Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ADOPTIONS
»
Adoptée - Prune, Femelle Type Bp, 11 Ans
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
6
7
8
[
9
]
10
11
En bas
Auteur
Sujet: Adoptée - Prune, Femelle Type Bp, 11 Ans (Lu 23561 fois)
Asticot
Invité
«
Réponse #80 le:
29 octobre 2010 à 17:34:37 »
On y croit ! :P
Chamallow16
Invité
«
Réponse #81 le:
29 octobre 2010 à 18:21:42 »
Je vous raconte tout dimanche soir
Promis !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #82 le:
29 octobre 2010 à 22:17:13 »
Vivement dimanche soir!!!!
j'espère que ça se passera bien et qu'il y aura un tilt... Je l'aime vraiment beaucoup cette petite Prune
Il faut dire à cette personne, si elle prend Prune, qu'elle doit lui parler, lui expliquer que c'est enfin sa dernière maison, qu'elle n'a pas besoin de s'agripper et se stresser puisqu'elle restera là, pour toujours....
Non, non, je ne suis pas folle, je suis persuadée que Prune entendra tout ça....
Et puis il faudra que la personne soit patiente, qu'elle ne s'attende pas tout de suite à ce que Prune réagisse comme un chien qui aurait eu une vie normale....
Elle va nous manquer la Prunette si elle part de chez toi, mais j'espère qu'on aura des nouvelles...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chamallow16
Invité
«
Réponse #83 le:
29 octobre 2010 à 23:03:10 »
j'y vais avec l'association pour faire le lien justement et expliquer un peu comment est Prune au quotidien.
J'espère pouvoir récupérer les coordonnées de l'adoptante et avoir des nouvelles :-)
Chaos
Vénérable
«
Réponse #84 le:
30 octobre 2010 à 09:47:59 »
Je croise les doigts pour la gentllle Prune !!
Elle est vraiment adorable et mériterait de tomber dans une bonne famille !!
Je croiserai les papattes de mes loups, dimanche matin
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Chamallow16
Invité
«
Réponse #85 le:
31 octobre 2010 à 18:24:10 »
Ce matin, Prune, Alexandre et moi, nous sommes partis tôt (7h45) en direction de Villebois Lavalette ou nous avions rendez vous à 8h30 avec Dorothée, responsable de l'association qui gère Prune.
Et hop, départ pour Royan. 2 h de voiture. Puis le bac pour traverser la Gironde et un peu de route avant d'arriver chez l'adoptante de Prune.
Nous nous garons au fond d'une impasse (terminée par un chemin allant dans la forêt), devant une résidence de petits immeubles (2 étages) récente.
Au fond de l'impasse, nous voyons arriver un couple avec un chiot BP et un chat. Ce sont eux.
Nous les attendons. Prune zappe tout le monde, sauf le chat (qui est celui des voisins qui vient faire les balades avec eux ....).
Elle est très excitée.
Elle monte direct dans l'appartement à la grande frayeur du chiot, Fergus.
Arrivée, je lâche la laisse. Elle fait son tour, vide la gamelle de Fergus au passage (on ne sait jamais !), fais connaissance de loin avec Max, le chat de la maison puis reviens se coucher à mes pieds.
On commence à discuter avec le couple pour expliquer les problèmes de Prune, raconter son quotidien, voir comment les adoptants voient le futur avec un vieux chien sur le déclin (même si elle est en forme pour le moment) .....
L'adoptante (35/40 ans) nous explique qu'elle a acheté une maison avec grand jardin en cours de rénovation et que tout le monde déménagera au printemps. Pour le moment, tous les jours, elle passe dans cette maison avec Fergus afin de l'habituer et qu'il y trouve ses marques. Prune sera du voyage dès demain. Elle emmènera Prune tous les jours au travail (en maison de retraite .... imaginez le nombre de mains pour les caresses et les bout de gâteau !!! ) car ça lui est possible.
Elle est consciente que Prune est en fin de vie. Elle a perdu son BP l'an dernier et c'est un peu comme réussir à tourner la page de prendre Prune.
Nous avons ensuite parlé des problèmes de Prune au quotidien, lui expliquant qu'elle était déjà bien abimée et qu'il fallait bien réfléchir (Prune va surement pleurer 2 jours au moins et fera surement quelques dégâts à un moment ou à un autre). La dame est tout à fait consciente de ça. Elle ne se cache pas qu'il va falloir une période d'adaptation et qu'il faudra être patiente. Elle a ajouté (et ça m'a bien plu !) qu'adopter un chien, c'était être responsable et qu'on ne les abandonnait pas à la 1ere difficulté rencontrée.
Elle connait visiblement les chiens et les BP. ça devrait super bien se passer ...
La dame a ensuite signé le contrat d'adoption. Je lui aie laissé mes coordonnées (en cas de problème et pour donner des news) et nous avons dit au revoir à Prune.
Retour à la maison .....
Je pense vraiment que Prune sera bien là bas ! La dame est très dynamique, fait de longues balades tous les jours (forêt et plage à proximité !), emmène ses chiens partout avec elle .... Bref .... un vrai conte de fée pour Prune
J'ai hâte d'avoir des news et j'espère qu'elle sera sage et qu'elle se plaira vite là bas !
bambou
Champion
«
Réponse #86 le:
31 octobre 2010 à 18:31:04 »
En lisant ton post,on a l'impression de réver. Pourvu que ce soit la bonne famille car l'avenir promis à Prune est génial.Dès que tu auras de ses nouvelles , fais en nous part. Elle mérite bien ça cette super " Prune"
buckdune
Vénérable
«
Réponse #87 le:
31 octobre 2010 à 19:12:39 »
on croise les doigts aussi,se serait un belle endroit pour finir sa vie,et en plus que de caresse elle va avoir en accompagnant sa maitresse
Alice16
Vénérable
«
Réponse #88 le:
31 octobre 2010 à 19:40:08 »
quand on connaît Prune, elle ne donne pas du tout l'impression qu'elle est en fin de vie !!!!!
Non, non, elle a encore de l'énergie à montrer même au petit jeunot !
Je lui souhaite tout le bonheur qu'elle mérite enfin et qu'elle puisse poser définitivement ses papattes dans une bonne famille ! Bonne chance à la Prunette presque copie conforme de notre Rustine !
A+, Alice
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #89 le:
31 octobre 2010 à 20:16:43 »
On croise tous les doigts pour que ça se passe super bien!!
Une vie de rêve pour Prune si elle peut aller bosser tous les jours avec la dame!! Elle sera chouchoutée dans une maison de retraite.
Espérons que ça se passera bien avec le chat de la maison!!
Hâte que tu aies des nouvelles et que tu nous les transmettes....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
6
7
8
[
9
]