Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Quel Dégout....
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Quel Dégout.... (Lu 9165 fois)
Pastourelle
Champion
Quel Dégout....
«
le:
09 septembre 2010 à 18:39:56 »
la journée je laisse ma pepette dehors, et hier soir la voisine est venue nous voir pour nous dire que dans la journée un chien errant (qui traine souvent dans le lotiss) avait forcé notre grillage, était rentré et s'était fait ma pepette... tout à l'heure je suis donc allée voir le véto, parce que en 11 ans je n'ai jamais su quand ma pepette avait ses chaleurs, et là, elle m'a dit qu'elle avait la vulve grosse et dure et que donc elle était en chaleur... trop cool...
donc là, le but du jeu c'est d'attraper ce chien, de retrouver ses maitre, et de leur faire payer la réparation du grillage, les frais véto pour l'éco et les injections si jamais elle est pleine... parce que étant enceinte, on ne peux pas gérer ce soucis, (pis en plus il est moche le chien...) et ca me fait ch*** qu'elle arrive à 11 ans pour avoir une première portée, si j'ai jamais voulue qu'elle en ait, c'était pour lui éviter les problèmes de santé (cancer) qu'avait eu sa mère suite à ses portées...
pensez vous que je puisse demander ça aux maitre ? quelle est la procédure ?
font ch*** les gens, ils peuvent pas tenir leurs chiens ??? ca fait 6 mois qu'il vagabonde, et avec un collier une période...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
09 septembre 2010 à 23:26:58 »
Je pense qu'il faut d'abord aller signaler à la Mairie qu'il y a un chien errant.
S'ils le retrouvent et qu'il n'est pas identifié, malheureusement ils contacteront probablement le service animaux perdus ou errants dont dépend ta ville ou ton village.
Quant à te faire rembourser les frais par les proprios, si quelqu'un les retrouve, à mon avis...... c'est un rêve. Sauf si ce sont des gens 'bien'.
Pour ta chienne, évidemment à 11 ans, pas question pour elle d'avoir des petits.
Dernier conseil : rentrer Pastou quand vous n'êtes pas là, et avant toute chose consolider la clôture!
Heureusement que ta voisine était là! Tu sais à quoi t'attendre et tu peux prendre soin de Pastou en conséquence.
Tiens-nous au courant, ok?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Djinntonic
Champion
Quel Dégout....
«
Réponse #2 le:
10 septembre 2010 à 06:15:37 »
Je pense , moi, ( étant moi meme proprio d'une chienne qui se barre souvent), qu'avant de signaler quoique ce soit a la Mairie, essaye de retrouver les maitres, et parle en en direct avec eux, le contact sera plus facile que si tu les as "balancé" au maire, car le maire lui se doit de: - faire un courrier d'avertissement au proprio ( qui n'est pas du tout agréable a recevoir ds sa boite aux lettre) et logiquement d'avertir la fourrière ( heureusement mon maire ne l'a pas fait le jour ou
tous
mes chiens se sont retrouvés dehors)
franchement quand on recoit un courrier de la sorte et qu'on apprends qui a porté plainte, sans etre venu vous voir avant pour s'expliquer, ben cette personne vous l'avez dans le nez!!!
demande aux voisins, ils savent peut être a qui est ce chien, va voir les proprios, regarde leur clôture, avertis les que leur chien se barre ( non parce que des fois on ne le sait pas... ma chienne quand elle se barrait toute la journée parfois était toujours dans le jardin quand nous revenions...), demande leur soit de le mettre dedans, de l'attacher ou en tout état de cause de le castrer ( au pire il se barrera mais ne fera pas de dégâts) explique leur les dommages financiers que tu as du subir, et si ils regrettent ( comme je le ferais si ca m'arrivait) ils t'aideront financièrement.
maintenant tu verra bien ca peut aussi être de gros "bip" qui laissent leur portail ouvert, rien a faire du clébard, et là pour le coup tu leur raconte tout ca mais la prochaine fois tu balance au Maire...
Mona21
Champion
"Toute grande passion débouche sur l'infini"
Quel Dégout....
«
Réponse #3 le:
10 septembre 2010 à 09:25:18 »
Cette mésaventure est arrivée à mes parents il y a quelques années déjà.
Le chien du voisin a sauté au dessus de la clôture et a fait "sa petite affaire" alors que la chienne n'avait jamais accepté les fiancés qu'on lui présentait
L'assurance du propriétaire du chien a tout remboursé
http://de-mauna-kea.chiens-de-france.com/
Pastourelle
Champion
Quel Dégout....
«
Réponse #4 le:
10 septembre 2010 à 12:50:45 »
bon, finalement, j'ai appelé la SPA pour voir leur tarifs pour tout arrêter, ils m'ont dit qu'il ne faisaient uniquement que des stérilisations...
je pense donc finalement que c'est la meilleure solutions, au moins, ca enlèvera mes craintes quant aux risques d'après portées (cancer)
il y a une première consultation pour faire un bilan santé pour l'anesthésie, elle m'a dit qu'on donnait ce qu'on voulait, et ensuite si tout est ok, l'opération, mais elle a pas voulu me donner les tarifs, elle m'a dit que c'était pour les gens en difficulté, donc ce sera à la tête, mais pour le chat on avait payé 60€. je préfère largement mettre cet argent dans la stérilisation qu'on aurait du faire plus tôt (mais quand je l'ai récupéré il y a 6 mois, le véto nous a dit que c'était pas la peine de le faire à son age... tu parles) plutôt que de payer pour quelque chose dont on y était pour rien, et avorter à 3 semaines, ca doit pas être géniale... la pauvre...
Djiinntonic, on habite la 2eme ville du département, le maire est intouchable, donc ca se serait plutôt fini avec le commissariat, mais dans mon état, j'ai autre chose à faire que d'enquêter sur d'où vient ce chien (j'ai demandé aux voisins, ils en ont aucune idée). après, un chien sans collier, sale, et qui vient jour et nuit chez les gens (chez nos voisins pour chipper les croquettes du chat sur la table), si vraiment il appartient à quelqu'un, et bein ils doivent avoir un problème ces gens... moi ma chienne, est fugueuse pour 5 min et elle revient, mais la journée, je la laisse pas seule dehors sans surveillance, j'ai demandé à ma voisine d'y jeter un coup d'œil, si un jour elle peut pas, elle reste dedans, point. après si on ne peux pas le faire surveiller, on s'en inquiète un minimum, on est quand même en ville, y'a des voitures, moi je serais vraiment pas tranquille de la savoir en danger permanent... donc là, tant qu'on a pas réparé le grillage, la pepette, elle reste dedans.
sinon, je comprends tout à fait ton avis, que parfois ils peuvent se faire la malle, mais là, ça dure depuis plus de 6 mois, jour et nuit... la nuit, je rentre mon chien. t'as une meute, je comprends que tu ne puisse pas la rentrer, mais nous on est en ville, tu fais pas ça avec ton chien...
bon, lundi, 13h30, SPA, j'espère que ce sera bon et qu'il n'y aura pas de problèmes avec l'anesthésie.
je vous tiens au courant !!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
10 septembre 2010 à 13:57:23 »
Oui bien sûr tu as raison Djinntonic!
J'avais compris que le chien était un chien errant que personne ne connaissait et j'étais un peu marquée par un chien errant qui a fichu un b....l pas possible dans mon bled et où la mairie a dû intervenir..
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #6 le:
10 septembre 2010 à 14:03:06 »
J'avais écrit mon message et oublié de l'envoyer et je n'avais pas vu ta réponse, Pastourelle : pourquoi la SPA plutôt que le véto direct??
sandra90
Vénérable
«
Réponse #7 le:
10 septembre 2010 à 15:05:38 »
Je pense comme Rebecca.
Rentrez votre chienne quand vous etes absent, car avec tout les vols de chiens que l'on voit actuellement je pense que c'est préférable.
Pour le remboursement des frais du véto et cloture, je pense que tu peux ''t'asseoir'' dessus à moins de faire fonctionner les assurances (mais actuellement c'est pas gagné).
Je pense également que la stérilisation de la chienne est préférable surtout a cet age.
La mienne n'a jamais fait de portée mais a enchainer les grossesses nerveuses et grosseurs aux mamelles et donc a 5 ans, la stérilisation s'est impiosée d'elle meme.
tTens nous au courant des suites.
Djinntonic
Champion
Quel Dégout....
«
Réponse #8 le:
10 septembre 2010 à 15:18:46 »
mouais enfin stériliser une chienne de 11 ans tu prends des risques par rapport a l'anesthésie tout de meme!!
évidemment moi j'habite ds un tout petit village, tout le monde connait tout le monde, donc facile de faire son enquete!!
perso depuis Samba, les chiens sont dehors, trop de degats ds la maison, et absence bien trop longue!! mais du coup la Nina est a l'attache, mais pas le choix on a des voisins qui portaient plainte!!
il y'en a meme qui ont osé venir nous demander de nous en séparer!
buckdune
Vénérable
Quel Dégout....
«
Réponse #9 le:
10 septembre 2010 à 15:59:32 »
Pourquoi ne pas l'avoir pas fait stérilisé avant si tu ne voulais pas de petit? Ton véto ne te la pas conseiller? Je trouve que tu n'a pas peur de faire stérilisé ta chienne a 11 ans,réfléchie bien avant,elle est âgé,elle risque de ne pas réagir comme une chienne plus jeune.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées