Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ADOPTIONS
»
Pyrénée 2 Ans à Adopter
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Pyrénée 2 Ans à Adopter (Lu 5382 fois)
fermewihr
Modérateur
Vénérable
Pyrénée 2 Ans à Adopter
«
Réponse #10 le:
02 avril 2009 à 22:33:19 »
En plus, il faut faire la part des choses, entre un coup de dent et un acharnement du chien.
Les chiens ne parlent pas, ils s'expriment à leur façon.
Ce ne sont pas des peluches que l'on peut secouer dans tous les sens, il faut mettre des limites aux enfants.
Statistiquement on peut voir que c'est les Labradors qui ont le plus mordus.
Pourquoi ? d'abord c'est les chiens les plus nombreux et même s'ils ont cette réputation de chien de famille de chien tranquille, ils ont leurs limites.
Je conseille souvent au gens d'aller dans des clubs canin pour éduquer les chiens, mais je crois qu'il faudrait rajouter avec les enfants......
Il y a énormément d'accident domestique en France et les accidents avec les chiens sont du même registre.
La vigilance est de rigueur, quelques minutes, quelques secondes d'inattention et l'accident est là.
Je me souviens de gens qui ont pris un Berger chez nous... lorsque j'ai vu leurs enfants si turbulents, je me suis dit "ça ira jamais" et pourtant aujourd'hui, je reçois des mails qui compte les aventures de ce chien avec les enfants, leurs complicités, l'accueil qu'il reçoit à l'école par les autres gamins, là je crois que les parents ont bien fait l'éducation du chien et des enfants.
Chamallow16
Invité
Pyrénée 2 Ans à Adopter
«
Réponse #11 le:
02 avril 2009 à 22:56:47 »
Les cours d'éducation devraient être obligatoires, et pas seulement pour les chiens "dits" méchants.
C'est plus pour les maitres que pour les chiens d'ailleurs .....
Au club, nous avons un couple de personnes agées dépassées par leur cocker d'un an ...
Ce chien fait ce qu'il veut à la maison et c'est lui qui commande ....
Heureusement, ils ont pris conscience du problème et sont venus l'éduquer (sans se rendre compte qu'en fait, c'est eux qui sont éduqués
) avant l'accident mais c'est rarement le cas !
Et pour les enfants, c'est pareil. Quand ils savent ce qu'il ne faut pas faire à un chien, ça se passe bien .... Mon gamin lit tout ce qu'il trouve sur l'éducation des chiens et écoute très attentivement les instructions au club ! et si je fais quelque chose qui ne va pas, il me reprend aussitot !
Ceci dit, les parents d'aujourd'hui n'éduquent plus leurs enfants. Pourquoi éduqueraient ils leur chien ? ;)
piloutte
Champion
«
Réponse #12 le:
03 avril 2009 à 22:05:07 »
moi aussi je suis d'accord car c'est plus facile de dire "c'est la faute du chien" que de se dire que c'est la faute au maitre.Je suis aussi sensible quand un accident arrive a un enfant mais trop souvent et parfois meme a chaque fois on se rencontre que le chien n'a pas sa vrai place dans le sein de famille et qu'effectivement la belle boule de poil peluche des premier mois a aussi grandi et a son caractere et ses humeurs.Beaucoup de personne ignore qu'il est primordiale d'eduquer un chien grand ou petit et de mettre des limites.Chez nous on a aussi 2 enfants , mon dernier a grandit avec Ferbie qui a aussi son caractere mais chacun a ete eduquer et aucun souci car chacun a sa place dans notre meute.Jamais je ne change les regles et c'est clair des leurs arriver et durant leurs educations.
.Et de plus moi je dit qu'il n'y a pas de mechant chiens c'est plutot de mauvais maitres
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées