Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Trachéite
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Trachéite (Lu 9812 fois)
gift
Vénérable
Trachéite
«
Réponse #10 le:
22 février 2011 à 10:59:22 »
Tu a bien raison de demander un second avis!
Sur les talents de nos médecins ou vétos...je partage aussi! IL y a de tout..des brillants et qui savent partager leur connaissances ..d'autres aussi très doués mais ..et d'autres qui manquent de tout!
C'est la vie..faut avoir un peu de chance pour tomber sur 2 premiers models!
J'espère qu'ils se remettront vite tes deux loups!
Talco
Champion
Trachéite
«
Réponse #11 le:
22 février 2011 à 13:31:50 »
Bon courage,
Tiens nous au courant.
Moi aussi, je suis d'avis d'avoir un deuxième diagnostique, quand on voit qu'il n'y a pas d'évolution au bout de quelques jours.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
Fanny
Champion
Trachéite
«
Réponse #12 le:
22 février 2011 à 17:44:32 »
J'ai rdv demain à 17h avec notre véto de famille que je n'osais plus consulter depuis que j'avais fait endormir mon dernier bp chez lui (souvenir douloureux...).
Je vais donc emmener mes deux pti loups pour être fixée et je vous tiendrais au courant.
Merci pour tous vos messages :)
max
Vénérable
Trachéite
«
Réponse #13 le:
22 février 2011 à 18:29:12 »
Il y a deux ans, Max a attraper la toux des chenils !
Comment....par qui ou quoi
Le virus peux être transmit par nous également si on a été en contact avec un chien contaminé sans le savoir....
Plus de club pendant presque 3 mois, éviter autant que possible les contact avec d'autres chiens (pas évident en ville et qu'on a un petit jardin donc obligé quand même à la sortir pour ses besoins)
Malgrés un traitement antibiotique, Max a été fort touché et s'en est remis doucement mais sûrement !
La seul chose qui le soulageait vraiment et lui faisait du bien se sont des inhalations 2x (ou 3x je sais plus) par jour pendant 10 minutes !
A notre grand étonnement, Max s'est laissé faire sans aucun soucis !
Parles-en a ton veto !
Depuis, Max est vacciné tous les ans !!
Fanny
Champion
Trachéite
«
Réponse #14 le:
22 février 2011 à 19:18:55 »
je vais lui en parler demain merci pour l'info ;)
Il y a quand même une petite amélioration car il ne tousse plus au repos, les quintes reprennent quand il commence à s'agiter ça me fait mal pour lui le pauvre :(
Heureusement qu'en ce moment il fait un temps pourri c'est moins difficile de les laisser à la maison, même le jardin sous la pluie ça les branche moyen...
ETXE
Modérateur
Vénérable
Trachéite
«
Réponse #15 le:
22 février 2011 à 21:08:57 »
Gaüa a également eu la toux du chenil et ça malgré le vaccin
Des copains à ma fille nous avaient rendu visite avec leurs chiens qui devaient être contagieux. Elle n'était pas bien la pauvre mais le véto nous avait expliqué que le vaccin l'avait tout de même protégée. Un peu comme le vaccin de la grippe chez les humains, on peut tout de même l'avoir mais moins forte.
Soigne les bien à tous les deux et tu as raison de les ramener chez le véto pour avoir un autre avis
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Fanny
Champion
Trachéite
«
Réponse #16 le:
23 février 2011 à 20:16:15 »
J'ai vu le véto ce soir donc le verdict est bien la toux de chenil pour Daïko. Il lui a fait un vaccin nasal + antibios pendant 12 jours.
J'en profite aussi pour vous annoncer qu'Edda attend une jolie portée (5 ou 6 apparemment). Je n'osais pas en parler avant d'être sûre et j'espère que je ne recevrais pas un mauvais accueil de votre part pour cette nouvelle. Certes je ne suis pas éleveuse mais je suis une personne responsable qui fera tout ce qui est nécessaire pour trouver de bonnes familles pour les chiots à venir.
Après avoir longuement hésité je me suis dis que j'avais vraiment très envie de vivre cette aventure et surtout que mes 2 loulous aient une descendance. La miss est à son 30-35eme jour de gestation, j'ai pu voir un petit coeur battre à l'écho c'était trop émouvant et je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.
Je me suis longuement documentée sur les précautions à prendre et les risques possibles. D'ici 20 jours je ferais faire une radio par le véto pour savoir exactement combien il y a de chiots pour ne pas être prise au dépourvu le jour de la mise bas. On fera aussi un vaccin contre la toux de chenil sur Edda juste après la mise bas pour éviter tout risque de contamination des chiots.
Je pense que je vais avoir fortement besoin de votre expérience et conseils.
ETXE
Modérateur
Vénérable
Trachéite
«
Réponse #17 le:
23 février 2011 à 21:50:44 »
J'espère que tout va bien se passer pour tes deux compères et aussi pour ceux à venir.
Quant à te juger, je ne me le permettrais pas, chacun fait les choses comme il le sent et nous sommes "qui" pour te juger.
Je suis sure que la majorité pense comme moi et que les personnes compétentes te donneront des conseils avertis.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #18 le:
23 février 2011 à 22:05:31 »
Bon d'abord, contente pour Daïko qu'il soit bien pris en charge!
Et les tremblement et halètements de ta puce, est-ce que ça s'était passé??
Pour les futurs babies, félicitations à la future maman B)
Pas de jugement, évidemment!! je serais mal placée, j'ai fait la même chose il y a plus de 20 ans... ;)
Je crois qu'effectivement tu as bien réfléchi, alors si tu as des questions, n'hésite pas! Je pense que nos amis éleveurs te répondront avec plaisir
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
Trachéite
«
Réponse #19 le:
23 février 2011 à 22:14:36 »
Prends bien soins de tes deux..surtout en plus avec les chiots qui viennent! Et des nouvelles naturellement et en plus comme il y a pas mal d'habitués aux portées ils pourront te donner quelques conseils si besoins!
Et les autres dont moi on regardera les photos! C'est toujours mignons des chiots!
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»