Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
8
9
En bas
Auteur
Sujet: Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption (Lu 21028 fois)
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #60 le:
27 mars 2011 à 16:24:44 »
Oui parfois les histoires se finissent bien.
Pour Kiko-Dartagnan son nouveau maitre sait que de toutes façons, s'il y a un souci il peut compter sur moi mais je ne doute pas, vu leur premier contact, que tout se passera bien.
Voilà où il vivra dans l'une de ces fermes du joli village d'Alçay dans la province la plus montagneuse du Pays Basque et que vous pouvez voir sur ce lien.
http://www.leuropevueduciel.com/consultati...e=13234#N021244
Je prendrai des nouvelles régulièrement et je vous les transmettrai et au mois de juin quand il ira en estive, rdv est pris pour que j'aille le voir car son nouveau maitre pense que tout ira bien. C'est quelqu'un de patient et doux avec ses chiens, cela faisait plaisir à voir.
Vous savez que les photos c'est pas mon fort :( mais je ferai un effort. D'ailleurs je vais de ce pas transférer celles qui sont sur ma carte SD pour vous raconter mon voyage dans les monts cantabriques.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #61 le:
27 mars 2011 à 18:26:50 »
Alors vendredi après midi à 15 h je démarre enfin avec une de mes copines pour aller chercher Dartagnan alias Kiko.
De chez moi il vaut mieux passer par Hendaye et prendre l'autoroute qui longe la côte atlantique espagnole jusqu'à Santander, ensuite encore 120 kms jusqu'au petit village du mousquetaire. Le paysage est particulièrement beau (hors zone industrielle bien évidemment), d'un côté la mer, de l'autre la montagne.
Nous sommes arrivées vers 21 h et comme promis Sandra était au rdv près de l'hôtel hyper sympa où elle nous a logées.
http://www.liebanaypicosdeeuropa.com/guia/...a/elcaserio.htm
Elle n'a pas pu venir diner avec nous dans la petite ville de Potes (ou nous avons mangé une énorme et délicieuse côte de boeuf car le travail des bêtes n'était pas fini .... Le rdv du lendemain était fixé à 9 h dans le hameau où elle vit, encore plus haut dans la montagne. Un tout petit hameau tout perdu. Dartagnan y passait son temps avec les chiennes du voisin mais les maisons sont à peine à 30 m l'une de l'autre. Sandra les nourrit tous si j'ai bien compris.
J'ai beaucoup cogité durant la nuit car je m'interrogeais beaucoup sur le retour ....
Au lever un énorme petit déjeuner
Uploaded with
ImageShack.us
qu'après réflexion nous l'avons pris sur le balcon car il faisait bien doux.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Et nous voici parties chez Dartagnan, au passage ses vaches ....
Uploaded with
ImageShack.us
Kiko était à l'intérieur chez Sandra et nous a accueilli très timidement .. il était très craintif. Nous l'avons caressé, je lui ai passé le harnais de Gaüa car je cragnais qu'il ne veuille s'enfuir et qu'il ne tire de trop sur son collier mais il est monté sans problèmes dans la voiture car il adore ... ça veut dire on va au bétail ! D'ailleurs ses 3 copains ont sauté dans le coffre de celle de Sandra, il ne manquait que lui déjà en route vers une autre vie ....
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Il est très docile, on peut le manipuler, il se laisse faire sans aucun mouvement agressif.
Ensuite nous avons quitté cette région montagneuse en réempruntant le chemin des gorges, heureusement que les routes du Pays Basque m'ont habituée aux virages
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Kiko était très sage, calme, il a beaucoup dormi, la voiture l'apaise, il n'était pas du tout inquiet en apparence. Ma co-pilote le caressait, il est très câlin.
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #62 le:
27 mars 2011 à 18:40:01 »
1ère halte à Bilbao, il n'a pas voulu boire ... mais a fait son pipi caca. Il trottinait truffe à terre, je pense qu'il esssayait de reconnaitre des odeurs connues.
Uploaded with
ImageShack.us
Deuxième halte à Irun
Uploaded with
ImageShack.us
Troisième halte à Bardos (on est presque arrivées :lol: )
Uploaded with
ImageShack.us
Nous sommes enfin arrivés à destination et avant d'aller chez moi, je me suis arrêtée chez mon papa où Kiko a été caressé par toute la famille présente. Mon petit neveu de 3 ans l'a promené très longtemps en laisse, Kiko est gentil, il ne tire pas et est super avec les enfants. Du coup, Matéo ne voulait plus me le rendre
Uploaded with
ImageShack.us
Ensuite Kiko a choisi de se coucher au milieu du salon et il s'est endormi
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Arrivés à la maison, à ma grande surprise
indifférence de Gaüa et Eder, très occupés à me faire la fête et pas du tout attirés par Dartagnan. Celui ci a mangé un peu , laissé des restes qui ont fait la joie de Gaüa dès que nous avons eu le dos tourné
et il s'est installé sur le tapis d'Eder dont il ne s'éloignait que quand je le faisais sortir.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Ce matin, je l'ai détaché et il marchait à mes pieds, j'ai eu un peu de mal à prendre une photo ;)
Uploaded with
ImageShack.us
Ensuite nous avons attendu son maitre et je vous raconterai la suite dans quelques jours ..... mais je suis confiante son nouveau patron est super et Kiko a sauté dans son Kangoo avec entrain et il était tout intéressé par les odeurs, il devait retrouver quelque chose de connu.
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #63 le:
27 mars 2011 à 18:46:05 »
Ah je n'ai pas tout dit, il a fait l'unanimité sauf 1 !!!!!
Antonio était très mécontent de le voir à la maison même si Kiko est gentil même avec les chats, c'est un amour
Voici la position d'Antonio quand il a vu Kiko .....
Uploaded with
ImageShack.us
ania01
Vénérable
«
Réponse #64 le:
27 mars 2011 à 18:56:58 »
vite, vite la suite STP
il est bien beau Kiko et en effet Matéo aurait été content d'avoir un copain
Ania
ANIA
fifty
Vénérable
«
Réponse #65 le:
27 mars 2011 à 19:17:46 »
Eliane ,j'aime comme tu nous racontes cette histoire !Et le reportage!
Et je suis contente pour Kiko ....c'est un gentil et joli chien qui m'a l'air bien docile ,j'espère tant qu'il va se plaire chez ses nouveaux maîtres mais ya pas de raison que ça marche pas!
Vite la suite ,je pense qu'elle sera jolie!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
jasper
Invité
«
Réponse #66 le:
27 mars 2011 à 22:22:07 »
qu'est-ce que je suis contente pour ce KIKO, il a vraiment une bonne tête rassurante et docile !!!!!
L'épopée est magnifiquement racontée, elle nous laisse en haleine pour la suite :lol:
Il est vraiment beau en plus, mais il n'y a rien de mal fait pour lui, le bonheur l'attend au bout du chemin.
Alice16
Vénérable
«
Réponse #67 le:
27 mars 2011 à 22:27:02 »
Nous rentrons d'un stage de moniteur canin 1er degré à Parentis pour Diabolo "(barbant" d'après lui !...) et je lis avec plaisir le fabuleux reportage sur l'adoption de Dartagnan, dit Kiko pour les intimes !
Ce sont des premiers pas très encourageants et je sais qu'il fera le bonheur dans sa nouvelle famille et je sais aussi qu'Eliane veillera aux grains ! ;)
On attend bien entendu la suite des "aventures" du gentil Kiko !
A+, Alice
cerise
Vénérable
«
Réponse #68 le:
28 mars 2011 à 09:07:12 »
Des "happy end" comme cela on en aimerait davantage !
Merci Eliane pour ce que tu as fait et fera, ton reportage est super !
Tu es quelqu'un qui ne fait pas de "bla-bla" mais qui agit et qui est efficace, bravo !
A présent Kiko aura une belle vie
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #69 le:
28 mars 2011 à 09:14:23 »
Bravo !
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Imprimer
Pages:
1
2