Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
1 + 1
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: 1 + 1 (Lu 18276 fois)
Fanny
Champion
1 + 1
«
le:
14 juillet 2009 à 22:14:45 »
Je lance une petite discussion pour recueillir vos avis sur le fait de prendre une compagne pour mon bg. J'ai cru comprendre que bon nombre d'entre vous ont un couple de berger. Comment c'est passé la rencontre en eux, quelle différence d'âge avaient-ils lorsqu'ils se sont rencontrés, se sont-ils bien entendus dès le début ? Bref je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner pour faire en sorte que cette arrivée se passe le mieux possible
Je précise juste que Daïko à 16 mois.
Merci d'avance ;)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
14 juillet 2009 à 22:52:54 »
1+1 = 2 fois plus de bonheur :lol:
Rebecca avait 7 ans lorsque Can'to est arrivé en trombe dans sa vie!
Elle supporte stoïquement ce jeune idiot qui n'arrête pas de lui casser les pieds, qui se pend à ses oreilles en courant à côté d'elle, mais qui pourtant sait être très tendre avec elle et lui lécher doucement les yeux et le museau pour la réconforter quand, comme aujourd'hui, elle a peur des coups de pétards ;)
Daïko16 mois + 1 jeune chiot : ça va être un génial concentré de bétises :lol: :lol: :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chamallow16
Invité
1 + 1
«
Réponse #2 le:
14 juillet 2009 à 23:03:52 »
Chamallow avait 11 mois quand j'ai récupéré Domino qui lui avait 7 mois.
Dans les 1ers temps, Domino épuisait Chamallow.
J'étais obligée de les séparer par moment pour qu'elle puisse se reposer.
Il faut dire qu'il fait 2 fois sa taille et qu'il la brutalisait un peu.
Maintenant, c'est l'inverse ....
C'est Chamallow qui tyrannise Domino.
Mais je ne les sépare plus car si elle l'ignore, il vient la chercher ....
Ils s'endorment ensembles, se font des papouilles tout le temps et font un maximum de bétises ensembles (Chamallow est l'initiatrice le plus souvent !) !
Ils arrivent meme à partager leur gamelle maintenant
Je ne regrette pas d'avoir deux chiots .... C'est parfois difficile, surtout pour la discipline, mais c'est que du bonheur de les voir se courir après dans le jardin pour attraper le noeud ou la balle que l'un d'eux a piqué
Fanny
Champion
1 + 1
«
Réponse #3 le:
15 juillet 2009 à 08:06:56 »
Merci pour vos réponses
en effet je pense qu'on va avoir droit à notre lot de bétises avec 2 jeunes monstres
2 fois plus de chaussettes planquées dans les pots de fleurs par exemple ^^
babylone
Intermédiaire
1 + 1
«
Réponse #4 le:
15 juillet 2009 à 22:13:01 »
Je pense que tu n'auras que des encouragements!
Je viens de prendre un petit copain pour mon Aldo qui aura 3 ans en septembre et qui était devenu très calme, trop calme à mon goût, après la disparition de sa copine salukia Babylone.
Le petit Eddie est arrivé à la maison quelques jours après ses 2 mois et j'ai eu le plaisir de voir revivre mon Aldo. Maintenant Eddie a presque 4 mois, il a la même tête que le chien de ton avatar!! il martyrise énormément Aldo qui montre beaucoup de patience (il lui a arraché des tonnes de poils
) mais je pense qu'ils sont heureux. En tout cas, moi je le suis
Fanny
Champion
1 + 1
«
Réponse #5 le:
15 juillet 2009 à 22:25:48 »
Si Edda peut apprendre la patience à Daïko ça sera une bonne chose ^^ ce soir il a joué avec un petit chien du quartier et me suis aperçu qu'il faisait très attention à ne pas lui faire mal en jouant, lui qui est pourtant assez brutus quand on joue ensemble, c'est bon signe.
J'ai vu les photos du bel Aldo mais j'ai pas trouvé celles d'Eddie, si tu as un lien je suis preneuse :)
sandra90
Vénérable
«
Réponse #6 le:
17 juillet 2009 à 08:41:18 »
Moi j'aurais bien voulu en prendre un deuxiéme mais sally est déjà trés réticente avec certains autres toutous et en plus je suis en appartement donc NON
J'aurais peur qu'elle métripe le petiot
Sally va sur 9 ans et a déjà son petit train train quotidien.
Et quand je rentre a la maison a midi c'est le Chaos total. :lol: :lol: :lol: :lol:
J'envie ceux qui peuvent en avoir tout pleins!!!!
babylone
Intermédiaire
1 + 1
«
Réponse #7 le:
17 juillet 2009 à 09:16:51 »
Fanny je ne sais pas comment on met un lien!
Le post d'Eddie est dans "présentation" page 2
Fanny
Champion
1 + 1
«
Réponse #8 le:
17 juillet 2009 à 09:55:41 »
>> Sandra : en appart je peux comprendre que c'est difficile d'avoir 2 chiens ! Daïko a grandit les premiers mois en appart mais après on s'est décidé à prendre une petite maison pour qu'il ai de l'espace. Ce qui est génial c'est que je n'ai plus à le sortir matin, midi et soir pour qu'il fasse ses besoins (le parc d'à côté je commençais à en avoir marre) ^^
>>Babylone : il est superbe ton petit Eddie et ton jardin aussi d'ailleurs :)
Fanny
Champion
1 + 1
«
Réponse #9 le:
18 juillet 2009 à 14:28:31 »
ça y est Edda est là !!! nous l'avons acheté à côté de Lourdes chez un particulier qui sera d'ailleurs présent à la NE d'Argeles Gazost. La rencontre avec Daïko s'est bien passé, il l'a pas lâché d'une semelle mais elle le prévenait de garder ses distances (ça commence lol). Après toutes ses émotions c'est l'heure de la sièste...
Apparement le serveur pour vous envoyer les photos est down. Je vous montrerais la frimousse demain ;)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées