le monde n'a pas forcément le choix de pouvoir garder ses chiens en cas de séparation et de grossesse à risque pour n'évoquer que ça !
Il faut parfois savoir faire preuve de courage, d'abnégation et envisager le placement de ses chiens plutôt que de leur imposer un rythme de vie qui ne correspondra pas à celui dont ils ont besoin pour leur épanouissement.
En l'occurence, des chiens habitués à vivre dans une maison avec un grand jardin à la campagne ayant une liberté somme toute relative auront certainement beaucoup de mal et de stress à aller vivre confinés en appartement en plein centre ville de Lyon.
La propriétaire déjà effondrée de devoir placer ses chiens s'est permise par mon intermédiaire de vous répondre par MP. Peut-être ainsi, vous comprendrez mieux sa position !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #24 le:
02 mars 2009 à 23:10:22 »
Tu as raison, Argounes, de replacer les choses!
Mais on ne peut blâmer les élans de coeurs parfois échaudés par tant d'annonces avec de faux prétextes; nous en avons connu ici!
comme, pour ne citer que ce cas, des départs pour le travail à l'étranger qui en fait étaient un tour du monde en bateau où le chien n'avait pas sa place (bizarrement on s'en rendait compte à 8 jours du départ!)..........
Peut-être que le fait de vouloir les vendre a un peu choqué nos amis, mais je sais que c'est une chose qui se dit! Personnellement je repète que je ne crois pas qu'à notre époque, payer quelques dizaines ou centaines d'euros changeront grand chose à l'attention que les gens porteront à ces chiens!
Il faut plutôt dans ce cas, je pense, prendre son temps et surtout beaucoup beaucoup beaucoup se renseigner et parler aux futurs adoptants. Et s'assurer autant que faire se peut qu'on pourra toujours avoir des nouvelles!
Les éleveurs diront que c'est difficile et qu'on a parfois de grosse désillusions, et c'est vrai. Mais là il s'agit d'êtres avec lesquels on a un vrai vécu, un vrai passé, alors il faut faire le maximum.
Je ne doute pas que cette personne fasse le maximum, j'espère juste qu'elle ne se résoudra jamais à les porter dans un refuge.
Les chiens, même des BP, sont plus heureux avec leurs maîtres dans un appartement que derrière des barreaux!
Mais bien sûr ça demande une organisation particulière pour leur offrir des plages d'activités suffisantes.
Comme Némésis je pense que vendre 2 chiens ensemble, c'est placer la barre haut.
Mieux vaut essayer de placer les 2 ensemble, c'est sûr, mais en laissant tomber l'idée de les vendre.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Argounes
Vénérable
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #25 le:
03 mars 2009 à 00:16:57 »
Pour te répondre, Reb et après justement en avoir fait la remarque à la propriétaire, elle comprend très bien que de "vendre" les 2 ensemble risque d'amputer la possibilité d'en placer 1 seul !
Aussi, comme elle me l'a écrit, elle n'en fait pas une histoire d'argent et aurait souhaité pour le bien-être des chiens, qu'ils puissent restés ensemble.
Or les gens désireux d'adopter 1 chien, ne sont pas forcément prêts à en adopter 2 qui plus est un couple et de surcroit à acheter !
Elle est donc prête à les placer individuellement pourvu qu'ils soient bien placés sans contrepartie fiancière chez des gens responsables et connaissant bien le Berger des Pyrénées qui n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, comme chacun sait.
On sait qu'il y a eu des abandons injustifiés mais pour avoir beaucoup échangé avec elle et lui avoir posé moults questions quant à sa décision "d'abandon", je peux vous assurer que c'est une décision réfléchie même si elle l'affecte beaucoup. Sa démarche est sincère et honnête et loin d'être facile à prendre !
Je comprends sa démarche mais que tout le monde se rassure, il n'a jamais été question de les mettre ni à la SPA ni dans un refuge et c'est la raison pour laquelle, elle s'adresse aux forumeurs !
tyska
Champion
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #26 le:
04 mars 2009 à 10:47:42 »
Effectivement;je pense qu'il ne faut pas perdre de vue l'essentiel, trouver de nouveaux maitres avec lesquels les toutous vont pouvoir continuer a s'epanouir. La vie est tellement compliquée comme cela avec toutes ses contraintes, il est inutile de projeter des hypothèses simplistes ; ce n'est pas un débat sur "qu'en pensez-vous " (on pourrait disserter des heures) c'est une recherche pour faire avancer le placement de ces 2 toutous alors j'espère que cette recherche aboutira .Tiens nous au courant Argoune, je regarde de mon coté mais rien a l'horizon pour l'instant
Amicalement .........Gisèle
babylone
Intermédiaire
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #27 le:
12 mars 2009 à 22:54:07 »
Des nouvelles de ces loulous?
J'aurais bien craqué pour la petite femelle mais mon mari n'est pas d'accord...
Kikie
Champion
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #28 le:
16 mars 2009 à 09:13:18 »
ça ne devrait pas exister les maris pas d'accord
Bon alors ils deviennent quoi ces loulous ?!? Et la dame, est-ce que ses problèmes de santé s'arrangent ?
Donnez-nous des bonnes nouvelles
Kikie
Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
Argounes
Vénérable
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #29 le:
16 mars 2009 à 21:36:21 »
Alors, les problèmes de santé de la dame ne s'arrangent pas. Suite à sa dernière échographie, les médecins lui recommandent de rester alitée.
Je vais la soulager de ses chiens qui ne suportent plus la vie en appartement car une amie est intéressée.
D'autres nouvelles et photos lorsque j'aurais récupéré les loulous.
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
En haut
« précédent