Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
1er Concours D'ébène
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: 1er Concours D'ébène (Lu 12061 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #20 le:
12 mars 2011 à 19:39:44 »
On veut des photos!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Daylight
Vénérable
«
Réponse #21 le:
12 mars 2011 à 19:49:53 »
oui oui, on fera des photos... j'espère seulement que nous n'allons pas effrayer nos chiens !!!
myriam et ses zouzous
cacou
Champion
«
Réponse #22 le:
14 mars 2011 à 20:28:57 »
bravo Ebéne et Brigitte
je suis ok pour prendre des conseils pour le maitre car Farou est meilleur que cacou
encore BRAVO
picotin
Vénérable
«
Réponse #23 le:
22 mars 2011 à 20:04:12 »
Comme promis , je vous mets les parcours d'ébène .
Le 1er degré , les organisateurs cherchent la perfection et du coup , un petit temps de recueillement avec ébène ....
Le gpf , une faute de table car l'obstacle après est un oxer et je veux me placer de façon à bien axer ébène et j'ai "oublié" de bien la stabiliser avant de bouger .... la tête
Le jumping , vraiment à l'arrache , très en retard sur les ordres , sans son , ça pourrait passer , avec le son , on prend peur !!!!
Et enfin , l'open que j'ai déjà mis , mais c'est pour j-luc ....
Allez j-luc , on se voit dimanche , mais pas sûr qu'ébène soit dans le même état !!! Prévois les mouchoirs , on ne sait jamais !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #24 le:
22 mars 2011 à 21:14:54 »
Super mignonne ta petiote!! on la sent vraiment heureuse!
C'est clair que sur le jumping, tu ne l'aides vraiment pas! ;) heureusement que c'est une bonne petite qui se débrouille pour compenser! :lol: :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
1er Concours D'ébène
«
Réponse #25 le:
22 mars 2011 à 21:23:35 »
de jolis parcours! J'adore l'entrée de slalom sur le jumping!
FFélicitations
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #26 le:
22 mars 2011 à 22:08:04 »
Bon à dimanche, ma reprise.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
VAN GOGH
Vénérable
1er Concours D'ébène
«
Réponse #27 le:
23 mars 2011 à 14:15:34 »
C'est très bien! Un chien bien à l'écoute!
LE NOUNOURS VOLANT
Evelyne
Puppy
1er Concours D'ébène
«
Réponse #28 le:
23 mars 2011 à 20:31:03 »
Vraiment pas mal pour des premiers parcours =D ça manque encore de précision mais ça va venir ... ;-)
picotin
Vénérable
«
Réponse #29 le:
28 mars 2011 à 21:03:13 »
Et voilà la 2ième prestation d'ébène , dimanche à Béziers .
Un concours double , 110 chiens , 2 terrains et 2 juges .
Ebène un peu plus sur la réserve , peut être le monde , peut être ma "tension" , je ne sais . Au départ , elle est moins feu follet et sent par terre un peu ( pour moi , signe de doute ou de stress pour elle ) .
Le 1er parcours , moins sur les starting block , mais du coup , je peux me placer plus facilement , elle ne me vole pas le départ .
Tout va bien jusqu'avant le A où là , elle me prend le tube à cause d'un petit pas chassé de ma part ( qui ne se voit pas sur la vidéo , mais il est bien là ! ) , donc honte à moi , un éliminé entièrement dû à ma faute ! :(
Le côté positif , ébène est bien avec moi et attentive à mes moindres placements . Je ne l'ai pas assez aidé mais des fois , elle me donne l'impression qu'elle sait tout faire , mais non , c'est encore un jeune chien et il faut que je la conforte plus et mieux ! Je vais tâcher de m'améliorer .
Le 2ième parcours , rien à redire , une 2ième partie de brevet , mais ébène toujours un soupçon sur la réserve , pas son excitation habituelle , mais du coup , pour moi , c'est plus facile ! ;)
Le jumping , idem , une grosse erreur de ma part avant le saut qu'elle "évite" car il est quasi au même niveau que l'autre décallé et du coup , je lui indique trop tard car j'ai peur qu'elle le fasse à l'envers . Une erreur aussi au sortir du tube où je ne la rappelle pas assez tôt car j'étais persuadée qu'elle sortirai de mon côté .
Quant au gpf , qui était le dernier parcours , je n'ai malheureusement pas de film car personne pour le prendre .
C'était sur l'autre terrain avec un autre juge , et là , gros coup de flip pour ébène qui a eu peur du juge mais comme jamais . Impossible de la faire avancer quand elle s'est retrouvé à son niveau sur le A . Je n'avais plus un chien mais une carpette qui n'avait plus de pattes arrière et qui aboyait le juge de loin !
Un grand moment de solitude pour moi , mais çà , ce n'est pas grave .
Ce qui m'inquiète le plus , c'est qu'à aucun moment je n'ai pu recapter son attention , sa peur a été plus forte que tout et je n'ai pas pu ni la rassurer ou du moins la tranquilliser , ni me remettre en phase avec elle .
Après le passage de tout le monde , j'ai demandé au juge s'il était possible que je repasse ( hors concours bien sûr ) pour qu'elle ne reste pas sur cet échec . Il a eu la gentillesse de me l'accorder , mais ce fût peine perdue .
Rien n'y a fait , ébène a pris cette personne en grippe et a refusé de s'y mettre , une peur panique la tenait .
Dommage que je n'ai pas de film pour voir ce qui s'est passé , quand on est dans la situation , on ne se rend pas compte de tout .
On verra donc la suite des évènements au prochain concours , je suis dans l'incertitude , mais il n'y a que 15 jours à tenir avant le verdict ! B)
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut
« précédent
suivant »