Reb : Jolie page, Steve! Que de bons souvenirs d'amitié européenne
Bonjour à tous.Je met mon commentaire sur cette journée Belgosuissofranco de port.Ambiance chaleureuse, beaucoup de coeur et du soleil pour ajouter à ce bonheur.Une forte présence de l'élevage du Val du vent Doré, à qui je rend hommage pour son travail de sélection.Bravo Françoise de produire d'aussi bon chien avec un tel "atavisme troupeau".Faya du val du vent Doré est une bonne chienne de travail, très bien construite et avec un mental d'acier.Conduite par Steve que vous connaissez peut-être et qui s'affine dans sa gestion du troupeau.Secondé par Ayko Bleu des Drayères qui a un énorme impact sur le troupeau, au point de prendre les choses en main. Steve a beaucoup de mérite de conduire ce chien car il faut le tenir.Nous avons travaillé à redonner du naturel au chien en restant calme, sans trop de conduite et en faisant comprendre au chien qu'il existe une hiérarchie à respecter....Hector du Val du vent Doré est un chiot de sept mois qui encercle bien et qu'il faudra tenir car son caractère se révèle déjà. Le respect du troupeau s'apprend tout jeune....H'Dexia du Val du vent Doré, est une exellente chienne de travail et Laure doit apprendre et apprendre et apprendre encore. Ils forment une belle équipe et qui sait!!! les concours un jour ?...Ferbie du Val du vent Doré Comme ma Puce et je pense aussi bonne au troupeau. Je l'aime bien cette chienne et ses maîtres sont des amours. Merci de votre gentillesse.Eracless de la tuile au loup bien dans le coup au début de journée mais qui baisse sa garde à un moment donné. Il se passe quelque chose que je ne m'explique pas, car c'est un chien que j'ai découvert il y a quelques mois et qui s'est révélé être un exellent chien de travail au troupeau. Courage Laurence et garde ta bonne humeur, nous allons trouver.Courtaou des Labrits, est un chien qui me plait beaucoup beaucoup et sans parti pris. Ce chien a tout compri et travaille naturellement, il lui reste à apprendre à Françoise et qu'ils trouve les codes pour évoluer.Merci à Catherine qui , avec Can'to des labrits, a su au pied levé, gérer l'organisation des moutons. Pas si facile que ça. Cela requiert une maturité grandissante de cette équipe.Tout grand merci à Paule pour sa toujours aussi éfficace et charmante présence lors de ces journéesLa fondue, je l'ai encore dans mes papilles humm. De toute façon elle a plu et y'en a plu.....Pour terminer, Ce n'est pas en accrochant des gants de toilette à la place des oreilles et en accrochant une queue sur le dos, que l'on aura des bons chiens de je ne sais quoi.Il existe des éleveurs respectueux de la race, qui travaillent pour préserver le type et l'expression du berger des pyrénées. De ma modeste fenêtre, je continu à y croire.Prendre des positions c'est prendre des risques, positionnons nous tous et les risques seront partagés.jj
Prendre des positions c'est prendre des risques, positionnons nous tous et les risques seront partagés.jj