Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Des Débuts Déroutants !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Auteur
Sujet: Des Débuts Déroutants ! (Lu 7762 fois)
chris
Invité
Des Débuts Déroutants !
«
Réponse #30 le:
14 septembre 2010 à 15:40:37 »
Heu on connaît ce genre de chien
argentum nitricum 9 ch a donné de très bons résultats sur Ten'shi Il faut le donner quelques jours avant le concours et pendant (3 granules par jour). Mais il faut une longue période pour que çà agisse vraiment, comme tout remède homéo.
Ensuite, il faut être ferme et ne rien laisser passer. Une zone sautée 1x en concours et c'est "vive la vie" au concours suivant même si en entraînement c'est 100% bon. Donc reprendre systématiquement. Le remède donne une bonne base pour travailler mais il ne fait pas tout.
Daylight
Vénérable
«
Réponse #31 le:
14 septembre 2010 à 16:02:39 »
Merci chris.. en fait , je me suis calmée tout d'abord .. j'ai fait un travail sur moi pour rester cool pendant les concours ..no stress .. puis j'ai retravaillé les zones avec comme tu le dis "de la fermeté"..
j'ai repris les concours en septembre.. le résultat est satisfaisant .. bon, encore des progrès à faire mais j'ai participé à 2 concours et la fifille est mieux avec moi je trouve .. et les zones sont presque là... le premier parcours elle me saute la zone de passerelle ... donc, la zone suivante, je lui fait comprendre que je ne suis pas d'accord et après ...ça va mieux..!
mais je pense qu'à force ça va venir ...
il ne reste plus qu'à m'améliorer moi aussi car quand je suis en retard sur un placement, la petite me crie dessus... mais heureusement de moins en moins
myriam et ses zouzous
Daylight
Vénérable
«
Réponse #32 le:
07 décembre 2010 à 19:48:41 »
... des nouvelles de la fifille .... je pensais que le problème commençait à se régler .. mais que nenni :(
bon, on ne peut pas lui reprocher d'avoir la pêche et d'être volontaire mais son excitation dès le départ est dur à gérer... elle ne tient pas en place au départ .. et suivant les jours de concours ... les zones .. oups
elles n'existent plus !!!
j'attend toujours d'avoir mon brevet ... peut être en 2020
bon, je garde le moral
voici deux petites vidéos de ma fifille en concours dimanche dernier à Carcassonne.. le froid et le vent ne l'ont pas ramollie !!!
la première vidéo : le gpf .. le premier parcours de la journée /.. oups l'excitation et la zone de la passerelle ... la juge était contente car elle était sûr de son jugement sur la zone !
puis le jumping où j'ai décidé de partir avec elle ... et tout c'est bien passé.. je suis même fière de ce jumping et de daylight !!! ça remonte le moral et j'y crois encore .....
:lol: :lol: :lol:
myriam et ses zouzous
chris
Invité
Des Débuts Déroutants !
«
Réponse #33 le:
07 décembre 2010 à 20:47:10 »
Il ne faut pas te décourager ;-) ma fille çà fait deux ans et elle a eu sa première qualification samedi dernier lol
Je trouve très joli tes parcours.
Pour les départs, il faut être conséquent mais y aller par pallier. Mais je connais plusieurs pyrénées qui ne tiennent toujours pas les départs (pour Ten je ne désespère pas).
Au niveau des zones, chaque fois que Ten a recommencé à sauter, en concours (parce qu'à l'entraînement c'est bon) on a retravaillé à fond la zone qui posait problème avec beaucoup de sollicitations (jouet, excitation). Maintenant on a pris le parti de l'arrêter au milieu de la passerelle pour éviter qu'il parte dans son "trip". On a aussi repris systématiquement en concours. Zone pas faite = on s'élimine en refaisant la zone et en faisant en sorte que le chien s'arrête. Il faut travailler sur plusieurs niveaux.
Là tu peux voir que c'est un peu le même genre que ton chien
et sur la vidéo il saute aussi la zone de passerelle alors qu'après travail, ce week-end les 2 x la zone était bonne avec arrêt complet en 2 on 2 off.
Bref du travail et de la patience ;-)
Marie-Jo
Vénérable
Des Débuts Déroutants !
«
Réponse #34 le:
15 décembre 2010 à 20:12:43 »
Je viens tout juste de voir ces vidéos.
Joli slalom... et belle énergie. J'aime bien...
Pour les retour et les aboiements... il faudrait que tu aie un mouvement/déplacement constant (c.-à-d. être plus claire dans ta conduite), sans nécessairement courir tout le parcours. Tes arrêts, ralentissements et hésitations font que le chien hésite, questionne et revient vers toi, frustré.
Pour les zones, comme dis Chris, avec le temps et le travail, ça viendra. Il faut être ferme et constante.
Quant aux départs, il m'arrive souvent de partir avec ma BP, pas qu'elle tient pas les départs, mais question de stress.
Te décourages pas, Rome n'a pas été construite en un jour.
MJo
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut
« précédent
suivant »