Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Bonjour!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: Bonjour! (Lu 7004 fois)
punky57
Invité
Bonjour!
«
Réponse #20 le:
08 août 2009 à 22:34:40 »
Bonjour éracless,
merci pour ton accueil !!
ce bp vit en région parisienne, selon ses propriétaires il est un peu "toufou", ce qui semble normal à son âge.
ces personnes ont de nouveaux voisins qui ne supportent pas du tout les aboiements, et les bp ne sont pas trés discrets sur ce point...
du coup, ils semblent qu'ils soient dans une impasse, et qu'ils préfèrent trouver un meilleur environnement pour lui avant que tout cela dégénère.
mon analyse est qu'ils ont trouvé que ce chien avait une bonne bouille, sans trop se pencher sur les autres aspects de la race...
J'ai l'intime conviction qu'il est bien traité, et qu'ils voulaient son bien.
Au départ, nous devions aller le chercher (c'est à dire 400km aller...) et finalement c'est eux qui viennent, car le vétérinaire a dit que c'est ce qu'il serait le mieux pour lui... je me dis qu'ils sont prêt à faire 800km pour que la transition se déroule mieux, c'est qu'ils veulent du mieux pour lui...
éracless
Vénérable
«
Réponse #21 le:
09 août 2009 à 08:29:07 »
Bonjour Punky,
Tu vas bien? les cartons commencent..... ;)
Tu as raison punky! je comprend mieux,maintenant.
j espere que tu auras beaucoups d amitié et de bonheur avec ton nouvel ami (j en suis certaine!)
Tiens nous au courant.....ne mets pas ton appareil de photo dans un carton.
....!!! nous sommes impatients de voir sa frimousse
bon dimanche
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Chaos
Vénérable
Bonjour!
«
Réponse #22 le:
09 août 2009 à 08:49:56 »
sur ce forum parmi les passionnés de BP !
Pour ce qui est d'un chien qui pourra vous accompagner en balade et partout, le BP est idéal !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau compagnon !
de Belgique également !
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
piloutte
Champion
«
Réponse #23 le:
10 août 2009 à 22:33:07 »
bienvenu parmis nous encore un coucou de la Belgique
Argounes
Vénérable
Bonjour!
«
Réponse #24 le:
10 août 2009 à 22:55:16 »
à toi et à ton prochain poilu sur notre forum.
Tu trouveras certainement les réponses aux questions que tu peux te poser concernant ta vie future avec ...
Mais comment s'appelle-t-il ?
Si tu as besoin de conseils plus particuliers concernant les BP qui changent de famille, n'hésites pas, j'en ai adopté 6 et tu verras que depuis leur adoption (à des dates très diverses) la bonne entente règne dans ma meute...
punky57
Invité
Bonjour!
«
Réponse #25 le:
11 août 2009 à 13:35:25 »
Merci Argounes !!
c'est sympa, je pense que j'aurai sûrement besoin de conseil!!!
il s'appelle aslan, j'avoue ne pas trop aimer ce nom :( , mais c'est le sien et puis c'est tout, le principal c'est son bien être!!
Chamallow16
Invité
Bonjour!
«
Réponse #26 le:
16 août 2009 à 13:36:26 »
Bienvenue Punky,
Si tu n'aime pas son nom, tu peux le changer .....
Quelque fois, c'est mieux pour le chien ....
J'ai récupéré un Border adulte qui avait été dressé un peu à la dure chez ses précédents maitres ....
Son nom était surtout synonyme pour lui de rappel "sans récompense et à la dure" et il faisait comme s'il ne le connaissait pas.
Changer son nom a été un déclic.
Il ne m'assimile pas à ses anciens maitres et on redémarre tout à zéro !!!!
Bonne chance et pense que pour un chien, un changement de maitre, c'est toujours traumatisant .... Il faut leur laisser un peu de temps pour s'adapter !!!!
Cybèle
Invité
Bonjour!
«
Réponse #27 le:
17 août 2009 à 07:57:39 »
Bienvenue Punky
Je m'associe aux autres pour re-dire que le BP est un super chien.
La mienne est chienne unique contrairement à certain qui ont la chance d'en avoir une meute mais nous voyageons pas mal avec Cybèle et les vacances avec un lot de chiens ne doivent pas être simple.
Je suis d'accord également pour les randonnées en montagne (pas de souci, nos poilus ont le physique). Mais attention quand même à commencer gentiment.
Nous sommes partis avec Cybèle une semaine dans les Grisons (en Suisse). A la maison, elle fait ses deux balades quotidiennes (en gros deux heures en tout, tous les jours). Randonnées grisonnes, à peu près 4 heures par jour et, ben, elle était quand même bien calme le soir. Nous sommes ensuite rentrés à la maison puis deux semaines plus tard randonnée en Valais (oui, en Suisse toujours, nous y habitons ..). 6 heures de marche. Le soir, notre fauve était crevé. Aucun problème le lendemain. Attention quand même à ne pas exagérer...
punky57
Invité
Bonjour!
«
Réponse #28 le:
17 août 2009 à 13:24:45 »
salut !!
merci Chamallow pour cet avis!!! je croyais qu'il était mieux de ne pas le changer...
je vais donc y réfléchir... car il faut en trouver un si je veux le changer
salut cybèle!! je prend note, nous avons 1 an pour nous entraîner... pour qu'il soit bien prêt pour l'été prochain
Asticot
Invité
Bonjour!
«
Réponse #29 le:
24 août 2009 à 15:01:36 »
Bienvenue Punky57 !
Imprimer
Pages:
1
2
[