Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Van Gogh: Un Nouveau Champion De France
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Van Gogh: Un Nouveau Champion De France (Lu 6433 fois)
VAN GOGH
Vénérable
«
le:
16 juin 2009 à 13:19:28 »
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que depuis le 12 juin,
VAN GOGH DU CHAMP D'ONIX est CHAMPION DE FRANCE DE CONFORMITE AU STANDARD
Mr Moings m'en avait parlé dimanche et j'ai reçu aujourd'hui le titre en provenance de la SCC.
Je suis très émue car c'est pour moi la récompense de tout le travail accompli avec ce merveilleux petit chien
qui nous prouve encore une fois qu'un BP peut être un beau et bon chien.
je remercie tous ceux qui m'ont soutenue, vous, les juges de beauté et de travail (pistage), ma coach... et bien sûr et surtout, l'éleveuse qui m'a confié il y a 5 ans cette petit boule de poils pour faire de l'agility. Jamais je n'aurais pensé aller aussi loin en beauté, surtout que je ne connaissais pas du tout cette race! D'après les recherches effectuées, Van Gogh serait le deuxième mâle poils longs à avoir reçu ce titre (mais certains d'entre vous ont peut être d'autres infos).
Un deuxième champion à la maison, après Ryan champion et vice champion de france d'agility
Voilà, je voulais tout simplement vous faire partager mon bonheur
LE NOUNOURS VOLANT
Argounes
Vénérable
«
Réponse #1 le:
16 juin 2009 à 14:03:28 »
Félicitations Nath pour avoir su tirer le meilleur de VG, tant au travail que sur les rings. :lol: :lol:
Je sais ce que tu peux ressentir, ayant moi-même 2 champions de France (1 mâle et 1 femelle - père et fille) schapendoes à la maison.
Je me rappelle de l'immense joie ressentie lorsque j'ai reçu la confirmation des titres par le biais d'un courrier de la SCC et cela continue car
pour la troisième année consécutive, mon mâle est BOB aux championnats de France.
Rassure toi, on ne se lasse pas de ces titres parfois chèrement acquis, qui valorisent non seulement le chien, le travail de sélection de l'éleveur mais également le temps passé au quotidien pour faire de nos chiens ce qu'ils sont aujourd'hui.
Il ne te reste plus qu'à garder un chiot issu de ton CHAMPION et de le monter à la manière de VG !!!
Dipsy
Champion
«
Réponse #2 le:
16 juin 2009 à 14:11:37 »
Bravo à Van Gogh ainsi qu'à toi car cela représente une belle récompense!
Serait-il possible de nous expliquer les modalités d'obtention de ce titre car je ne connais pas bien les reglements et je ne doit pas être le seul.
De plus, cela permettra de bien mettre en valeur tout le travail que vous avez réalisé pour en arriver là!
Encore toutes mes félicitations!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
16 juin 2009 à 14:12:36 »
Hello Nathalie,
Je suis très heureuse de pouvoir partager ce bonheur avec toi :lol: :lol: :lol:
Van Gogh est un super chien, et il a des maîtres à la hauteur qui ont su révéler tout ce qu'il y avait en lui.
C'est une juste reconnaissance de votre travail au quotidien, tant sur les rings de beauté qu'au travail
!!!!!!!!!!!!!!
F
E
L
I
C
I
T
A
T
I
O
N
S
!!!!!!!!!!!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
VAN GOGH
Vénérable
«
Réponse #4 le:
16 juin 2009 à 14:34:30 »
Merci, c'est gentil!
Quelques explications, alors (c'est vrai que c'est compliqué et pour comprendre il faut vraiment s'y plonger).
Pour avoir ce titre en particulier et chez le BP (car chaque race a ses modalités), je commencerais par le travail car vous pouvez avoir le plus beau chien du monde, s'il n'a pas de brevet de travail, et bien, pas la peine d'y compter. van Gogh a passé son brevet de pistage français en février 2007 à saint quentin avec Mr carrière, le juge. Alors, Reb, toi qui a ton brevet, il faut maintenant que tu envisages sérieusement les expos les plus importantes.
Ensuite, il faut avoir le CACS du championnat de france ou de la NE, ou bien la Réserve si le chien qui a obtenu le CACS ne travaille pas. c'est ce qui s'est passé pour Van Gogh et ce n'est pas un hasard puisque deux années de suite, il a remporté le RCACS (2007 et 2008), ensuite, il faut gagner une spéciale ou faire la réserve derrière le chien qui a obtenu le CACS au champ de france ou la NE, ce qui a été deux fois le cas pour Van Gogh (à metz, derrière Uhlan, à Montpellier, derrière Uxor). Il y a une logique quelque part.
Ensuite, il faut faire un CACS dans une expo internationale (on en a pas mal)
Puis, il faut que le chien soit dysplasie A ou B, Van Gogh est AA
Enfin, il faut en faire la demande à la SCC sous couvert du club de race et voilà.
Donc, pour le BP, être champion de france c'est très rare. Dans la plupart des races non soumises au travail, il y a un voire deux champions par an.
J'espère que je ne me suis pas trop embrouillée.
Nous ferons quelques expos en classe champion, je ne sais pas encore lesquelles.
Pour répondre à Argounes: félicitations à toi et tes shappendoes.
C'est sûr que j'aimerais un fils de Van Gogh avec une femelle qui me plaît et j'aimerais qu'il n'ait pas de queue. mais on verra bien!
En attendant, nous avons d'autres défis à relever en agility notamment et on va s'y consacrer ardemment!
LE NOUNOURS VOLANT
D'ARRIOUS
Invité
«
Réponse #5 le:
16 juin 2009 à 15:05:33 »
Il faut vraiment etre au TOP dans tous les domaines,merci pour toutes ces explications. vous etes de vrais champions. BRAVO.
passion
Vénérable
«
Réponse #6 le:
16 juin 2009 à 15:09:08 »
Toutes nos Félicitations Nath ....
Bienvenue au Club ....
comme on dit ; la cerise sur le gâteau ...après temps et temps de Travail et de complicité avec ton ours volant ....
Je te souhaite d'avoir un chiot de ton p'tit ours mais avec une queue cette fois ...oui oui crois moi ....se sera son bébé et toi tu feras la différence .....
Bonne continuation en agility .......lol
http://www.lesforgesdethor.com/
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #7 le:
16 juin 2009 à 15:22:21 »
FÉLICITATIONS!
MJo
fifty
Vénérable
«
Réponse #8 le:
16 juin 2009 à 16:08:36 »
le nounours volant!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Dipsy
Champion
«
Réponse #9 le:
16 juin 2009 à 16:24:21 »
Merci pour tes explications car cela montre bien la difficulté pour l'obtention de ce titre et donc une récompense largement méritée pour tout l'investissement que vous avez fait!
Félicitations encore une fois !
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»