Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
vers du coeur
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: vers du coeur (Lu 6968 fois)
val
Vénérable
«
le:
29 avril 2005 à 13:09:35 »
c'est une maladie qui s'appelle la dirofilariose et qui est transmise par les moustiques comme la leishmaniose. j'ai lu que les chiens pouvaient l'attrapper lorsqu'ils étaient dans le bassin méditerranéen. c'est flippant, la maladie est horrible. j'aimerais avoir l'avis de tous qui habitez le sud, si vos vétos vous en ont parlé.
je vois le véto cet après-midi peut-être dois-je lui demander le traitement préventif avant de venir en Avignon?
upy
Champion
vers du coeur
«
Réponse #1 le:
29 avril 2005 à 13:43:10 »
d'après ce que je sais, Avignon n'est pas une zone à risque, mais demande toujours ton véto.
Normalement c'est plus dans une région marécageuse.
ORION
Invité
vers du coeur
«
Réponse #2 le:
29 avril 2005 à 15:19:11 »
En ce moment pas de risque car il n'y a pas encore de moustiques. :D
Sinon ces moustiques piquent la nuit et dehors, donc il faut faire dormir les chiens à l'intérieur.
Ce qu'on fait dans le sud, c'est qu'on met de la citronnelle sur les chiens, dans la voiture..., c'est pas dangereux, il faut juste s'habituer à l'odeur.
Riou
Invité
vers du coeur
«
Réponse #3 le:
29 avril 2005 à 16:18:18 »
comment ça pas de Moustiques ??? si si si en Ardèche il y en a depuis environ 1 mois !!! :D
upy
Champion
vers du coeur
«
Réponse #4 le:
29 avril 2005 à 19:04:50 »
Orion
qu'est-ce que tu prends comme produit citronelle, stp? Et tu en mets sur la tête du chien, et sur le dos?
val
Vénérable
«
Réponse #5 le:
29 avril 2005 à 19:50:43 »
pour être tranquille il existe des pipettes en prevention contre la dirofilariose (+ puces et gale et nematodes) à mettre entre les omoplates.
c'est plus simple que des cachets. :)
upy
Champion
vers du coeur
«
Réponse #6 le:
29 avril 2005 à 23:18:05 »
val
alors, Avignon est zone de risque ou non?
comment s'apellent les pipettes?
et que fait la diarhée de plune?
bonne nuit
val
Vénérable
«
Réponse #7 le:
30 avril 2005 à 08:22:55 »
à priori oui tout comme la leishmaniose... j'imagine qu'il y a encore plus de risques en Camargue mais justement elle n'est pas si loin!!!
le produit s'appelle stronghold
pour Plune rechute cette nuit malgré le traitement, j'ai pas beaucoup dormi... :(
AENA
Invité
vers du coeur
«
Réponse #8 le:
30 avril 2005 à 20:23:22 »
La leishmaniose sévit dans le sud. Il existe un vaccin mais qui n'est pas 100 % au point et qui est très cher. La leichmaniose est donné par un certain moustique. Ce moustique vit en effet dans les points d'eau et sort pour se nourir (donc pour transmettre la maladie) le matin et le soir.
Le seul barage est de rentrer les chiens chez soi. J'habite dans le sud, dans mon village les seuls chiens qui sont morts de leishmaniose sont des chiens en vadrouilles qui se baignait dans la rivière. Attention, la leshmaniose peut se donner d'un chien à un autre mais aussi à l'homme, il suffit qu'il y est un chien atteint porteur du germe et ce fameux moustique transmetteur.
Pour avignon, je ne crois pas qu'il y est de danger. Mon véto ne m'a pas parlé particulièrement de cette maladie mais a laissé des plaquettes dessus.
Par rapport aux vers du coeur, la dirofilariose, (qui peut être transmit aussi à l'homme), il faut utiliser de l'antimoustique. Par contre je ne suis pas sure que ce soit le même type de moustique !!! Rassure toi, elle est rare en France mais plutôt en amérique et au japon.
val
Vénérable
«
Réponse #9 le:
30 avril 2005 à 20:41:58 »
quand j'étais gamine, un de nos beaucerons, un grand mâle, était atteint de leishmaniose.
on habitait dans le gard à 30 km d'Avignon. tu vois Aena je crois que dans ces coins là il y aussi des risques...
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées