Pour changer de sujet ...me tarde de les voir les chiots d'Ustelle(le BP! ) et de Titus!
Désolée d'être encore intervenue...
Tout à fait d'accord concernant les photos avec certaines limites tout de même ! On ne peut pas se servir d'une photo d'un chien pour illustrer un autre chien ! Mais il est vrai qu'en citant son auteur, il n'y que rarement des problème bien que quand (et ça m'est arrivée cet été) une personne prend sur ton site une photo de l'un de tes chiens pour illustrer une annonce sur un site d'annonces gratuites mais surtout annonçant que la photo EST le chien à placer, tu es en droit de demander de la retirer (surtout quand le chien à placer est... un croisé !)
Pour la base de donné, je suis aussi d'accord, il est bien dit "partiellement" mais dans ce cas précis, il s'agit donc d'un pillage !Maintenant, le site intéressant et officiel pour ce cas précis, c'est celui de la CNIL : http://www.cnil.fr/ et si vous allez sur cette page, vous y verrez que non, on n'a pas tous les droits et heureusement ! http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/dec...er_internet.pdf c'est bien à mic-comte dans ce cas précis de demander l'autorisation à chaque personne citée (il risque de demander à environ aux 36000 éleveurs) s'ils acceptent ou non de figurer avec leur adresse et téléphone sur cette page ! Ce n'est pas à nous de lui demander de nous retirer (mettant à jour chaque semaine, j'ai bien autre chose à faire) sachant que cette partie est vraie si c'est lui qui crée cette base de données, or, ça a bien été dit : là on est dans du simple copié-collé !
Maintenant, n'oublions pas que le site de la SCC a été visité à ce jour par près de 6 millions 500 milles personnes... que pensez vous que peut amener un site perso à coté de ça ?
(la SCC l'a-t-elle fait lorsque cette liste est passée d'un accès restreint réservé aux membres à un accès public ?)
Citer(la SCC l'a-t-elle fait lorsque cette liste est passée d'un accès restreint réservé aux membres à un accès public ?)En fait, quand tu déclare une saillie et aussi lors de la déclaration de naissance, tu autorise ou non (il suffit d'écrire "oui" ou "non" dans une case sur le formulaire papier ou de cocher une case sur le formulaire internet) à diffuser ou non l'information donc tes nom, adresse et téléphone et aujourd'hui le site internet qu'il t'offre ! Ca n'a jamais été d'un accès restreint, il y avait juste auparavant une sorte d'inscription avec ton email pour accéder à la liste juste pour des statistiques qui restaient privées. C'était bien noté sur la page d'accueil des chiots.Par contre, quand tu demandais la liste sur papier (et aujourd'hui c'est toujours d'actualité), ils te demandaient ton adresse pour te l'envoyer (logique) ce qui reviens au mêmeVoilà... j'espère avoir répondue à ta question...