Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Stage Chez Gérard Lalande
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Stage Chez Gérard Lalande (Lu 4296 fois)
buckdune
Vénérable
«
le:
13 février 2010 à 14:26:09 »
Après une semaine passé chez Gérard lalande , jp est de retour,je vous télécharge les photos,je vous les mets ensuite et jp vous raconteras tout
buckdune
Vénérable
«
Réponse #1 le:
13 février 2010 à 16:30:12 »
Les photos sont en ligne
http://picasaweb.google.fr/delphbarray/Sta...feat=directlink
uros
Vénérable
«
Réponse #2 le:
13 février 2010 à 19:26:11 »
wouahhh ! que de belles photos, elles montrent bien l'évolution des chiens tout au long de ces jours de stage !!!
J'ai reconnu certaines personnes et Bp rencontrés chez Olivia ! Joli travail de tous les stagiaires, mais j'attends les commentaires et ressentis de JPhilippe, je pense qu'il a des tas de choses à nous raconter :lol: :lol:
M'étant rendue en stage chez Gégé l'an passé, j'ai eu l'impression de me revoir en excercice (travail sur l'écartement, slalom entre les piquets, puis slalom naturel entre les arbres, etc....)
Sans oublier les séparations de troupeau du Border à Sophie
à très vite
Paule
Chamallow16
Invité
«
Réponse #3 le:
13 février 2010 à 21:00:08 »
Plus je regarde le troupeau, plus j'aime ça !
et plus je pratique, plus j'aime ça !!!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
13 février 2010 à 21:01:52 »
Ben ça, c'est du reportage!!!
J'ai reconnu à côté de J-Philippe, les camarades Carlos avec Dolly, Philippe avec Athos et Didier avec Lako et Dundee les australiens B)
Virée de mecs, à ce que je vois!
Et aussi la petite jeune que j'ai déjà vue chez Olivia il me semble avec son border..
On attend les commentaires!! (même si j'ai déjà eu quelques échos par ailleurs B) )
A ce que j'ai cru comprendre, un peu plus de feeling avec Sophie qu'avec Gégé?
Je la trouve aussi plus attentive aux difficultés des débutants.
Merci, merci pour les photos
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
«
Réponse #5 le:
13 février 2010 à 21:23:40 »
Un régal..merci pour les photos! Se stage semble très complet..Racontez.nous un peu!
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
13 février 2010 à 23:12:09 »
joli reportage
et c'est vrai une réelle progression des chiens dans la distance qu'ils ont pris autour des moutons et aussi dans la présence des maîtres qui ont été plus exigents et avec de meilleurs placements.
Pour JP, on voit bien ça. Il conduit son troupeau, est attentif au travail de son chien. Ce n'est plus le chien qui pousse les brebis et les brebis qui poussent JP.
C'est bien, bravo, il faut continuer.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Ustelle
Invité
«
Réponse #7 le:
14 février 2010 à 10:39:02 »
Bravo aux bergers et honneur aux BPyrs et aux autres bien sur.
N'oubliez pas les cocos, que vous pouvez passer le CACCBT et vous inscrire pour les concours.
Attention, il y a deux speciaux bergers Français cette année, et si il n'y a pas une présence massive de participants et de personnes interessées, ceux-ci disparaîtrons purement et simplement, c'est ce qu'on nous laisse clairement entendre pour l'année prochaine.
Il ne suffit pas de la volonté de deux petits organisateurs, il faut un mouvement de masse
pour que perdure ces manifestations, et pour faire redécouvrir nos races françaises.
Nos chiens
ne sont pas que
des chiens de salon.
jj
Et pour citer la devise de l'Alliance Bergère en copier à volonté,
[span style=\'color:blue\']
" Pour que les chiens de berger soient encore des chiens de troupeau"
[/size][/span]
buckdune
Vénérable
«
Réponse #8 le:
14 février 2010 à 17:13:00 »
JP est en mode repos il vous raconteras tout celà plus tard,il est revenue hier avec une tête a faire peur et aujourd'hui nous sommes allez voir axel a sa première compétition d'aviron,ils ont fait un bon temps avec son équipe pour une première fois et nous sommes très fière de lui,alors encore de la fatigue pour Jp
J-philippe
Jeune
«
Réponse #9 le:
14 février 2010 à 19:35:30 »
bonjour, j 'ai passe une semaine tres instructif chez gérard et sont épouse . 1ere journée ont est passé au cercle pour tester les chiesn presentation avec les autre equipes de border, shetland, bouvier et australien.les autres ont travailler un niveau 2 nous un niveau 1 .ont à travaillé le recule , le stop , les recherche, le gauche, droite marche la protection en bergerie et pour moi la tenu et la direction du baton et plein d autre choses .
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»