Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
BP??
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: BP?? (Lu 11006 fois)
tigssi
Vénérable
BP??
«
Réponse #10 le:
10 mai 2005 à 16:18:30 »
Bonjour Emeraude,
Bienvenue sur le forum.
Tout d'abord, il faut que tu saches qu'en général à 4 ans, tu n'arriveras pas à vendre ton chien, (surtout pas à un privé).
Comme le dit si bien Riou, en général les gens viennent le chercher à leur frais.
Secondo: Ne penses-tu pas essayer de concilier travail, enfants et garder ton chien.
Tu sais, je comprends que tu paniques un peu si tu dois commencer à travailler. Mais il y a peut-être des solutions pour que tu puisses le garder. Reffléchis-bien à tête reposée.
Et si tu te décides à lui trouvé un nouveau chez lui, essaie de trouver qq qui lui donnera beaucoup d'amour, tu lui dois ça.
Je ne connais pas ta situation réelle mais j'ai l'impression que tu stresses avec tout ces changements.
Quant aux Forumeurs et forumeuses, essayez de n'être pas aussi dure en jugement. N'oubliez pas qu'elle vient sur le forum pour la première fois. C'est pas facile d'admettre qu'on a un problème...
Je comprends que peut-être certains sont fâchés mais on ne connait pas vraiment la situation.
Bisous à tous de Ayko.
http://ayko.site.voila.fr
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
gift
Vénérable
BP??
«
Réponse #11 le:
10 mai 2005 à 16:29:25 »
Emeraude, bienvenue sur le forum, je me demande aussi si tu as bien réléchi à la chose.... En effet je pense que tu ne vas pas faire d'affaire avec ta chienne....pense plutôt a y trouver une bonne place, n'y aurait-il pas quelqu'un de ta famille ou du voisinage des amis qui la prendrait...pourquoi pas essayer de la garder, il y a plusieures personnes qui sont dans ton cas. Peut-être que les choses se mettront facilement en place, faut essayer,
A+ Gift
emeraude71
Invité
BP??
«
Réponse #12 le:
10 mai 2005 à 17:13:07 »
réponse à ysak .
Désolée , mais tu as des jumelles c'est bien pour toi .Moi je m'en sortais tres bien avec 2 mais 3 çà change beaucoup de choses .Une maison de 150 m à m'occuper et un travail de 6hà 20h plus une entreprise à gérer .Je pense pas que mon chien soit heureux qu'on ne s'occupe plus de lui .Je ne sais pas quels sont tes horaires de travail mais si j'avais les tiennes et moins de responsabilités , je pourrais m'en occuper !!!
emeraude71
Invité
BP??
«
Réponse #13 le:
10 mai 2005 à 17:17:27 »
quand je vois le nombre de chiens abandonés sur les routes et maltraités , non, je ne donnerais pas mon chien mais le venderais .Par pour l'argent, j'en ai largement assez (je suis à mon compte ) mais qd les gens paie un animal , ils assument un peu plus , et ils ne pensent pas que c'est uniquement un coup de tête et on prend car un chien çà fait bien .... trop de gens sont comme çà !!! :o
isak
Vénérable
«
Réponse #14 le:
10 mai 2005 à 17:54:43 »
emeraude71, je trouve que tu as bien de la chance d'avoir ta propre entreprise à gérer, et d'être à ton compte.
Je pense que beaucoup de personnes souhaiteraient être dans ta situation et profiteraient sans doute d'amener leur chien avec eux au travail. "le rêve de beaucoup je crois".
Je suis sûre que ta chienne aimerait être à tes cotés plutôt que de rester à la maison. ;)
Moi aussi j'ai une grande maison et un travail qui demande une très bonne organisation, et avec un peu de bonne volonté je pense que tu arriverais a concilier tout ce petit monde.
C'est domage, mais dans l'histoire c'est pour ta chienne que j'ai de la peine.
AENA
Invité
BP??
«
Réponse #15 le:
10 mai 2005 à 17:56:22 »
Chère Emeraude71,
Tu souhaites vendre ton chien pour manque de temps à lui consacrer. C'est bien ça.
Je te dis qu'une chose : c'est que tu risques de le regretter quand elle sera plus là. Elle va te manquer.
Je ne sais pas dans quelle activité est ton entreprise mais la solution est de la prendre avec toi au travail. Je pense que ce que souhaite tout chien, c'est d'être avec son maître, même couché au pied de son maître dans un bureau. Tu pourrais la prendre à mi-temps avec toi par exemple, soit le matin, soit l' après-midi. Et l'autre partie de la journée, tu la laisserais seule dans le jardin par exemple. Pour un magasin, c'est pareil. Si c'est du démarchage à domicile ou si il ya déplacement, la chienne peut t'accompagner de temps en temps dans la voiture. Réfléchie à cette solution.
emeraude71
Invité
BP??
«
Réponse #16 le:
10 mai 2005 à 18:04:37 »
excuses moi mais moi l'hygiene est tres importante et un chien dans la restauration, ceux qui font çà , sont des crades!!
ania01
Vénérable
«
Réponse #17 le:
10 mai 2005 à 18:05:42 »
Bonjour Emeraude, c'est très bien de reconnaître que l'on a un problème. Mais, tu dis que tu es à ton compte, je ne sais pas ce que tu fais mais peut-être que ton BP peut venir avec toi la journée, même s'il reste à tes côtés il se sentira moins seul. Et puis, c'est vrai pense aussi à tes enfants, ils ont toujours connu cette petite boule de poils, encore que là je ne sais pas si tu nous a donné l'âge de tes bambins. Mais, peut-être que eux aussi ils peuvent s'occuper du chien (pour la sortie, le manger, le brossage etc...).
Nous nous avons perdu notre puce le 20 février dernier elle n'avait que 2 ans et demi, et mon fils ne pense qu'à sa petite chienne bien sur il a 11 ans donc peut-être plus grand.
Juste une chose réfléchit bien et fait surtout le bon choix pour ton chien.
Ania
ANIA
cha
Vénérable
«
Réponse #18 le:
10 mai 2005 à 18:09:32 »
moi je vais répéter encore, je ne suis pas dans ta vie mais réfléchit bien car si tu aime profondément ton chien comme lui t'aime d'un amour aveugle, tu aissayrais de trouver toutes les solutions possible. moi je ne donnerais pas mon chien pour tout l'or du monde quitte à finir sous un pont, c'est pas "grave" ten que je serais avec elle....
alors réfléchis bien c'est juste un conseil car tu risque fortement le regréter....
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
ania01
Vénérable
«
Réponse #19 le:
10 mai 2005 à 18:15:44 »
Emeraude, nous avons du écrire en même temps, maintenant je sais ce que tu fais, en effet, l'hygiène est importante dans ta profession, mais tu sais elle est importante dans toutes les professions.
Au bout de notre rue nous avons une pharmacie, ma pharmacienne est très sympa, elle a d'abord eu un colley lorsque nous avons emmenagé (il y a 14 ans), puis après la mort de celui-ci, elle a pris un labrador, c'est la grande copine de mon fils il l'a connu toute petite, et la chienne le connaît aussi très bien.
Depuis, deux ans sa fille travaille avec elle et maintenant il y a deux autres chiens donc cela fait "3 chiens" dans la pharmacie, bon pourquoi pas, mais au sol c'est de la moquette alors tu vois....
Cependant, il y a toujours autant de monde qui vient dans cette pharmacie, bien sur le mieux serait qu'il y ai du carrelage.
Alors, pourquoi pas un chien dans un restaurant.
Ania
ANIA
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En haut