Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Toilettage Du Bp ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[
8
]
9
10
11
12
13
...
15
En bas
Auteur
Sujet: Toilettage Du Bp ? (Lu 46001 fois)
naos
Intermédiaire
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #70 le:
06 août 2009 à 19:13:14 »
bonjour
moi j'ai un probleme aussi il y a quelque mois on me disait que ma chienne avait un poil de bébé et manquait beaucoup de longueur
mais maintenant c'est une catastrophe
je peux meme pas l'expliqué le poil dessus est pas trop mal mais en dessous ce n'est pas des matellotes mais ça ne fait plus qu'une matelotte tellement que c'est compacte c'est vraiment horrible et il me reste plus qu'un mois avant la nationnale
et je ne sais meme plus comment faire
pouvez vous me conseiller
certain l'on deja vu c'est calypso du pic d'espade
naos
Cocodel
Champion
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #71 le:
06 août 2009 à 20:01:06 »
Bravo à la toiletteuse de Birdy!
Là, au moins, on voit la différence, et il y avait du boulot!
Pour le garder ainsi, il faut le peigner à fond une fois par semaine, ainsi il ne se fera pas de noeuds et il se laissera faire.
Pour Naos, il faudra utiliser des peignes à lames coupantes, mais si c'est vraiment trop feutré à la base et collé à la peau, il n'y aura peut-être pas d'autre solution que de la tondre ...
Je suis surchargée en ce moment et n'ai pas encore eu le temps d'aller sur "Présentation".
Rendez-vous la semaine prochaine
SITE WEB :
http://www.angoralpirgotte.be
[/URL]
PHOTOS :
http://www.angoralpirgotte.be/albums/lameute/co2.jpg
http://www.angoralp
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #72 le:
06 août 2009 à 20:50:36 »
Merci Argounes
Vraiment ta toiletteuse a été championne, Annie!!!!!
Superbe boulot....
Pour Naos, évidemment la tonte c'est exclu avant la NE, donc si vraiment c'est si terrible que tu le dis : soit tu trouves une super toiletteuse comme Annie
(mais faut pas attendre, pour que le poil ne soit pas trop soyeux à la NE), soit tu l'attaques toi-même en la mettant sous tranquillisant
avec avis de ton véto (mais là non plus il ne faut pas attendre 107 ans!!!!)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
cerise
Vénérable
«
Réponse #73 le:
07 août 2009 à 09:07:29 »
Naos, ne pourrais-tu pas nous mettre une photo de Calypso et de ses plaques de poils ?
Comme Rebecca, je pense que la seule solution serait de lui donner un tranquilisant et d'essayer de faire au mieux pour la NE, après tu pourrais aller en Begique chez Cocodel
Avec un peu de retard j'en profite pour souhaiter la
à Cocodel et merci à elle pour les cours de toilettage !!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
rantanplan
Champion
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #74 le:
07 août 2009 à 09:57:08 »
AVANT....APRES !!!
Quelle différence !!
Bravo , ta chienne est ainsi d'autant plus mise en valeur .
buckdune
Vénérable
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #75 le:
08 août 2009 à 14:32:29 »
elle est superbe
beau travail de la toilleteuse
Djinntonic
Champion
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #76 le:
01 mars 2011 à 06:46:29 »
je reprends un vieux poste, mais je me pose des question de toilettage pour Faline
surtout pour sa premiere expo en Mai
moi je la trouve tres zolie comme elle est, je la demele, je lui epile les oreilles pour qu'elle ne soient pas trop lourdes un peu le petard aussi par contre je galere pour la moustache car je lui fait mal et comme il ya les moustaches ( les vraies) ba j'ai du mal a me positionner pour lui faire!
faut il le faire deja?
et sinon comment doit etre un poil long pour faire bonne impression en expo, j'ai l'impression parfois en voyant en expo que plus il est fouillis et decoiffé et plus ca plait!! décoiffé chic?
faut il faire les pattes? la culotte?
le toiletteur est il nécessaire ( un connaisseur évidemment)? j'ai jamais emmené mes chiens chez le toiletteur et pourtant ma springer en a souvent besoin, mais je lui fait moi meme!!!
Fanny
Champion
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #77 le:
01 mars 2011 à 09:14:50 »
Le maillot c'est super important !!! sinon ça fait négligé
Plus sérieusement fait attention a bien choisir le toiletteur car une fois Daiko a fini avec une choupe caniche avec le pompom sur la queue...
Surtout ne pas raser mais tout faire au ciseau, y compris le ventre sinon ta pépette pourrait faire des irritations à cause du feu du rasoir.
Pour les poils devant les yeux tu peux couper en demi cercle d'un coin de l'oeil à l'autre c'est une technique que m'a appris mon toiletteur.
Sinon je toucherais à rien d'autre mais je n'ai jamais fait d'expo donc je ne suis pas experte en la matière.
Alice16
Vénérable
«
Réponse #78 le:
01 mars 2011 à 10:56:30 »
Moins on intervient sur le chien et mieux il se porte ! c'est un chien rustique ... bien sûr maintenant avec les oreilles qui ne sont plus coupées il vaut mieux les "alléger" et si les poils retombent un peu trop sur les yeux, une encolure trop fournie il est logique également d'intervenir !
A+, Alice
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #79 le:
01 mars 2011 à 12:19:23 »
D'abord, tu oublies absolument le salon de toilettage!!
Ensuite tu oublies les ciseaux, sauf s'il y a de gros noeuds à couper comme derrière les oreilles, sur le ventre...
Il faut d'abord bien dégager l'encolure de Faline pour que la tête ne semble pas engoncée; ça, tu le fais avec le Coat King. C'est l'instrument idéal pour ça.
N'hésite pas à aller jusqu'à la pointe des épaules
Tu peux en trouver là :
http://accessoires-chiens-chats.pets-datin...king-moyen.html
ou chez Polytrans........
Les oreilles : il faut bien les alléger, mais surtout pas aux ciseaux (sauf les noeuds derrière car ce sont des endroits très sensibles, mais attention hein! coupe pas la peau! B) ) donc pas de ciseaux : ça se voit le poil coupé aux ciseaux.
L'idéal c'est de les épiler à la main. Chaos a une technique géniale pour ça.
Ce qui est idéal pour les oreilles, c'est de ne pas laisser de 'couette' au bout qui allonge encore plus l'oreille, de bien les alléger, mais en même temps de laisser assez de poil pour ne pas avoir des oreilles rases (ça c'est affreux)
La frange : surtout pas de ciseaux!! l'idéal c'est aussi à la main, mais c'est pas facile...
Ce qu'il faut chez un berger des pyrénées, c'est qu'on voie son regard. C'est ce qu'il a de plus beau B)
Moi pour les oreilles et la frange, j'utilise un peigne rasoir (je ne sais pas si ça se trouve encore ;) ) dans lequel on met des lames de rasoir traditionnelles.
Je prends des toutes petites petites petites mèches et je les peigne. C'est long, mais au moins ce n'est pas coupé au carré comme avec des ciseaux (même avec les ciseaux spéciaux crantés, je trouve que ça se voit).
La moustache, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mon titi n'est pas très moustachu
Surtout il faut tout faire petit à petit : il est plus facile de recouper encore un peu une mèche que de recoller les poils qui sont par terre.
Tout ça parait très long, mais en fait on se rend compte qu'une fois l'encolure bien dégagée, pour le reste une toute petite mèche en moins par-ci par-là suffit à redonner au chien une petite tête bien vive.
Pour les pattes, bien les déméler.
Pour le reste, un bon brossage et c'est tout.
L'expo étant au mois de mai, entraîne-toi dès maintenant, comme ça tu verras si le résultat te plait. Et si ce n'est pas le cas, d'ici là elle aura le temps de redevenir broussaille :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[
8
]