Ah ces têtes noires ! c'est vrai qu'elles sont belles ! aussi belles que celles du Pays Basque, plus exactement celles de La Soule ! Quelle est l'origine ? sont-elles élevées pour le lait, la laine, la viande ?... Ont-elles une différence de comportement par rapport à la brebis "commune", celle que l'on voit partout ?A+, Alice
Je vous fait partager un moment qui restera graver dans ma vie...http://www.ayko-bleu.ch/video200.htmlPrise de possession du troupeau de 247 têtes qui n'ont pas l'habitude d'être conduit au chien. Le chien a dû montrer son impact et ce faire respecter. D'où un travail précis et sous conduite.La prise de possession s'est fait en deux fois 15 min environ. Puis il y a le déplacement sous la conduite d'Ayko sur 8 km pour les amener en haut de la montagne, la conduite était alors naturelle du fait de la prise de contrôle que vous voyez sur la vidéo.Des propriétaires heureux et reconnaissant, en plus ils ont pu éviter la location et le transport par un grand camion. Et le déplacement s'est bien passé malgré un stress important de leur part avant et pendant , notemment où ils géraient la circulation pour que je puisse conduire leurs bêtes avec le "petit Bleu"...... L'apprentissage et le travail continue pour nous.