Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Les Poils Entre Les Coussinets
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Les Poils Entre Les Coussinets (Lu 7016 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
02 décembre 2010 à 18:12:02 »
Les poils entre les coussinets : je suppose qu'il faudrait les couper...
Cet après midi, je suis allée promener les chiens, et Reb, qui a les pattes beaucoup plus poilues que Can'to, étaient beaucoup plus embêtée que lui par les grelots de neige, notamment sous les pattes. Elle s'arrêtait tous les 10 mètres et se couchait pour se lécher les pieds.
Comment faites-vous??? déjà l'immobiliser, ça va être du sport, mais après??? des ciseaux à bouts ronds, ça ne servira à rien entre les coussinets, et je n'ose pas y aller avec des bouts pointus, trop peur de la blesser.
Les habitués des pays de neige, avez-vous un truc???
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Daylight
Vénérable
«
Réponse #1 le:
02 décembre 2010 à 19:19:36 »
une paire de chaussette !!??
... bon, je sors !!
myriam et ses zouzous
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
02 décembre 2010 à 19:43:22 »
C'est pas bête du tout, sauf qu'il faut les faire tenir avec des scratch, sinon elles feront pas 20 mètres...
Et c'est un peu casse-pieds de faire un véritable harnachement avant chaque ballade :(
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Epona
Intermédiaire
«
Réponse #3 le:
02 décembre 2010 à 20:17:47 »
J'enduis les coussinets et poils entre les doigts avec de la vaseline, cela aide bien pour une ballade normale. Mais si on fait une très longue ballade, à la longue, les grelots de neige se formeront quand même entre les doigts car la vaseline disparait.
J'ai déjà testé lors d'une même promenade, une patte avec et une patte sans vaseline et celle sans vaseline a eu plus vite des glaçons entre les doigts que l'autre patte.
Par contre si c'est juste pour faire un pissou dans le jardin, je ne mets pas de vaseline, car elle n'a pas le temps de disparaître et alors, il y aura des traces grasses dans la maison.
Un pot de vaseline (en parapharmacie ou pharmacie) ne coûte que quelques euros. Tandis que les autres produits vendus spécifiquement pour protéger les coussinets des chiens, et qui contiennent de la vaseline, coûtent beaucoup plus cher.
cerise
Vénérable
«
Réponse #4 le:
02 décembre 2010 à 21:08:55 »
Catherine, tu peux essayer de leur mettre ça :
Blague à part, nous allons souvent à la neige et cela pendant des heures et je ne mets rien sous les pattes des titous, et ils n'ont encore jamais eu de problèmes, peut-être l'habitude d'être au contact avec le froid ?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Pastourelle
Champion
«
Réponse #5 le:
02 décembre 2010 à 21:48:37 »
sur maman Gipsy, je lui coupais régulièrement (été comme hiver) au ciseaux les poils entre les doigts, mais en ce qui concerne l'entretien (brossage, lavage, coupe, le tout maison) elle était d'une incroyable patience, donc je n'avais aucune difficulté à lui manipuler les pattes...
bon, pour Patou, j'ai pas encore eu l'occasion de le faire pour cause de neige, on n'a pas encore vu la neige ici à Toulouse... peut être demain matin !! :-)
j'aime bien les chaussures de cerise !! :-)
bon courage
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #6 le:
03 décembre 2010 à 01:26:01 »
Je vis dans la neige 5 mois de l'année.
Alors, pour Kirk, je coupe le poil entre les coussinets avec un ciseaux à bout rond à toutes les 2 semaines. Certains utilisent une très petit tondeuse à piles.
Coz n'a pas énormément de poils entre les coussinets, je n'y touche pas. Oui, elle fait des glaçons, mais s'arrête et se les enlève elle-même avec les dents. :huh:
Kirk a finalement compris qu'il pouvait le faire l'hiver dernier, à 9 ans!
La vaseline marche aussi.
La pire période, c'est au début de l'hiver, quand la neige est lourde et mouillée (vive les boules qui se forment partout dans les poils de Coz). Quand elle est sèche et légère, aucun problème.
L'autre solution, c'est les bottes (j'en ai pour les 2). Ici, on les met surtout quand on va en ville pour protéger les coussinets du sel épandu pour faire fondre la glace sur les trottoirs car ça brûle.
MJo
picotin
Vénérable
«
Réponse #7 le:
03 décembre 2010 à 06:22:53 »
Je crois effectivement que les grelots se forment plus ou moins vite en fonction de l'état de la neige .
Et les grelots se forment aussi pour youka tout le long des pattes et la gênent surtout sous les pattes avant au niveau du corps pour avancer . ( avec les franges de poils , pas facile et bien sûr pas question de couper ! ) . Et dur pour elle de les enlever car c'est un peu haut pour qu'elle y accède .
Comment faites vous tenir les bottes ?
En tout cas , pas bête l'histoire de protéger du sel , je n'y avais pas pensé !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Chamallow16
Invité
«
Réponse #8 le:
03 décembre 2010 à 07:45:26 »
Chamallow n'est gênée par la neige dans les coussinets que quand je la fais bosser ou quand je lui demande quelque chose.
Pour jouer et courir avec les autres, il n'y a aucune gène !!!
bizarre ça ...
gift
Vénérable
«
Réponse #9 le:
03 décembre 2010 à 11:59:48 »
Chez nous on coupe les poils entre les coussinets..et plus si nécessaire! LEs bottines protègent bien du sel ..mais ne protègent pas des glaçons sur les poils ..bon comme la qualité de la neige joue aussi un rôle important..je ne fais pas de longues ballades quand la neige est " mouillée " t collante!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées