Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Laxité des rotules
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
16
En bas
Auteur
Sujet: Laxité des rotules (Lu 28371 fois)
pieleg76
Vénérable
Laxité des rotules
«
le:
22 décembre 2010 à 19:27:46 »
mauvaise journée aprés une premiere alerte il y a un mois et demi, je pense que rebeecca s'en souvient, lors d'une marche en laisse tout ce qu'il y a de basique Freyja s'est coincé un genou que j'ai replacé sans problème(merci le boulot....) et depuis plus rien et patatras la semaine derniére elle a remis cela et ce sans avoir sauter ou autre et cet AM confirmation de ce que je pensais....laxité cogenitale des deux rotules (celle de droite est plus large et plus laxe qu'a gauche ...) il faut qu'elle opére afin de les consolider cela ce fera certainement en janvier, donc limitation des activités pour le moment (j'en ai oublié de l'engager au PDS...) et periode de reeducation (ca me connait...), j'ai le moral dans les chaussettes ce soir même si je le pressentait la confirmation fait mal...
elle, elle se porte comme un charme....
http://lecaerdepierre.over-blog.com
fuji
Intermédiaire
Laxité des rotules
«
Réponse #1 le:
22 décembre 2010 à 19:41:18 »
Oh punaise, pauvre Freyja ,j'espere qu'elle n'a pas trop mal ? Elle est jeune , ça va bien se remettre ! L'opération chez le chien se passe bien mais demande beaucoup de repos sans bouger, je connais une Pyrénée qui s'est fait opérer chez un orthopédiste qui avait aussi opérer mon whippet des ligaments des doigts ! Si tu as la possibilité de l'a faire nager aussi , ce serait pas mal car elle garderai de la masse musculaire ! Si tu veux les coordonnés de l'orthopédiste , je te les donne, il est vraiment excellent et soigne les chevaux de course à Chantilly ! Courage à toi et grosses caresses a Freyja
!
pieleg76
Vénérable
Laxité des rotules
«
Réponse #2 le:
22 décembre 2010 à 19:48:08 »
elle ne souffre pas pour le moment c'est plutot moi qui est mal pour elle, le chir qui viendra l'opérer a déja opéré l'une de me chiennes et j'ai toute confiance mais c'est la poisse, heuressement qu'avec elle je ne m'était pas fixé d'objectifs particulier pour l'année simplement le plaisir de la voir progresser calmement merci pour ta proposition mais il va falloir qu'au beau jour on s'organise une journée les trois soeurs ensemble
fuji
Intermédiaire
Laxité des rotules
«
Réponse #3 le:
22 décembre 2010 à 20:04:44 »
Ok ! C'est quand meme embetant les genoux , le Chir va l'a remettre d'applombs et tu feras des merveilles avec cette chienne , elle est encore jeune et vaut mieux operer un chien jeune que tard ! J'ai mon 1 er whippet qui est tomber du 2eme étage chez mes parents et il a eut double fracture du Fémur , il a été opérer par des chir de Frégis et a super bien récuperer et n'a jamais boiter de toute sa vie ça lui est arriver a 10 mois et il est mort a 16 ans alors ! Le plus important c'est la convalescence ou là tout se joue , il ne faut pas faire n'importe quoi et vraiment respecter le repos strict , c'est comme ça qu'on a sauver aussi Shoei de sa paralysie et le whippet ! Courage ! Soigne bien ta petite mère !
Je suis d'accord pour faire une sortie entre soeurette au beau jours , il faut savoir ou , il y a aussi Titus qui veut venir !
uros
Vénérable
«
Réponse #4 le:
22 décembre 2010 à 22:45:39 »
Oh ! surprise à la lecture de ton mail Pierre ! ;) Mais reste confiant, tu connais le chir qui va l'opérer et tu es à même de la remettre sur "pieds" :mdr Tu vas bien prendre soin de ta fifille pour sa convalescence et elle reprendra ses activités encore plus en forme qu'auparavant
Tiens nous au courant.....
Calinous à Freyja.
courage
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
22 décembre 2010 à 23:47:13 »
Ah flute alors!!! Quelle m...e!
Tu parles d'un chirurgien qui va venir l'opérer... est-ce Blaiset (de Mt St Aignan) ou l'un de ses associés? Si c'est le cas, elle est entre de bonnes mains.
Il avait opéré Agathe d'une hernie discale, et également Reb en Janvier dernier.
Le plus dur va être de la faire tenir tranquille après!! Faudra limiter ses rencontres avec Feusty et ses autres copines... ;)
Elle est jeune, elle se remettra bien et je te fais confiance pour la rééducation!!
Je t'appelle avant la fin de la semaine...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Djinntonic
Champion
Laxité des rotules
«
Réponse #6 le:
23 décembre 2010 à 06:02:34 »
ba merde alors!!!
bon tu nous la remet sur pied nickel une tite opé, une belle convalescence calme, tranquille pour que tout soit parfait et seulement apres on se prevoit une virée en famille!!! car je t'assure que la virée en famille risque de ne pas etre de tout repos, alors faut qu'elle soit en forme la poupette!!!
pleins de bisous de soutien a toi et pleins de papouilles a la poupette!!!
pieleg76
Vénérable
Laxité des rotules
«
Réponse #7 le:
23 décembre 2010 à 07:14:51 »
c'est le collegue de Blaiset a Mt St Aignan qui va l'pérer en janvier pour le momemnt elle va trés bien et n'a pas modifié sa façon d'être , cest moi qui me prends la tête des que je la vois faire un mouvement "a risque" je me mets peut être un peu de pression mais on se refait pas quand on aime ses amis a quatre pattes....elle continue a travailler son porter de petit bois ( encore quelques machouillages...) l' absence caché (qui n'est passon fort )ou autre exercice que l'on peut faire dans un perimetre reduit ( cause du temps) mais pas de grande sortie avec Feusty pour le moment
Ancalagon
Intermédiaire
«
Réponse #8 le:
23 décembre 2010 à 08:37:08 »
:o Garde le moral Pierre, même si c'est pas facile ! Ce genre de nouvelles n'est jamais agréable à apprendre, mais sois sûr qu'après l'opération elle sera sur pattes comme si de rien n'était !
Tout mon soutien à toi et un wagon de caresses à la belle Freyja !
Tiens nous au courant !
Alice16
Vénérable
«
Réponse #9 le:
23 décembre 2010 à 09:41:26 »
Ben ça alors ! :huh: Pauvre Freyja ! mais surtout tu t'inquiètes beaucoup ! Les chiens n'ont pas cette notion de "précaution", d'économie dans leurs comportements et tant qu'ils peuvent bouger comme ils en ont envie, ils le font.
On attend des nouvelles ! Je n'y connais rien, est-ce une opération à risques ?...
La petite meute et surtout Titus lui envoie plein de léchouilles !
A+, Alice
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
16