Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
nouveau chien
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: nouveau chien (Lu 14615 fois)
hortenselle
Vénérable
nouveau chien
«
le:
26 avril 2005 à 07:36:15 »
Bonjour les amis, je suis stressée et j'ai besoin de tous vos conseils comme une jeunette. et pourtant vous allez me gronder car je vais faire une infidélité à notre BP en accueillant demain sa cousine catalane espagnole : une Gos d'Atura Catala, 5 mois (on dit de ce chien qu'il ressemble beaucoup au BP, en étant un peu plus souple ( j'ai eu peur des étincelles avec Mourtis )
Ceci dit, j'ai quand-même très peur des réactions de ma boule qui veut faire la loi ici et était le dernier arrivé depuis 8 ans.
La jeune est paraît-il bien dans sa tête, n'ayant jamais été secouée et n'ayant pas eu d'aventure spéciale, elle vient de chez une éleveuse réputée sérieuse.
J'accepte tous vos conseils en vous remerciant d'avance, comment les présenter, y a t il des trucs , je croyais tout savoir et je suis perdue.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
val
Vénérable
«
Réponse #1 le:
26 avril 2005 à 07:38:40 »
chouette! une Gos catalane parmis les bp du forum!!! ;)
je ne peux pas te conseiller car je n'ai jamais connu cette situation.
en tout cas bon courage :)
gift
Vénérable
nouveau chien
«
Réponse #2 le:
26 avril 2005 à 09:24:39 »
je te souhaite plein de bons moments avec tes deux toutous... J'ai un voisin qui a chaque fois qu'l voit mon Eole, pense un peu à son chien et tombe en larmes ....Bon les choses se sont tassées. IL a le nez trop pointu et est trop petit pour un Catalan....pourtant il fait 47 cm.
A+ Gift
Riou
Invité
nouveau chien
«
Réponse #3 le:
26 avril 2005 à 09:36:41 »
super, un catalan et en plus de chez mon éleveuse de catalans préférée !!! :D
Tu peux lui faire confiance hortenselle, elle élève des gos, mais elle m'a aidée à sauver ma Phoebe lorsqu'elle a été très malade il y a 2 ans, depuis, on est devenue amies .... et Phoebe est sa copine BP ! et on est toujours en contact, surtout avec la fusion "éleveur-passion" ;)
Elle a les mêmes façons de voir les choses que moi d'un point de vu élevage, et elle aime aussi rester en contacte avec ses boules de poils.
Je suis sûr que ça va bien se passer avec Mourtis, c'est un bébé qui arrive, il va retrouver une seconde jeunesse. Il va peut-être faire la tête 1 jour ou 2, puis elle deviendra sa super copine, j'en suis sûr.
Au fait, tu fais pas un infidélité au BP puisqu'il s'agit de son cousin ;)
Vivement les photos... :D
cha
Vénérable
«
Réponse #4 le:
26 avril 2005 à 12:10:44 »
salut,
tu c'est moi quand j'ai des chien en pension qui vienne et que c'est un peu la guerre entre eux et mes chien, je les emennent se promener ensemble et tout se passe bien ensuite car il sont dehors et pas à la maison de mes chiens donc ca passe mieu, tu comprend ce que je veux dire?
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
caroline
Invité
nouveau chien
«
Réponse #5 le:
26 avril 2005 à 12:40:24 »
Il existe un site de l'élevage où tu vas chercher ton chien? Je ne connais pas bien le gos d'atura catala.
J'ai 5chiens qui vivent ensemble et l'introduction d'un petit nouveau n'a jamais posé de problème. En général, j'essaye de ne pas intervenir,le chiot comprend très bien quand il doit arreter d'embêter "l'ancien" et les choses se font naturellement.
Il est préférable je pense que la rencontre se fasse dans un endroit où il y a de l'espace pour pas qu'un des chiens se sente "coincé"
hortenselle
Vénérable
nouveau chien
«
Réponse #6 le:
26 avril 2005 à 12:56:44 »
Caroline je t'ai envoyé un message
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
upy
Champion
nouveau chien
«
Réponse #7 le:
26 avril 2005 à 13:01:43 »
ma petite a fait la connaissance avec "l'ancien" sur terrain neutre, dans un pres loin des dangers: Ils étaint tous les deux en liberté et ca s'est bien passé. A la maison Tommy a ignoré la petite pendant 1 ou 2 jours et ensuite tout était rentré dans l'ordre.
hortenselle
Vénérable
nouveau chien
«
Réponse #8 le:
26 avril 2005 à 15:04:18 »
Merci les amis, vous me rassurez, si certains ont encore des recettes, ne vous gênez pas.
Je vous tiens au courant des évènements
MES LOULOUS :
http:
ania01
Vénérable
«
Réponse #9 le:
26 avril 2005 à 15:29:07 »
pour Hortenselle, lorsque nous avons perdu notre Tora, nous avons beaucoup hésité à reprendre la même race, mais de toute façon nous voulions un berger. Donc, je suis allée sur plusieurs sites-élevages de berger catalan. Et l'éleveur avec qui j'ai correspondu m'a en effet dit que le catalan ressemblait beaucoup au "lutin des pyrénées", mais plus calme que celui-ci. Les bébés sur le site avaient vraiment une bonne frimousse
Mais, pour nous il était trop gros (en plus nous sommes en région parisienne) et puis nous voulions vraiment un bp.
Donc beaucoup de bonheur avec ce nouveau chien.
Ania
ANIA
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7