Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Concours De Rives (38)
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Concours De Rives (38) (Lu 5476 fois)
uros
Vénérable
«
le:
30 septembre 2009 à 16:04:58 »
bonjour à tous, nous voici revenus de la montagne
où nous avons fait de belles rencontres :lol:
tout en participant au concours de Rives sur des brebis "mixtes" redescendant des estives, envrion 130 bêtes !
Ce fut la surprise samedi après-midi, de découvrir leur comportement à la descente du camion qui venait les déposer dans un parc, en plein centre de Rives !
Brebis se méfiant de l'homme, mais indifférentes au chien... celà promettait pour le lendemain....
Ce fut les niv.1 qui ouvrir les festivités :lol: et nous avons eu la surprise et la joie de retrouver Mic et JLuc ! Pas facile de passer le 1er, n'est-ce-pas JLuc ? mais sur les 4 concurrents de niv1, ils ont été les seuls à terminer leur parcours ! alors BRAVO ! même si les brebis n'ont pas été faciles à manier (du fait de leur premier passage) avec un chien inconnu. Ce dernier nous a montré, encore une fois, son potentiel pour travailler sur troupeau ! Je laisse le soin à JL de vous raconter son parcours, que je mettrais en ligne, s'il le désire ?
Le duo Paule/Uros était assez en forme, mais encore qq. erreurs et surtout une trop longue immobilisation dans le carré, pour la prise de brebis désignée, ce qui nous a valu un hors temps
donc pas fini le parcours, donc 10 points en moins pour ne pas avoir passé la dernière claie et le retour en parc.
Comme vous vous en doutez, pas de brevet, mais pour ma part, satisfaite de notre travail, c'est ce qui importe le plus !
Voici notre parcours :
Pas de music pour la 2è vidéo (excusez-moi, mais elle a été censurée par you tube !)et je n'ai pas le temps de la remplacer, dans l'instant !
Le temps de trier les photos, et elles arrivent....
Coumé était présente aussi avec JJ, qui est déçu de sa prestation, mais Coumé est encore jeune et elle a besoin d'être rassurée par son maître
c'est une fifille très sensilble, alors de la douceur, de la patience et ça va le faire..... :lol:
Je vous laisse à vos remarques.....
Paule
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
30 septembre 2009 à 20:58:37 »
Très joli!
J'aime le travail d'Uros, qui sait ce qu'il a à faire, surtout sur la première vidéo... la deuxième est un peu plus chaude on dirait B)
Le manque de musique ne me gêne pas, je n'aime pas trop la musique sur les vidéos de troupeau, on n'a pas les ordres du conducteur et c'est bien dommage....
Tu as bien aison d'être fière de votre travail, ça sent la maîtrise, même si ce n'est pas toujours facile!!
J'aimerais bien voir la vidéo de Mic, aussi!!
Quant à la frangine, c'est comme son maître veut....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #2 le:
01 octobre 2009 à 12:06:58 »
oui, pas facile de passer le premier et comme je suis arrivé le dimanche matin je n'ai pas pu jauger les brebis pendant la mini transhumance. Alors, sans doute, des erreurs.
Je n'ai pas remarqué tout de suite que le chien ne leur faisait pas peur du tout. On le voit bien sur la vidéo d'uros où les brebis sortent droit vers le chien. Et j'ai mis un moment à comprendre que c'est l'homme qui leur fait peur.
oui, bien sûr, Paule tu as mon autorisation comme ça je verrai mes erreurs.
Quel dommage de ne pouvoir reprendre un parcours après avoir vu quelques passages !
Le positif de la journée ma rencontre avec Paule et la Maître qui comme toujours sont de bons conseils. Merci à eux.
Mes conclusions ne plus faire un concours où les niveaux 1 passent en premier.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
tigssi
Vénérable
Concours De Rives (38)
«
Réponse #3 le:
01 octobre 2009 à 16:06:49 »
Merci pour les vidéos Uros
Je me réjouis de voir celle de Mic également.
Steve.
PS Uros, je t'enverrai celle d'Ayko à Cabreret.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
picotin
Vénérable
«
Réponse #4 le:
01 octobre 2009 à 21:03:35 »
Quel boulot pour un chien , de mener un troupeau !
Je n'y connais rien , mais c'est bien agréable à regarder : uros qui s'éclate et prend plaisir à faire ce pour quoi il est né !
Merci pour ces images , j'attends aussi celles de mic avec impatience !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #5 le:
02 octobre 2009 à 08:51:18 »
Je vous promets que ça n'a rien d'exemplaire.
C'est même mon plus petit pointage avec Mic.
uros
Vénérable
«
Réponse #6 le:
02 octobre 2009 à 10:50:09 »
Après avoir revu ta vidéo JLuc, je trouve que tu t'en es pas mal sorti du tout, car je le rappelle, tu étais le
1er concurrent
du jour !
La prise de possession du troupeau, en fait, n'a pu se faire que près du couloir. C'est là que tu as stoppé Mic, et en l'envoyant à gauche plus rapidement, je pense que tu aurais passé le couloir, cool :lol: reprise en mains pour un passage réussi entre les deux arbres, puis contournement d'un autre arbre, pour venir ensuite immobiliser les brebis dans le carré (pas facile du tout, pour bcp de concurrents d'ailleurs) ;) re-immobilisation pour la recherche, qui a été SUPERBE
mais il aurait fallu que tu stoppes Mic dès qu'il arrivait derrière le troupeau, car tu n'as pu ensuite arrêter les brebis, qui filaient vers la rentrée de parcs.
Je te félicite d'avoir terminé ton parcours, qui a été agréable à regarder et surtout de te revoir bcp plus calme en donnant tes ordres à Mic
c'est un bon petit chien, plein de vie....
et qu'importe le pointage, l'essentiel est d'avancer dans son activité et dans le plaisir...
Vous voici donc :
(désolée pour la mauvaise qualité des images
)
fifty
Vénérable
Concours De Rives (38)
«
Réponse #7 le:
02 octobre 2009 à 12:29:51 »
Merci , Paule!
Micou est un chien,plein de malice,au regard pétillant,toujours prêt à faire mais là,comme son maître,il devait rien comprendre.....à certains moments,on se demande si le troupeau va pas plutot suivre le chien que le berger!
J'ai bien aimé Uros avec toi....dommage !
Allez,la prochaine fois ,ce sera bon,vous êtes prêts!
Et si tu as Coumé en vidéo, on demande qu'à voir .
Steve,tu peux nous mettre la vidéo de ton Ayko à Cabrerets à nous aussi et surtout nous raconter
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #8 le:
02 octobre 2009 à 15:27:52 »
merci Paule, j'ai vu notement que pour le passage du couloir, eh bien si tu es dedans ces brebis là ne rentrent pas. J'aurai du rester à l'extérieur.
Pour le carré même le juge a reconnu qu'il était petit donc : difficultés et brassage.
Après la recherche, j'aurai du faire contourner les brebis par la droite au lieu d'essayer d'arrêter le chien. Le chien a bien ralenti mais pas les brebis.
Mic a l'habitude de ce genre d'exercice j'aurai du lui faire davantage confiance. Il a quand même réussi à arrêter la fuite par la gauche mais comme le juge m'a dit que les points de la dernière claie étaient perdus il ne restait plus qu'à rentrer.
J'ai quand même gagner une gamelle royal canin en plastique, merci l'organisation B) .
Il est vrai que c'était leur premier concours.
Félix a fait du mieux qu'il a pu qu'il en soit remercié.
Ils feront mieux l'année prochaine.
En tout cas, j'espère qu'ils ne feront pas commencer les niveaux 1.
uros
Vénérable
«
Réponse #9 le:
02 octobre 2009 à 15:34:29 »
Re-coucou,
Voici deux albums Picasa sur le concours de Rives ! je n'ai pas Coumé, désolée !
http://picasaweb.google.fr/UrosPaola/MicEt...feat=directlink
http://picasaweb.google.fr/UrosPaola/UrosA...feat=directlink
bon week-end à tous, moi je pars rejoindre ma Normandie !
:lol: :lol:
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»