Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Bayou Opéré
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Bayou Opéré (Lu 9231 fois)
menestret
Invité
Bayou Opéré
«
Réponse #20 le:
24 octobre 2009 à 08:51:30 »
Je prend connaissance de ce post..
Ravie que Bayou récupère bien de son opération
Bon week end et les câlins,c'est comme les antibio ils ne faut surtout pas arrêter, voir doubler la dose
Cat
éracless
Vénérable
«
Réponse #21 le:
24 octobre 2009 à 10:01:28 »
coucou marie flo,
alors tes bonnes nouvelles chez le véto?
n oublies pas de nous en donner......
je suis sure que Bayou a été sage comme une image chez le veto???
gros calins a ce brave Bayou,
amitiés a toi,
laurence
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Marie_Flo
Invité
Bayou Opéré
«
Réponse #22 le:
24 octobre 2009 à 14:10:46 »
Aïe aïe aïe... :o
Ce matin, arrivée chez le véto, ça commence à saigner quand ils enlèvent le pansement, c'était tout enflé, un oeil rouge
Et je suis certaine qu'hier ce n'était pas comme ça, puisqu'hier soir je lui ai coupé les poils du museau, pour qu'il se salisse moins, et que ça ne le gêne pas, comme de toute façon en dessous il est rasé, tout repoussera en même temps. Tout ça pour dire que je lui ai tenu le museau, et qu'il n'y avait rien d'anormal, alors que quand j'ai voulu le tenir ce matin quand le véto enlevait le pansement, c'était très enflé !
Il semblerait que monsieur Bayou, avec son trop plein d'énergie, a fait sauter une suture à l'intérieur, le véto m'a expliqué qu'il avait du suturer plusieurs veines reliées à la glande salivaire en cause.
Résultat, gros hématome, ce qui explique l'oeil rouge, injection de coagulant, pansement refait... Et retour chez le véto moins d'une heure après : ça saignait beaucoup :(
Le véto a remis 2 agrafes, désinfecté, re-refait le pansement, mais il n'est pas trop inquiet et me dit que ça ne devrait pas s'aggraver.
Je dois aller chercher à la pharmacie un coagulant en comprimés à lui donner 2 fois par jour, plus d'anti-inflammatoires, ça fait saigner, et on a finit par lui donner un léger calmant (zylkène si quelqu'un connaît), pour qu'il arrête de faire l'andouille et ne risque pas de faire encore sauter quelque chose.
Je l'ai mis au calme dans le noir en rentrant, après lui avoir donné sa gélule de zylkène, maintenant il a l'air plus zen, et ça n'a pas saigné plus. En même temps il est toujours plus calme l'après-midi, on verra après.
Et j'ai le droit de refaire le pansement ce soir, et demain, pour qu'il ne reste pas avec un pansement mouillé, et pour désinfecter régulièrement aussi.
Et re-re-retour chez le véto lundi.
Je suis cassée là, j'ai eu peur, j'espère que ça va aller maintenant... :huh:
Chamallow16
Invité
Bayou Opéré
«
Réponse #23 le:
24 octobre 2009 à 14:26:09 »
Ah mince alors ....
J'espère qu'avec le calmant, ça va aller ....
C'est vrai qu'ils sont un peu agités nos BP et qu'ils ne sentent pas trop facilement la douleur (ou qu'elle passe bien après le reste B) ).
Bon courage.
éracless
Vénérable
«
Réponse #24 le:
24 octobre 2009 à 18:05:48 »
Ne sois pas trop inquiete marie flo! je suis sûre que tu feras cela super bien!
choisis un moment ou ol est endormi pour faire cela et arme toi de patience
calin a ton loulou
Mon Site
Marie_Flo
Invité
Bayou Opéré
«
Réponse #25 le:
24 octobre 2009 à 22:57:58 »
Je reviens de chez mes parents, j'ai refais le pansement là bas, je pensais qu'avec l'aide de mon père ça irait mieux (j'aurais préféré ma mère mais elle est rentrée ce matin de la clinique après avoir été elle même opérée le même jour que Bayou d'ailleurs, et elle n'est pas en forme).
Résultat pas brillant, mon père ne savait pas comment le tenir, il aurait fallu qu'il soit beaucoup plus ferme, quand on pense que mes parents ont eux même 2 chiens...
Je crois que je m'en sortirai mieux seule demain, Bayou est du genre docile, il accepte beaucoup de choses venant de moi, ça devrait mieux se passer.
J'ai aussi galéré pour trouver le médicament coagulant, rupture de stock sur tout Strasbourg pour le bon dosage, j'ai du prendre au dessus, broyer le comprimé, et le partager en 4.
En plus je trouve que sa poche sous le cou a encore augmenté de volume, et le pansement était bien imbibé de sang.
Je flippe, et autant la 1ère nuit je savais que c'était les effets de l'anesthésie et je l'avais laissé dans la cuisine, autant là je le garde avec moi cette nuit au moins.
Le plus dingue c'est qu'il a l'air en forme, quand je pense à la quantité de sang qu'il a du perdre ! Je suis obligée de me fâcher régulièrement pour qu'il se calme, je lui donnerai un peu plus de calmant demain comme me l'a dit le véto.
Voilà les nouvelles du soir, pas génial, je suis super inquiète, vivement lundi soir que je le ramène chez le véto.
fifty
Vénérable
Bayou Opéré
«
Réponse #26 le:
24 octobre 2009 à 23:55:28 »
Marie_flo ,je comprends ton inquiètude ....j'espère que demain ça ira mieux mais si ce n'était pas le cas ...va voir le véto,un pansement de ce style m'a l'air bien difficile à faire soi même ....
J'ai trouvé cette page sur les kystes salivaires,est ce bien de cela dont à été opéré Bayou?
Calinou à Bayou et courage à toi et aussi à ta maman qui doit se remettre de son intervention.
http://www.vet-alfort.fr/consult/chir/txt/...ette/index.html
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
éracless
Vénérable
«
Réponse #27 le:
25 octobre 2009 à 07:47:21 »
:(
j espere que le nuit a été bonne?
Pour le pansement,cela ne doit pas être facile,mais tu vas y arriver!
courage!!!
Mon Site
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #28 le:
25 octobre 2009 à 13:45:08 »
Je te comprends Marie-Flo! le moindre truc anormal et on est très inquiets..
Il ne faut pas hésiter à passer un coup de fil au véto, même le dimanche, il y a peut-être un service de garde ou un transfert du tél....
Dis-nous comment va ton petit père aujourd'hui..
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Marie_Flo
Invité
Bayou Opéré
«
Réponse #29 le:
25 octobre 2009 à 17:30:22 »
Les nouvelles du jour !
Après une nuit agitée, Bayou va mieux, ouf !
Il a préféré dormir une bonne partie de la nuit dans la salle de bain, ce qui m'inquiétait beaucoup puisque je me suis demandé s'il n'avait pas de fièvre pour préférer le carrelage à son coin aménagé dans ma chambre.
Je me suis réveillée à 5h45 avec une bonne migraine, j'en ai profité pour lui proposer de revenir avec moi, il est venu, mais il ne posait jamais sa tête.
J'ai pu me rendormir, et en me réveillant j'avais peur de l'état dans lequel j'allais le retrouver, mais il a du m'entendre bouger, il est arrivé en remuant la queue (pratique un BP avec une queue
), il allait bien.
Cet après-midi il n'arrête pas de dormir (vautré sur le canapé chez mes parents), je crois que le calmant commence à agir, il vaut mieux pour qu'il récupère.
Je referai le pansement tout à l'heure, et de toute façon véto demain après le boulot.
Mais avec tout ça, je m'occupe beaucoup de Bayou, et mon petit Patch, ma peluche de coton, déprime... Il est mignon comme tout, très sage, mais triste, en plus ma fille est partie pour les vacances, alors j'essaie de compenser et de lui faire des câlins, en tout cas il est sympa, il aurait pu faire des bêtises pour se venger du manque d'attention !
A suivre donc, mais je pense qu'on est sur la bonne voie :)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut
« précédent
suivant »