Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
LES CHIOTS NES CHEZ VOUS
»
Les Bébés De Djuna
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Les Bébés De Djuna (Lu 17657 fois)
Argounes
Vénérable
Les Bébés De Djuna
«
Réponse #20 le:
20 février 2011 à 16:04:35 »
Suis fan.... sont trop mignons ces bébés avec leurs jolies petites oreilles : ça change de ce que l'on peut voir parfois
Faut dire qu'ils ont de supers origines !!!
capsel
Invité
Les Bébés De Djuna
«
Réponse #21 le:
21 février 2011 à 10:24:13 »
Très beaux ces chiots.
Par contre Athos loint de moi l'idée de donneurs de leçons,mais enlevez en urgences ces saloperies de colliers que vous avez mis aux chiots car un drame va très vite arriver.
Ils vons se pendre ou se mutiler.
Jamais mettre de collier a un chiot.*pas même de fil de laine,ils seraient encore capable de l'ingérer.
*si vous voulez les reconnaitre et les différencier,une petite tache de couleur sur le poil avec de la peinture a maquette comme on fait sur les ruches pour marquer la reine
Athos
Vénérable
«
Réponse #22 le:
21 février 2011 à 13:31:03 »
Merci, Valérie ! C’est vrai qu'ils sont une bonne implantation et une frimousse que j’adore. Un beau mariage.
Capsel merci sur la beauté des chiots par contre j'ai toujours utilisé des colliers qui ne me servent pas que à les reconnaitre, puisse pour information j'ai toujours sue reconnaitre mes chiots (même sans colliers, surtout que ma 1ere en avait pas et ce qui ma décidée à en mettre question de pratique).
Ce sont des chiots qui ont presque 6 semaines qui vivent quand je suis absente dans une nurserie aux parois lisses (y compris leur caisse qui fait 1 m 20 de haut, avant qui arrive à passer par dessus !!). Les colliers n'ont aucunes attaches qui risquent et les colliers sont réglé correctement et vérifié tous les jours.
Pour info, un adulte à plus de chance de s'accrocher avec son collier et s'étrangler que mes chiots à l'heure actuel.
Cependant, il vrai que on n’est pas à l'abri d'un malheur mais je ne suis pas équipé pour les mettre dans des bulles. ;)
capsel
Invité
Les Bébés De Djuna
«
Réponse #23 le:
22 février 2011 à 08:54:49 »
C'est votre choix,il vous appartient,
Le risque zéro n'existe pas,mais il n'empeche que les colliers sont un risque important.....
Un chiot mutilé ou meme légèrement bléssé par un collier et bien c'est un client qui ira voir ailleur,et un chiot invendable ou bon a brader ou a euthanasier.
Les risques:
Patte d'un de ces congénères coincée dans le collier d'un autre soit torsions,fracturesde la patte etc,chiot bon pour euthanasie......
Collier passé entre Machoire inferieure et supérieure brulure par le frottement pour s'en déffaire.chiot invendable
pendaison etc..,
Dents coincées dans le nylon du collieret arrachées pour se libérer.chiot a brader.
Dommage de prendre autant de risques,enfin chacun est bien libre de faire comme il veut,moi en tout cas j'évite.
capsel
Invité
Les Bébés De Djuna
«
Réponse #24 le:
22 février 2011 à 09:13:03 »
J'oubliais Athos.
Immaginez qu'il arrive un malheur a un de vos vos chiot réservé :
Vous devrez appelé le client:
ALLO?mr et mme truc..,je vous appelle car j'ai un gros soucis et une mauvaise nouvelle,votre chiot est mort euh......pas l'air con....
Si le client est sympa il demandera juste le remboussement de son accompte.
Si c' est un procédurié,ca peut mener direct aux emmerdes en serie,voir devant les tribunaux...
Athos
Vénérable
«
Réponse #25 le:
22 février 2011 à 13:55:12 »
capsel: ALLO?mr et mme truc..,je vous appelle car j'ai un gros soucis et une mauvaise nouvelle,votre chiot est mort euh......pas l'air con....
Si le client est sympa il demandera juste le remboussement de son accompte.
Pour répondre, il y a ce qu'on appel un "bon de commande" sur lequel il est précisé et que je fait remarquer à chaque fois, les petites lignes qui précises que si je suis dans l'impossibilité de livrer l'animal je doit soit: Rembourser l'acompte, soit livrer un autre chiot et je raye en fonction de ce qui est décidé avec l'acquéreur. donc qu'il soit sympas ou pas dans les deux cas je ne profite pas de l'acheteur (et c'est pas mon but).
Perso, je ne suis pas maso et j'aime bien quand tout se passe comme sur des roulette et je ne pense pas que mes colliers (car c'est quand même le débat) ne soit plus dangereux que pour un adulte. je le redit cependant on pas à l'abri et pour tout ce qui procédures j'essaye que les papiers commande et vente soit le plus légales et le plus simple pour protéger les deux parties.
Les colliers sont de très bonne matières et vérifier tous les jours car le chiot grossie et je voudrais pas en plus qu'ils s'étouffe.
Ce sont des chiots qui vivent entre la nurserie (avec leur mère) et un étage de ma maison avec nous (et le reste de mes chiens et le chat quand l'âge requis. )
j'adore mes chiots et mes chiens et suis pas du genre à les laisser vivre seul et agonisé non plus. Faut pas tout confondre. Ce n'est des colliers qui vont changer quelques choses car pour les fracture ils peuvent aussi se morde entre eux et cela peut même être plus grave.
Maintenant, je n'ai pas ouvert ce post pour parler (ou justifié) de mes méthodes de ventes et d'élevage. Je fait cela par passion essentiellement, partager les photos de bébés car c'est un forum friand de cela (moi la 1ere) j'aime avoir des échanges sur cette race(d'où le faite d'être sur ce forum depuis 2006) mais je suis tout à fait prête à partager les idées et apprendre sur un autre post que celui la.
Donc si tu souhaite ouvrir un post, c'est avec plaisir que je continuerais cette discutions avec toi et d'autres qui souhaite donner leurs avis ou même partager leurs méthodes.
A bonne entendeur.
Aurélie
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #26 le:
22 février 2011 à 14:22:18 »
Bah... Aurélie, je crois que Capsel voulait juste aider (si aide il y a besoin) et témoigner de l'expérience soit qu'il a, soit dont il a entendu parler.
Tes petits loups sont magnifiques!! Couleurs et petites oreilles superbes.
Tu gardes une petite?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Athos
Vénérable
«
Réponse #27 le:
22 février 2011 à 16:46:03 »
Ne t'inquiète reb, j'avais bien saisie le sens des messages, c'est pour cela que je proposais un post si vraiment Capsel voulais partager son expérience. Maintenant pour des colliers qui à mon sens ne risque rien et des chiots suivie même par webcam depuis mon travaille, voir le pire comme cela je trouve un peu exagéré mais je suis pas là pour déblatérer juste pour faire profité par photos de mes liulous qui sont adorables.
et oui je garde une fifille cette fois ci: Gin fizz
Uploaded with
ImageShack.us
Si on arrive à venir à la national (voir avec nos patron lol) Gin fizz feras son entrée la bas !! J'aimerais bien que sa 1ere expos soit Argelès.
val, merci ! On seras là le 9 avril avec Athos et surement Djuna et toi?
Aurélie
gift
Vénérable
Les Bébés De Djuna
«
Réponse #28 le:
22 février 2011 à 17:27:44 »
Ils sont mignons tes petiots! Et j'espère que tu pourras aller à la Ne! J'avais trouvé sympa avec un tout jeune..il y a peu de participants..donc le chiot ne doit pas patienter des heures! En plus en plein air..vraiment j'en garde un bon souvenir!
Et chacun gère son élevage comme il lui semble bon..l'important reste que tes clients soient heureux avec leur chien.
val
Vénérable
«
Réponse #29 le:
22 février 2011 à 18:00:02 »
val, merci ! On seras là le 9 avril avec Athos et surement Djuna et toi?
non, plus d'expos pour nous. Je préfère faire d'autres choses avec mes chiens B)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
En haut
« précédent