Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Sous Le Signe De L'amitié Pastorale...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Sous Le Signe De L'amitié Pastorale... (Lu 6843 fois)
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #10 le:
26 juin 2010 à 20:44:25 »
j'en salive a voir ces superbes images, quel travail!!! magnifique
http://lecaerdepierre.over-blog.com
uros
Vénérable
«
Réponse #11 le:
26 juin 2010 à 21:01:05 »
Rentrés depuis hier soir de notre deuxième aventure Valaisaine, Uros et moi-même avons bcp de mal à redescendre de ces montagnes ...
Mais c'est avec un grand plaisir et une certaine émotion que je regarde les photos et la 1ère vidéo que Steve vient de vous mettre en ligne !
Grand Merci Steve d'avoir partager ces moments intenses d'amitié, d'humilité, de chaleur humaine au coeur de ta passion que l'on partage bien volontiers au milieu de ce paysage pastoral, entourés de nos inséparables bp.
Encore de merveilleux souvenirs qui resteront gravés au fond de ma mémoire et surtout celui où tu m'as demandé d'emmener les brebis se reposer dans un autre parc, en empruntant la fraîcheur d'un sous-bois (car il faisant très chaud ce jeudi matin) ! et voilà que ces demoiselles avaient vraiment envie de se mettre à l'ombre et se sont mises à me dépasser et fuir en avant. Je donne l'ordre à Uros d'aller devant, pour les arrêter, mais voilà que mon doudou n'arrive pas à les dépasser sur le côté et de fait, met encore plus de pression
Pas d'Ayko dans les parages
pour nous filer un coup de main, donc, pas de panique, après cette montée d'adrénaline, je décide de calmer le jeu, en mettant Uros à mes pieds et les brebis se sont arrêtées d'elles-mêmes qq. dizaines de mètres plus loin ! ;) Ouf ! retour au calme pour tout le monde et comme dirait Steve: savoir trouver le juste équilibre entre les trois éléments et tout redevient serein
Petite frayeur que j'ai dû gérer seule, car Steve, JJ et Sylvie étaient loin derrière nous. L'environnement nous était inconnu, mais pas pour les brebis....
Merci à toi Steve de m'avoir fait confiance
C'est ainsi que j'apprends pas à pas, la lecture des brebis, et à apprivoiser la confiance en mon chien, à chaque fois que je vais te rejoindre au Valais ! Le travail est très différent qu'en concours et je m'y sens mieux.....
:lol:
Je suis très contente d'avoir partagé entre ami(es) ces trois jours, d'avoir revu Sylvie et son petit Er (qui a bien grandit) et que l'on a pu voir évoluer sur les brebis. Tout jeune encore (1 an) mais plein de fougue....vous êtes bien" parti" tous les deux :lol:
Je ne parlerai pas des deux inséparables fifilles Ustelle et Coumé, qui ont découvert le travail au quotidien d'Ayko, sur ces versants montagneux, où le papé a souffert un peu, tout de même
il me semble bien ;)
Ustelle nous a montré de belles recherches à l'aveugle (ne voyant pas où les brebis pâturaient) et Coumé nous a confirmé sa détermination de bien faire, par le contrôle des bêtes et comme vous avez pû le voir sur la vidéo, en poussant l'âne, (dénommé Basile,) encouragée par Ustelle.
Je laisse le soin à JJ de vous en parler.....
Quant au travail d'Ayko, j'en suis couak ! Chien puissant, courageux, toujours aux aguêts, prêt à travailler pour rendre service à son maître. Il est impressionnant !!!!
d'une endurance époustouflante ! Remarquable complicité de ce couple mâitre-chien. Vraiment Steve, je suis émerveillée du travail que tu as accompli, et que tu continues à accomplir avec Ayko.
Et la petite "Fayette" adorée de son maître, qui nous a révélé ses aptitudes naturelles à maîtriser une troupe de brebis, tout en les respectant !
Je sais que Steve va pouvoir lui faire confiance, assez rapidement, car elle nous a démontré sa rapidité lors d'une "échappée de brebis" dans un sentier boisé !
Bon, je m'arrête pour ce soir, je crois que je pourrais vous raconter encore et encore, tous ces instants Magiques de cette nouvelle rencontre, mais je dois finir les préparatifs de la fête annuelle de l'Alliance Bergère, qui a lieu demain sur Giencourt.
J'ai laissé toutes mes vidéos à Steve, c'était plus sûr pour vous les faire partager rapidement, car j'ai tjs un souci de téléchargement avec mon nouveau camescope ;) mais ça devrait s'arrager..... et pour les photos, JJ s'en est occupé
Merci Steve de t'occuper de cet énorme travail de transmission.
Bon we à tous
tigssi
Vénérable
«
Réponse #12 le:
26 juin 2010 à 21:22:45 »
De rien Paule... La deuxième vidéo est mise sur le lien que j'ai mis à 15h57 en plus grand
!
La voici en normal..
Merci pour tes commentaires, ça me va au coeur... Je t'attend pour vivre une nuit parmi les brebis la-haut sur la montagne...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Ustelle
Invité
«
Réponse #13 le:
26 juin 2010 à 22:14:45 »
Oui rentrés depuis hier soir...
Pour ma part, le retour à la réalité a du être rapide pour x raisons, mais la préhension de cette réalité s'est fait dans le calme et la confiance.
Merci Steve.
Que dire de tous ces intants de partage, de sincérité et d'humilité.
J'ai appris tellement de choses et surtout qu'au delà des images et des apprioris, être berger ne s'improvise pas et s'apprend avec le temps.
Je suis surpris par ce petit bleu qui avec son maître forment une équipe extraordinaire. Cette envie d'apprendre et cette passion du partage
Vraiment impressionnant et sincère.
Votre complicité c'est une symphonie de sixièmes sens, une oeuvre d'art dans laquelle les brebis se sentent bien.
Je me suis posé la question quand aux concurents de classe trois. Seraient-ils capables de se lancer dans ce genre d'aventure?
En ce qui me concerne, je n'en suis pas là.
Je pense que 90 pour cent d'entre nous abandonneraient vite fait.
Je ne saurais tarir mes propos quand à la pugnacité de cet homme, Steve, et au courage de Paule pour cheminer sur la grande route.
Je me suis contenté de suivre car mon courage avait atteint ses limites.
La Fafaya, la Fafayette, Lafayette, Quelle chienne et encore une fois qu'elle équipe.
Je pense que tout ceux qui ont douté du bien fondé de leur CACCBT, n'ont pas vraiment compris le sens du travail du chien au troupeau.
Il est très facile de critiquer au nom de je ne sais qu'elle science bien mal acquise, cela empèche de se poser les vrais questions.
Le travail au troupeau est avant tout un art de vie.
Merci Steve de ton enseignement, merci JP
Paule, du travail et encore du travail,ça fini par payer. Ton doudou c'est un bon +++
Le petit Er, vraiment sympa. C'est un chien courageux avec de belles aptitudes bergères. Courage Sylvie, vous ferez une bonne équipe.
Ustelle et Coumé je les aime et c'est notre essentiel.
Je suis porté du miel de notre rencontre entre amis.
MERCI
Lexa
Invité
«
Réponse #14 le:
26 juin 2010 à 22:58:35 »
Bein contente de vous savoir bien rentré tous les deux ;) à bientot peut etre
tigssi
Vénérable
«
Réponse #15 le:
27 juin 2010 à 07:58:49 »
Merci Jean-Jacques, Merci Paule... Le travail est encore long et il y a trop de compliments... Attention à ma tête qu'elle gonffle pas!!! Mais ça me touche!
Mes meilleurs souvenirs en photos... Au delà des mots elles expriment un peu de mon intérieur!
L'amour qu'à J-J pour ces chiens...
Les yeux qui brillent de Paule quant elle travaille avec Uros la-haut. Le respect et la façon de faire avec Uros. La prise de conscience qui m'a permis de lui faire totallement confiance...
Le naturel, la présence, l''impact ainsi que le déplacement de Coumé...
La recherche que j'ai demandé à Ustelle et J-J à l'aveugle la-haut le mercredi matin.
Le plaisir qu'à eu Sylvie et petit Er.
La présence de J-J pour l'agneau d'Ayko...
La qualité des chiens présents au niveau du travail en montagne.
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tigssi
Vénérable
«
Réponse #16 le:
27 juin 2010 à 08:08:17 »
Tout était presque parfait ;) Il m'a juste manqué...
La petite bergère.
Ma chtite Ima.
Mes amis Vanessa et Paulem dans ce cadre avec en plus la fondue...
Notre site
tigssi
Vénérable
«
Réponse #17 le:
27 juin 2010 à 08:25:56 »
http://www.ayko-bleu.ch/valais4.html
Deux vidéos sont chargées au parc le lundi et le mardi matin...
Pour Coumé ça charge...
Notre site
tigssi
Vénérable
«
Réponse #18 le:
27 juin 2010 à 09:36:51 »
A bientôt Patricia ( :lol: vive les vacances )... A bientôt Paule... A bientôt J-J... A bientôt Sylvie... A bientôt à vous...
Pour ceux qui sont venus au Valais et qui ont pu mesurer les paysages accidentés et pourtant si beaux...
Je vous mets ce qui vous attends tout bientôt par le biais du petit bleu il y a 11 mois...
http://www.ayko-bleu.ch/videovalais.html
Je les mis une fois c'est pour vous imprégner un peu comment je vois le travail...
Amitié.
Steve
Notre site
gift
Vénérable
«
Réponse #19 le:
27 juin 2010 à 11:28:22 »
J'ai quelques photos....mais comme je le faisais remarqué à JJ faudra que l'on se mette au beauceron..on verra vraiment mieux l'effort des chiens! Car sur mes photos..on pense que le berger se ballade pépère ...d'ailleurs j'aime cette image !
JJ vendredi durant le voyage de retour..j'ai enfin fait le tour de ton truc à bosser! Mercredi je vais m'y atteler ainsi que d'autres choses!
Voilà les quelques images!
http://web.mac.com/svoirol/iWeb/Site/valai...20troupeau.html
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En haut