Pour ce qui concerne l'agility, il me semble qu'un éleveur est capable de voir si le chiot est craintif ou bien téméraire et donc mieux vaut conseiller le dominant que le dominé.
Naturellement, tu vas dire regarde Occitane , ben, il y avait quand même un problème sinon elle serait restée dans son élevage..A+Gift
Juste une petite question : le rôle d'un éleveur n'est-il pas justement de proposer des chiens les plus proches possible du standard (donc des critères physiques), et ayant LE caractère des bergers des pyrénées ?Bien évidemment personne n'est infaillible, et la génétique n'est pas une science exacte. La récompense d'une bonne sélection d'un éleveur fait que cet éleveur aura notamment des résultats en expo, vitrine de ses choix de reproduction ! Mais ça aussi, ça a des limites puisque seuls les plus beaux "specimen" sont présentés !J'ai toujours du mal lorsqu'un éleveur propose de façon quasi-sytématique plusieurs tarifs, pour moi cela veut dire qu'il est dans un système où sa sélection est plus qu'imparfaite puisque ses portées sont très hétérogène, et j'avoue que ça me gêne un peu !Mais n'étant pas éleveur, j'ai peut-être une vision un peu idéaliste de ce métier, car effectivement c'est un métier !