Les portées sur le site de la SCC n'y figurent que parce que l'éleveur l'accepte ! Il n'accepte pas forcément que ses coordonnées figurent sur un site privé... c'est mon avis et je m'y tiens !
Perso je trouve généreux de reprendre des infos.
Reste le fait de savoir si la SCC a un droit dessus ou pas, mais si c’est sans but lucratif et juste dans le but de rendre plus accessible une info qui peut être contre ?
Je suis toujours surpris de ces gens qui râlent pour tout… ça me rappelle quelque chose....
Cham ça n’a rien à voir avec les cartes IGN. Je n’ai jamais eu de problèmes avec l’IGN au contraire. J’ai simplement acquis un droit de diffuser ces cartes sur un site avec le devoir d’informer les visiteurs que ces cartes sont protégées par un copyright. Après comme dit Jean Luc chacun est responsable de ses actes. Je sais seulement que l’IGN est un organisme qui vend un produit et donc ils défendent leur acquis.
Je ne pense pas que les éleveurs puissent râler si leurs infos sont diffuser au contraire à voir certains agissement il est une volonté de se faire connaître ce qui est de toute façon fort louable.
Il faut tout de même savoir qu’une personne qui recherche un chien ne sait pas si la SCC diffuse ce type d’infos. Est ce que tout le monde connait la SCC d'ailleurs !!!!.
Vous parler en pro du chien mais le potentiel de clientèle est dans les amateurs et Internet est devenue une véritable source d’infos dans une recherche. Si un profane recherche un chiot et si en plus sa recherche s’affine et qu’il cherche un "chiot berger des Pyrénées" sans plus de précision, il n’arrive nullement ni sur la RACP ni sur la SCC, d’où l’intérêt de ces infos si elles sont bien référencées dans les moteurs de recherche pour être dans le haut de la liste au lieu d’être noyées au milieu de centaines d’autres.
Et donc en définitive que cela face double usage est un faux problème, si la paternité d’un site appartient à celui qui le crée, l’information appartient à celui qui la découvre et c’est bien le but recherché il me semble. L’internaute est souvent impatient et rien n’est plus pénible que d’arriver sur un site et ne rien y comprendre.