Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[
8
]
9
En bas
Auteur
Sujet: Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption (Lu 21031 fois)
Mona21
Champion
"Toute grande passion débouche sur l'infini"
«
Réponse #70 le:
28 mars 2011 à 09:28:18 »
Super !!!
C'est une histoire émouvante tintée de rebondissement
http://de-mauna-kea.chiens-de-france.com/
sandrasamy
Invité
«
Réponse #71 le:
28 mars 2011 à 18:10:19 »
Je voudrais maintenant remercier tous les membres du forum qui se sont intéressés au cas de Kiko et qui nous ont aidés, directement ou indirectement. En particulier, bien sûr, un grand merci à Eliane, très engagée, sur qui on peut compter 100% et sans laquelle il aurait été difficile de sortir de la situation bloquée dans laquelle nous nous trouvions Kiko et moi. C'est un énorme soulagement que je ressens, à savoir que Kiko est placé dans un entourage idéal, dans des conditions que je n'aurais jamais pu lui offrir et qu'il a vraiment la chance de redémarrer une vie avec tous les atouts. J'ai vécu de nombreux mois dans le désarroi de nous sentir dans une voie sans issue oú tous les personnages de l'histoire vont irrémédiablement vers la perdition. Toutes les sorties avaient l'air d'être barrées mais il faut être patient et ne pas abandonner l'espoir. Je suis heureuse et sidérée à la fois du comportement actuel de Kiko: il a l'air si tranquile, tant dans son élément, j'avais l'impression qu'il avait plus confiance en des étrangers qu'en moi-même et cela est confirmé. L'arracher de son environnement habituel va peut-être aussi rompre des schémas comportementaux et le stabiliser. C'est le happy-end dont je n'avais même pas osé rêvé même dans mes jours les plus optimistes. Je regrette simplement qu'il y ait eu sur plusieurs forums, à cause d'obstacles lingüistiques (je ne m'exprime pas assez clairement en français) des malentendus du genre "Kiko est abandonné dans un village espagnol" ce qui n'a jamais été le cas; et des gens prétendaient même qu'il serait préférable de le laisser à la fourrière ou équivalent de SPA. Manifestement ceux-là ne savent pas que c'était de le condamner à mort sous 14 jours (euthanasie sous 14 jours si il n'y a pas d'adoption) De toutes façons, peux m'importe d'avoir été plus ou moins critiquée: je voulais trouver un bon nouveau foyer pour Kiko et je peux dire, grace à Etxe, MISSION ACCOMPLIE, tout est bien qui finit bien, le reste n'a pas, à mes yeux, d'importance.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #72 le:
28 mars 2011 à 21:09:51 »
Merci Eliane pour le petit reportage bien sympa de votre voyage, et les jolies photos de Kiko!
Il a l'air adorable effectivement!!
On dirait bien que tu peux être tranquillisée maintenant, Sandra, sur le devenir de ton chien
Il sera heureux, et Eliane y veillera....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
piloutte
Champion
«
Réponse #73 le:
28 mars 2011 à 22:54:51 »
contente que Kiko a trouver un nouveau foyer et vivement les nouvelles
Argounes
Vénérable
«
Réponse #74 le:
29 mars 2011 à 00:38:18 »
Quel heureux dénouement, cela fait plaisir de savoir que Kiko est entre de bonnes mains !
Voilà qui prouve une fois encore que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; certains critiquent sans essayer de comprendre et ne font rien et d'autres agissent en toute discrétion ! Merci Eliane pour ton engagement et ton super reportage !
Sandra, j'avais cru en ton petit chien et te l'avais écrit en MP, si j'avais pu être utile à ce moment-là, je l'aurais fait mais la distance et mon état de santé n'ont pas aidé ;
Eliane, je t'avais assuré que le dialogue n'était pas rompu avec Sandra tant que nous ne venions pas pour la critiquer mais pour essayer de la comprendre et de l'aider et je suis satisfaite que cela ait été compris de part et d'autre.
On espère tous une bonne intégration de Kiko au sein de sa nouvelle famille.
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #75 le:
29 mars 2011 à 21:13:23 »
Incroyable histoire, je viens de la découvrir, sacré dévouement pour une noble cause, bravo Etxe!!!
Bonne chance à Dartagnan pour sa nouvelle vie.
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #76 le:
29 mars 2011 à 22:17:30 »
Ce petit mot pour sandra et Eliane
Tu n'as pas été la seule à être critiquée Sandra mais seul le résultat compte.
Les uns critiquent , les autres agissent. 2 catégories de personnes que l'on retrouve partout et sur les forums BPs aussi .
Nous ne faisons pas exception à la règle.
Enfin quelquefois la critique fait place aux félicitations, réaction sincère ou hypocrisie. ;)
Je suis fier de t'avoir pour amie Eliane.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
picotin
Vénérable
«
Réponse #77 le:
30 mars 2011 à 06:30:44 »
Magnifique histoire effectivement , et une fin comme on en aimerait tant !
C'est vrai que les critiques sont souvent faciles à venir, et les personnes actives autrement qu'en écrit sont rares , voire exceptionnelles !
Donc vraiment , Eliane , un grand respect pour toi et ce que tu as fait !
Et une petite pensée pour Sandra aussi , quand on veut réellement trouver une solution , il faut aussi pouvoir encaisser les remarques de messieurs et mesdames les "bien pensant" !
Bonne route à kiko et
MERCI EXTE !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Chaos
Vénérable
«
Réponse #78 le:
30 mars 2011 à 11:19:23 »
Quelle belle histoire qui finit bien ;)
Bravo Eliane pour ton engagement et ta participation à cette adoption !
Tu es géniale !!
Longue et belle vie à Kiko dans sa nouvelle famille
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Talco
Champion
«
Réponse #79 le:
30 mars 2011 à 18:15:55 »
Bravo à tous les acteurs de cette histoire pour votre action.
personne n'a baissé les bras des deux cotés, et cela a porté ses fruits.
Bonne route à Kiko !
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[