Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Cadenettes
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Cadenettes (Lu 7103 fois)
Alice16
Vénérable
«
le:
24 janvier 2011 à 13:11:26 »
Hello tout le monde !
après les cadenettes ! à tel point que j'envisage la tonte d'Argos dès les premiers beaux jours parce que je n'arrive pas à entretenir ses cadenettes sur les cuisses et les plaques feutrées sur le corps ! Il pèserait bien 2 kg de moins sans elles ! A moins de sortir le trio sur des routes goudronnées (et encore !) et tenus en laisse, nous rentrons de balade toujours crottés, avec des variétés d'herbes accrochées dans les cadenettes, des ronces, des "boulettes"... et comme il ne se laisse pas faire pour les entretenir, c'est la GALERE ! Heureusement que le poil de Titus ne pose aucun problème (autonettoyant), quant à Rustine ses cadenettes sont moins longues et moins fournies mais nécessitent aussi un entretien particulier.
Je tiens à dire que la brosse à chiendent c'est du "pipeau" pour ce genre de situation !!!! Je craque !
Avez-vous des solutions moins radicales que la tonte ?
A+, Alice
Mona21
Champion
"Toute grande passion débouche sur l'infini"
Cadenettes
«
Réponse #1 le:
24 janvier 2011 à 16:28:41 »
Je n'en connais malheureusement pas d'autre ;)
http://de-mauna-kea.chiens-de-france.com/
gift
Vénérable
Cadenettes
«
Réponse #2 le:
24 janvier 2011 à 18:48:08 »
les ciseaux...ou alors le petit manteau avec pattes !
:(
Argounes
Vénérable
Cadenettes
«
Réponse #3 le:
24 janvier 2011 à 20:17:11 »
Chez moi, les chiens en cadenettes s'enlèvent eux-même tout ce qui les gêne ; donc pas de problème (fort heureusement car plus de la moitié de la meute est en cadenettes !). Et pourtant, je les ballade en tous lieux et terrains !
Malgré tout, je tâte souvent pour enlever ce qui n'appartient pas à la cadenette et que les chiens n'ont pas enlevé et je sépare les mêches pour éviter justement les plaques de poils feutrés.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
24 janvier 2011 à 21:45:56 »
Ben nous, avec le temps pourri qu'on a eu ces derniers temps, après les entraînements troupeaux ou pistage, c'est douche obligatoire des cadenettes pour enlever le plus gros de la gadoue
.... et après il va copieusement se frotter le long des canapés pour éponger
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Ouzoum
Vénérable
Cadenettes
«
Réponse #5 le:
25 janvier 2011 à 15:38:12 »
Avez-vous des solutions moins radicales que la tonte ?
A+, Alice
Si ton poilu ne participe pas (ou plus) aux expos...alors la tonte est une solution
;
Je crois d'ailleurs que je vais passer chez le coiffeur ce jour
, rendez-vous est pris pour 18h00.... :lol:
Pour les vidéos...
cerise
Vénérable
«
Réponse #6 le:
25 janvier 2011 à 17:12:37 »
Tu as des cadenettes
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
buckdune
Vénérable
Cadenettes
«
Réponse #7 le:
25 janvier 2011 à 19:35:35 »
Alice16
Vénérable
«
Réponse #8 le:
27 janvier 2011 à 22:33:59 »
Pauvre Argos ! s'il savait ce qui se trame derrière son dos et la honte qu'il va avoir si des ciseaux vengeurs passent dans son pelage pour le soulager de cadenettes que sa maîtresse ne supportent plus de laver tous les jours en ce moment puisque tous les jours il y a sortie en campagne ! Par contre elles sont bien pratiques quand il faut le récupérer et qu'il n'écoute rien, même si une ou deux se cassent ou s'arrachent !
Mais le problème se reposera dès la repousse du poil à moins de le maintenir "court" et que chaque année les ciseaux vengeurs se manifestent dès les premiers rayons de soleil ! ce ne sera plus un BP mais un" type caniche" !
Au fait Patrick que sont devenues tes cadenettes, les as-tu sacrifiées chez le toiletteur du coin ?
A+, Alice
Djinntonic
Champion
Cadenettes
«
Réponse #9 le:
01 mars 2011 à 06:24:18 »
beuuhh Alice, le chien n'a pas de sentiment de honte, c'est humain!!
il risque d'etre perturbé par le changement cela dit mais comprendra bien vite que c'est vachement confortable pour courir de pas avoir une grosse doudoune sur le dos!!
moi je croise les doigts pour que la Linette n'ait pas ce type de poil!! a priori non!!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»