Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Cherche A Adopter Urgent
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
En bas
Auteur
Sujet: Cherche A Adopter Urgent (Lu 15125 fois)
simcus
Invité
Cherche A Adopter Urgent
«
Réponse #40 le:
22 février 2011 à 18:14:19 »
Salut à tous.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
- mon chien. On a du retard. Sa caisse devrait arriver demain. Donc si tout se coordonne il pourrait être ici la semaine prochaine. Mais il a 750 km de voiture jusqu'à Orly + 8000 km d'avion + 35 km de voiture jusqu'à la maison. Trouvez un BP qui habite en face de l'aéroport d'Orly, c'est pas très facile.
Bref il va faire le parcours sur deux jours. Il ira à l'hôtel.
- les voyages en avion : il y a une partie de la soute (sous les pieds des pilotes) réservée aux animaux vivants. Le commandant est prévenu de la présence de ceux-ci et allume et climatise cette partie pour tout le voyage. Il n'y a ni cam, ni trappe pour intervenir en cas de problème.
Les animaux sont chargés à part des bagages et décharger de même. Donc pas de sortie sur les tapis roulants que tout à chacun à l'habitude d'y guetter ses bagages.
Les animaux supportent très bien le voyage et s'en foutent carrément. S'ils sont habitués à voyager dans leur caisse en voiture pour eux ça ne change rien. Puisqu'ils connaissent leur environnement. Au contraire ils s'y sentent protégés. Evidemment c'est plus facile pour un chien adulte que pour un chiot à cause des besoins naturels. Le chien voyage à jeun et tout se passe bien. D'autant qu'il part de Paris en début d'après-midi et arrive ici dans l'après-midi. Donc pour lui il fait toujours jour.
- pour les tremblements de terre.
C'est le gouvernement français qui décide et propose son aide au pays sinistré. S'il l'accepte, il donne l'ordre aux préfets d'activer les cellules de sauvetage qui sont prêtes à partir à n'importe quel moment sauf qu'il faut tout de même organiser le voyage en avion. Si c'est un vol régulier ou un vol militaire... Tout ça ne se fait en claquant des doigts.
Pour ce qui vient d'arriver en Nouvelle-Zélande, c'est trop loin pour nous. Or le temps est compté. Donc ce sont les pays les plus près qui se mobiliseront. Comme par exemple l'Australie.
La France enverra peut-être du matériel si on lui en fait la demande mais il n'y aura pas d'équipes cynophiles.
On essaie d'en cantonner un peu partout pour que les délais de transport soient les plus brefs.
Par exemple la Gwada est située à 1h30 d'avion d'Haiti alors que Paris est à 8 / 8h30.
Voilà j'espère avoir répondu aux interrogations.
Quand le chien sera arrivé je vous ferai un état de sa situation.
Bye-bye
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #41 le:
22 février 2011 à 20:27:51 »
Merci pour les nouvelles, simcus.
On lui souhaite bon voyage, à ce petit père, et on attend de ses nouvelles quand vous aurez un peu fait connaissance
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
buckdune
Vénérable
Cherche A Adopter Urgent
«
Réponse #42 le:
23 février 2011 à 18:06:35 »
Merci de toute ses nouvelles
Talco
Champion
Cherche A Adopter Urgent
«
Réponse #43 le:
23 février 2011 à 18:22:43 »
Merci pour toutes ces réponses.
J'espère que vous nous ferez partager votre première rencontre avec votre nouveau compagnon.
A bientôt.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
Alice16
Vénérable
«
Réponse #44 le:
24 février 2011 à 12:50:10 »
Merci pour avoir bien voulu nous donner très généreusement vos vécus dans la recherche en décombres, d'avoir répondu aux questions des uns et des autres. J'espère que le p'tit FR qui va vous rejoindre vous donnera satisfaction et que nous continuerons à avoir des nouvelles de vous deux ! Ce sera un peu de soleil qui nous fait défaut en ce moment ! :(
Nous ici nous pratiquons la recherche utilitaire avec deux des 3 BP que nous avons. Nous avons une amie qui a fait la semaine dernière un stage de recherche en décombres et qui a été déçue par le côté dextérité demandé aux chiens... mais elle compte persévérer !
Bon vent et à bientôt peut-être via le forum !
A+, Alice
Daylight
Vénérable
«
Réponse #45 le:
24 février 2011 à 13:08:34 »
je suis sûre moi aussi que vous formerez une bonne équipe tous les deux ..!! ce chien ne pourra qu'être heureux avec son maitre du moment qu'il a de l'activité avec lui et son attachement ne sera que plus fort...
donne nous des nouvelles de lui et bonne chance à vous deux !!
myriam et ses zouzous
Fanny
Champion
Cherche A Adopter Urgent
«
Réponse #46 le:
24 février 2011 à 14:32:19 »
Bon voyage à toi et ton nouveau compagnon, en espérant que le voyage ne soit pas trop éprouvant et que l'arrivée sous le soleil se fera sans encombres.
PS : pense à boire un verre de rhum à la santé des forumeurs sous la pluie
simcus
Invité
Cherche A Adopter Urgent
«
Réponse #47 le:
04 mars 2011 à 15:41:22 »
NOUVELLES DE GUADELOUPE
IL est arrivé, ce jeudi, sain et sauf après 8h30 d'avion.
IL est aussi noir qu'un morceau de charbon.
IL a eu une adolescence bridée et déprimait par manque d'exercices.
IL a eu la chance d'être recueilli par une famille du BP courageuse.
IL a donc repris avec beaucoup d'efforts une vie de BP. Il sait faire un parcours complet
d'agility et a été initié au travail sur troupeau.
IL n'est pas du tout paniqué par son nouvel environnement. Y a à découvrir.
IL est très fier d'être à nouveau l'unique BP de sa nouvelle île.
.................
Il est très content.
Le sexe a changé et la couleur aussi.
Il compte huit jours d'acclimatation et un mois de rythme de vie.
Il espère démarrer le travail spécifique à cette date.
Il remercie d'abord ce forum et l'investissement de certains de ses membres, tant dans la
recherche d'un sujet que dans les encouragements.
Il remercie surtout ce couple qui a cru dans leur chien et surtout dans un projet de vie
meilleur pour lui. En effet déjà propriétaire d'un mâle, il s'est produit le phénomène de
la rencontre de deux mâles dominants. Avec boutonnières et véto comme conséquences.
Il va quitter ce forum.
Il a du travail avec son nouveau copain.
Il retourne dans l'anonymat qui caractérise tous les gens qui s'investissent dans l'utilitaire avec un chien.
Sans oublier notre devise "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".
La vie est belle en Gwada.
Bonne continuation à toutes et tous.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #48 le:
04 mars 2011 à 16:11:33 »
Merci simcus pour les belles nouvelles....
Vous allez commencer tous les deux une nouvelle histoire, faite d'amitié et de travail ....
Alors bonne route à vous deux!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Daylight
Vénérable
«
Réponse #49 le:
04 mars 2011 à 16:59:15 »
je suis sûre que ce petit loulou noir comme du charbon va te donner entière satisfaction..!!
même si vous quittez ce forum.. ce serait bien un jour de venir nous voir et de nous donner des nouvelles ... bonne route à tous les deux ....
myriam et ses zouzous
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
En haut