Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Flou Au Cant
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Flou Au Cant (Lu 4437 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
le:
31 octobre 2010 à 21:16:43 »
Flou BP de 9 mois refusée au Cant à la NE pour trop de virulence dans son action, prédation ...... etc.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu voici la vidéo. J'avoue avoir bien ri hier car c'est en voulant faire de la place sur le disque de la caméra que j'ai retrouvé cette vidéo..
je vous mets 3 films:
- en premier le cant ( le chargement est un peu long en effet il faut l'attraper
)
- puis deux courts passages de ce matin après 5 ou 6 séances de travail à raison de maximum une seule séance la même journée.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Chamallow16
Invité
Flou Au Cant
«
Réponse #1 le:
31 octobre 2010 à 21:26:54 »
pareil ! MDR !!!!
buckdune
Vénérable
Flou Au Cant
«
Réponse #2 le:
31 octobre 2010 à 21:44:06 »
il y a une grande différence avec la première vidéo du cant
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
31 octobre 2010 à 21:54:03 »
peux pas voir les vidéos. Il parait qu'il faut que je charge Adobe Flash Player, mais quand je veux le faire, j'ai un message qui dit qu'il n'est pas disponible pour mon navigateur 64 bits
ça plus le fait que je n'arrive pas à imprimer les pages web, ça commence à m'énerver ce nouveau PC
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Daylight
Vénérable
«
Réponse #4 le:
01 novembre 2010 à 08:45:10 »
super le travail avec Flou... ! une vrai bergère ..
mais j'ai cru comprendre que le CANT n'était pas un gage d'avoir une bon chien au troupeau.. certains ne l'ont pas et sont de bons chien de troupeau non ??
en tout cas , en voyant ce Monsieur .. avec son petit bâton..j'ai bien rigolée..
j'espère bientôt voir Flou au travail chez toi.. quand je viendrai moi même y amener Day ..
myriam et ses zouzous
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #5 le:
01 novembre 2010 à 10:45:51 »
Effectivement le Cant n'est pas significatif à mes yeux. Le chien peut ne pas être prêt et donc ne pas se déclencher au troupeau. Ou alors, comme dans le cas présent, être trop motivé, mais il peut aussi être perdu dans une situation qui n'est pas habituelle pour lui ,un cercle trop petit peut être une bonne raison. Un juge incompétent aussi d'ailleurs mais c'est une autre histoire et un autre chien ;) .
Il peut aussi, mais à mon avis c'est le cas le plus rare, manquer d'instinct. Et là quelques fois ce sont les conditions de vie citadine et moderne (chien trop proche de son maître) qui peuvent en être les raisons.
Cette chienne semble avoir un fort impact sur les moutons. Il n'y a qu'à voir le comportement des brebis dès son entrée dans le cercle. A la maison, j'ai une brebis qui charge les chiens qui manquent d'impact. Elle n'a pas fait d'histoire avec Flou. Même les chèvres n'ont pas essayé de la tenir en respect.
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
01 novembre 2010 à 11:33:17 »
:huh: j'ai oublié de dire que le succès au cant fait plaisir au maître mais aussi qu'il fait plaisir à l'éleveur et peut servir à la cotation d'un chien.
merci encore à ceux qui sont venus à la NE faire passer le Cant à leur chien nés chez nous.
fifty
Vénérable
Flou Au Cant
«
Réponse #7 le:
01 novembre 2010 à 14:08:33 »
pareil ! MDR !!!!
Moi, c'est sur le moment que j'ai ri
......le petit bâton a pas réussi a attraper la F'lou (tant mieux :lol: ) .....je me préparais à faire des photos ...mais trop tard....le juge avait déja tout arrêté ,l'en avait peut être marre de courir pour rien!!!!! :lol:
Bien sur qu'on attend Day
Myriam!
,on essaiera de faire venir la F'lou ,je crois d'ailleurs qu'elle vient en vacances chez nous fin décembre .
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #8 le:
01 novembre 2010 à 21:13:07 »
Moi aussi, MdR!!!! :lol:
Cette chienne est un véritable monstre sanguinaire!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Euh .....sur la première vidéo, tu as fait des coupures ou réellement c'était aussi court??? Il a eu si peur que ça Monsieur le grand juge avec son petit baton? et Véronique (c'était elle, n'est-ce pas?) avec son grand baton?
Continue, jeune Flou, et ne perd pas cette motivation.... il faut juste un peu la canaliser, mais ça m'a l'air bien parti B)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #9 le:
02 novembre 2010 à 19:05:04 »
non, pas de coupures volontaire
ni dans son passage au Cant, ni dans les 2 prises chez moi. Mais deux courts passages avec mon troupeau car la batterie n'était pas suffisament chargée :( et donc coupure involontaire lors du premier passage et encore plus court pour le deuxième
mais je ne manquerai pas de vous la refilmer même si pour quelques minutes il me faut 2 heures de chargement.
Pour le juge je crois qu'il n'a pas aimé se sentir dépassé par les évènements
Je me demande s'il n'est pas issu du ring ce monsieur ? :lol:
Dans la manière dont il a géré la partie Csau du cant, je n'en serai pas étonné......
Inutile de dire que je n'ai pas particulièrement apprécié la manière dont il a traité les chiens et fait rire le public aux dépens de certains maîtres.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers