Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
VOS AUTRES ANIMAUX
»
Pic-pic Le Hérisson
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Pic-pic Le Hérisson (Lu 15756 fois)
uros
Vénérable
«
Réponse #20 le:
05 février 2011 à 10:52:29 »
eh ! bé ! encore un titi malheureux !!!
j'espère qu'il te sera reconnaissant en venant te faire des visites dans le jardin, une fois que tu l'auras relâché au printemps ! ou bien il ne partira plus de chez toi :lol:
Alice16
Vénérable
«
Réponse #21 le:
06 février 2011 à 11:07:17 »
Il est superbe !!! Vautré dans ce grand luxe avec nourriture à volonté, petit brossage pour l'entretien, pourquoi voudrais-tu qu'il s'en aille ? Répond-il à son nom ? ...
Au fait, a-t-il des tiques et/ou puces comme ils en ont dans la nature ? (question peut-être idiote pour les connaisseurs
)
Bonne continuation et longue vie à ce petit !
A+, Alice
fifty
Vénérable
Pic-pic Le Hérisson
«
Réponse #22 le:
06 février 2011 à 12:51:34 »
Longue vie à ton Pic pic qui a vraiment l'air d'aller bien!
Son retour à la vie en liberté va devoir se faire de façon très progressive ,je suppose,dés que ce sera le moment!
Lui as tu déja donné des oeufs?
Chez moi,je crois avoir un ou des hérissons sauvages qui s'attaquent aux oeufs de mes poules .....mais comme il y en a plein,c'est pas grave ,je partage sans souci!A côté du poulailler,il y a de la paille ,les hérissons adorent s'y cacher!
C'est super de penser qu'il y a encore des hérissons vivants car sur les routes autour de chez moi,c'est une véritable hécatombe
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #23 le:
06 février 2011 à 14:21:47 »
Non, il n'avait aucun parasite, tant mieux!! C'est un petit hérisson d'automne, alors je suppose que le froid qui a suivi sa naissance a dû lui éviter ça (comme les larves de mouches).
Cela dit, pour les puces, j'ai lu que ce ne sont pas les mêmes et que celles du hérisson ne viennent pas sur les chiens ni les humains.
Quand les chiens s'exitaient autour des hérissons la nuit (ily en a souvent dans mon jardin) je craignais toujours qu'ils ne récoltent des puces. Maintenant je suis rassurée
Mais je suppose que quand je le relacherai, il ne pourra pas éviter tous ces parasites...
Le pire pour les hérissons, ce sont les larves de mouches, qui les dévorent vivants
C'est pour ça qu'ils ne sortent que la nuit.
Je suis contente de Pic-Pic, il a bien pris son rythme, il dort toute la journée sans sortir du tout de son petit nid, même pour manger, et la nuit il fait la sarabande dans sa cage. Le matin les gamelles sont vides et la cage est dans un état.....!
Donc j'ai bon espoir pour sa vie future....
Dès que la terre sera un peu plus facile à travailler, je vais essayer de lui trouver des vers de terre et des insectes, pour le réhabituer progressivement à ce type de nourriture.
Et puis je lui ferai un petit abri avec un partie garde-manger pour qu'il retrouve un peu de son confort et sa sécurité actuels! B)
Après à lui de vivre sa vie!
Et quand je verrai un hérisson la nuit en sortant les chiens, je me demanderai toujours si c'est mon Pic-pic!
Mais je ne vais quand même pas lui mettre un collier autour du cou pour le reconnaître, hein!!! :lol: :lol: :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
rantanplan
Champion
Pic-pic Le Hérisson
«
Réponse #24 le:
06 février 2011 à 14:43:52 »
Non, seulement une PUCE
BON, BON, je voulais dire un GPS KOI !! B)
Encore un qui est tombé ds une mauvaise maison !! B)
Avec radaptation progressive à la liberté !!
En tout les images en font preuve !!
rantanplan
Champion
Pic-pic Le Hérisson
«
Réponse #25 le:
06 février 2011 à 14:57:33 »
MINCE!! le rhum aidant ....les fautes surviennent :lol:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #26 le:
20 février 2011 à 11:28:02 »
Pic Pic pèse maintenant 740 gr!!
Il a changé de literie. Il dépouillait tellement les carrés à langer que je craignais qu'il ne respire trop des petites poussières de cellulose.
Donc monsieur a son nid dans le foin et ça semble bien lui convenir.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #27 le:
20 février 2011 à 19:13:44 »
ADORABLE ! Est-ce qu'il répond à son nom ? Franchement, pourras-tu vraiment t'en séparer un de ces jours ?... :lol:
A+, Alice
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #28 le:
20 février 2011 à 20:36:56 »
Oui, oui! je pourrai m'en séparer, car même s'il est bien traité, je suis persuadée qu'il n'est pas heureux du tout...
Non, il ne répond pas à son nom et c'est aussi bien comme ça. Il reste bien caché dans son lit de foin quand je change la cage le matin.
Et comme je n'ai plus à le brosser, il est encore plus content je suppose
gift
Vénérable
Pic-pic Le Hérisson
«
Réponse #29 le:
20 février 2011 à 23:20:50 »
Il va être bien en forme quand tu le lâcheras! Pendant que ces copains maigrissent lui il prospère!
C'est pour quand le retour à la nature?
Bon chez nous il neige alors...
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6