L'ancienne génération de référence d'éleveurs sélectionneurs se résume pour moi a:L'Oustaou,le Grd Bestiolan,le Pic Arbizon,et Mansancal et peut être d'autre que j'oublie qu'ils m'en excusent.
Je me permet de rajouter 2 autres éleveurs de cette ancienne génération qui ont magnifiquement œuvré pour notre race, je veux parler de Fernand Amaré (du Castelmouly) et de la famille Laborde (de la Griffe Pyrénéenne), dont nous sommes fières d'avoir dans notre cours, quelques chiens issues de leurs lignées. Nous avons eu la chance de les rencontrer et d'écouter avec une grande humilité leurs histoires d'autrefois, à l'époque ou le berger des Pyrénées était un véritable chien de travail.
.....et quand je vois tous les noms d'elevage que vous indiquer je peux que me taire et de les ecoutédans les nouveaux eleveurs entre parenthese toutes nos souches viennent de chez ses grands eleveurs qui ont fait de leurs mieux pour notre toutous qu'on aime soit le plus beau et le meilleurs au travaill alors un grand merci pour leurs travailles de selectionnaos