Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
1 + 1
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: 1 + 1 (Lu 18280 fois)
Fanny
Champion
1 + 1
«
Réponse #20 le:
21 juillet 2009 à 08:34:18 »
Pour les tiques je vois le véto Samedi je verrais ce qu'il me conseille, je dois aussi lui parler du fait qu'Edda se mord les pattes...
Sinon c'est vrai que c'est un pur bonheur d'avoir 2 chiens à la maison, ils s'éclatent comme des petits fous, Edda observe tout ce que fait Daïko et l'imite :) Elle donne même de la voix comme lui, ce sont les voisins qui vont être contents
Par contre elle est super propre, elle attend d'être dehors pour faire ses besoins (en maison ça aide) et elle fait toutes ses nuits sans chouiner, c'est même moi qui doit la réveiller le matin ^^
Vivement samedi qu'elle soit vaccinée pour qu'on commence les ballades.
fermewihr
Modérateur
Vénérable
1 + 1
«
Réponse #21 le:
21 juillet 2009 à 09:54:49 »
Vivement samedi qu'elle soit vaccinée pour qu'on commence les ballades.
Comment ce fait-il qu'elle ne soit pas vaccinée,
car la primo vaccination incombe à l'éleveur et ce fin à la fin de la 8ème semaine et dans la foulée, les chiots sont également pucés et contrôlés par le vétérinaires.
Nous les vermifugeons également dé lors qu'ils commencent à circuler et à manger des croquettes.
Pour se faire les dents, il faut lui donner des jouets ou même un bout de bois (branche), mais pas d'os ou des oreilles de cochon, car pour l'instant leur tube digestif est encore fragile, seul les croquettes puppy doivent être leur nourriture, cela évite les diarrhées.
Fanny
Champion
1 + 1
«
Réponse #22 le:
21 juillet 2009 à 11:56:18 »
Elle n'est pas vaccinée car nous ne l'avons pas acheté chez un éleveur mais dans une ferme près de chez nous. Elle fera 8 semaines samedi prochain donc vaccinée ce jour là par nos soins. J'ai quand même vérifié qu'elle soit bien sevrée en la mettant au contact de la mère et je me suis rendue compte qu'elle était terrorisée, apparement elle l'avait déjà rejeté... Les chiots étaient séparés de leur parents et nourris aux croquettes puppy. J'aurais préféré voir ma petite Edda encore au contact de sa mère quitte à attendre encore un peu avant d'aller la chercher mais tu sais dans les fermes ils ne souhaitent pas garder les chiots très longtemps... Côté éducation Daïko prend le relais.
Possolito
Invité
1 + 1
«
Réponse #23 le:
21 juillet 2009 à 15:17:54 »
Fanny! Je rêve, je rêve!! C'est superbe que tes deux poilus s'entendent déjà. Si en plus Daïko lui fait l'éducation, te voilà tranquille.
Je crois que d'ici la fin de l'année (jaloux de vous tous) je demande pour Maime, ma femme, une petite nouvelle à la maison. Maime a passé son week-end avec Estivale et Cade chez Rantanplan. La pitchoune est toujours craquante!N'est-ce pas Deal!!!!! Alors pourquoi pas la même à soi!
bambou
Champion
1 + 1
«
Réponse #24 le:
21 juillet 2009 à 16:34:55 »
Possolito si je ne me trompe Deal ne va pas rester longtemps seul!!! En plus si Maime passe les week end avec Estivale ; elle va craquée encore plus vite..... Argelès arrive attention.....vous allez être 4
Fanny
Champion
1 + 1
«
Réponse #25 le:
21 juillet 2009 à 17:21:46 »
Posso je te souhaite vraiment d'arriver à faire craquer Maime pour une autre boule de poil !! On fera des albums photos des duos
Effectivement ça se passe à merveille entre eux deux, si Edda s'aventure toute seule dans le jardin Daïko est toujours à côté d'elle en train de la surveiller. Il se comporte vraiment comme un grand frère et quand il jouent ensemble il fait très attention à ne pas lui faire mal, c'est elle la plus brute des deux ^^
Par contre il faut les laisser faire connaissance au début et ne pas s'interposer si l'adulte rabroue un peu le plus jeune, ils instaurent d'eux même la hiérarchie. Et puis autre chose que j'ai remarqué, quand ils nous font la fête à notre retour il faut d'abord s'occuper de l'adulte, le petit passe toujours après.
Bref ce sont des petites choses que l'on apprend au fil des jours et ce n'est que le début :)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #26 le:
22 juillet 2009 à 00:43:04 »
Contente de voir que tout va pour le mieux entre Edda et Daïko
7 semaines, c'était tout de même un petit peu jeune ;)
Même les particuliers sont soumis aux mêmes obligations que les éleveurs pour ce qui concerne l'âge de départ des chiots (8 semaines), les primo vaccvinations, identification.......
Bon attention!!!! n'oublie pas que l'immunité n'est acquise qu'après les rappels dans un mois, donc à 3 mois (et pour la rage, 1er vaccin en général en même temps que le rappel des autres, et rappel un mois après, donc à 4 mois).
Et n'oublie pas de nous abreuver de photos des 2 loulous (un peu plus grandes tes photos si tu peux!!! B) )
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Djinntonic
Champion
1 + 1
«
Réponse #27 le:
22 juillet 2009 à 07:43:54 »
c'est top hein 2 chiens!!! moi j'en suis à 4, 2 males entiers BPFR et 2 femelles sterilisées croisées, quand Djinn le petit male FR de 2 mois est arrivé a la maison, Nina la springer, lui a tres vite fait comprendre qui etait la Matrone dans cette barraque!! j'ai toujours laissé faire, et c'est nickel, avec Benji 3 ans qu'on vient de récuperer ( le papa de Djinn) les 2 males se toisent, mais ont au fond un caractere cool et ne vont generalement pas plus loin, mais on s'attends a une vraie baston, on verra bien, de toutes facon va falloir que ca s'explique!!!
c'est vrai que la complicité male femelle est géniale, mais comment gerez vous les chaleurs? perso j'ai pris des males car mes femelles etaient sterilisées, sinon vla la galere!!!
Fanny je pense que tu as de la chance d'avoir un premier chien qui eduque ta petite, car en prenant un chiot a 7 semaines, déjà separé de sa mere depuis......???? non vaccinés, j'immagine qu'ils n'etaient pas non plus vermifugés??
on peut se demander aussi si c vraiment un BP!!! a sa bouille de bébé oui!! a voir en grandissant!!
je pense que tu t'es precipité entre la date ou tu demandais des conseils et la date ou tu as acquis ce chiot!!
ce mec qui t'a vendu le chiot est hors la loi, un chiot qu'il s'agisse d'une vente ou d'une cession, doit etre vacciné, identifié et avoir 8 semaines minimum!!!
bref a priori tout vas bien pour elle et c'est le principal, mais bon ce n'est pas tres reglo cette histoire!!!
Fanny
Champion
1 + 1
«
Réponse #28 le:
22 juillet 2009 à 08:35:32 »
Je sais bien que c'est trop tôt 7 semaines mais quand je l'ai expliqué à la personne qui me l'a vendu il m'a dit que de toute façon elle partirait très rapidement. Je lui ai proposé de lui verser un acompte et de repasser la chercher dans un mois (je ne voulais pas me précipiter...) et il m'a expliqué que des parisiens devaient passer dans la semaine pour prendre une femelle et qu'il voulait les vendre rapidement... C'est du chantage je suis d'accord mais je préférais qu'elle finisse chez moi plutôt que de la voir faire 1000km pour partir à Paris surtout à l'âge qu'elle a. Je suis contre ce genre de pratiques et je lui ai fait comprendre mais ça se passe comme ça dans les fermes... Même si il l'avait gardé plus longtemps ça n'aurait rien changé puisque les chiots n'étaient plus au contact de la mère.
Pour ce qui est d'être une vrai bp il n'y a aucun doute là-dessus je sais reconnaître un bp et j'en suis pas à mon premier, qui plus est j'ai vu ses parents et elle a toutes les caractéristiques du bp.
Elle était vermifugé quand je l'ai acheté et je lui administré une pipette de stronghold qui traite à la fois les puces et les vers. En attendant la primo vaccination de samedi nous faisons attention à ne pas la mettre au contact d'autres chiens. Nous avons eu le même cas de figure avec Daïko et nous avons très bien géré la chose, à présent c'est un beau et grand jeune homme :)
J'aimerais savoir à quelle âge les chiots arrêtent de téter leur mères chez les éleveurs ?
Après Edda est en parfaite santé, très vive (voire kamikaze^^)et épanouie dans son nouveau foyer, elle n'a pas semblé traumatisé d'être séparée de ses frères et soeurs.
Voici quelques photos pour appuyer mes propos :)
Fanny
Champion
1 + 1
«
Réponse #29 le:
22 juillet 2009 à 08:37:15 »
ooops pour les photos j'ai suivi les indications donnée par le tuto : 640 x 480 for message board mais c'est vrai que les photos sont pitchounes du coup...
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut
« précédent
suivant »