Bonjour à tous,Je m'appelle Jonquille d'Al PirgotteJe suis la petite dernière de Zouch d'Al Pirgotte. Mon Papa est Foli du Pic de Pioulou.J'habite ma maison natale dans la campagne liégeoise, en Belgique.Je suis une jolie fleur jaune (blonde) qu'on trouve souvent dans les bois près de chez moi, mais on peut aussi me rencontrer dans les Pyrénées; en fait, je suis une plante sauvage et cultivée! Je dégage un doux parfum, surtout si j'ai été me promener dans les prés à vaches Ma maîtresse a craqué pour mon air coquin et ma tendresse débordante Elle peut d'ailleurs être contente, je lui en fait voir de toutes les couleurs J'aime aussi beaucoup embêter ma famille à poils, en leur tirant les oreilles et la queue; il n'y a que Bonne-Maman Thaï qui se fâche sur moi, sinon, je suis le Chef!En rue, j'aime beaucoup aboyer sur tout ce que je ne connais pas, il faut qu'on sache que je suis là!Et puis, je ne comprends pas pourquoi les gens que je croise ne viennent pas me caresser Je vous ferai part de mes prochaines aventures; en attendant, je vous mets quelques photos de moi, mais ma maîtresse se plaint tout le temps que je bouge beaucoup et que son appareil ne me suit pas A bientôt