Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
1er Concours D'ébène
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: 1er Concours D'ébène (Lu 12060 fois)
Marie-Jo
Vénérable
1er Concours D'ébène
«
Réponse #30 le:
29 mars 2011 à 00:56:10 »
Très joli. J'ai bien aimé tous les passages, surtout le brevet et le jumping. Je trouve qu'elle a la pêche cette petite noireaude.
Pour ce qui est du passage dans l'autre ring, désolant pour toi, qui sait ce qui a pu la perturber.
Il faut ne plus y penser et faire comme si ça ne s'était pas produit sinon tu vas stresser à ton prochain passage.
MJo
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #31 le:
29 mars 2011 à 09:54:27 »
Bon ! je suis content je n'ai pas filmé que l'herbe pour une fois.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Daylight
Vénérable
«
Réponse #32 le:
29 mars 2011 à 10:56:16 »
oui, tu progresses aussi j-luc
..
pour Ebène, je ne suis pas trop inquiète.. il est vrai qu'en y repensant, elle était déjà un peu stressée avant de passer, parce qu'on attendait où il y avait pas mal de monde et la petite n'aime pas trop ça.. et avant de rentrer dans le sas de départ, elle s'est prise de bec avec un chien... donc, double stress ... et on sait que nos BP sont un peu sensible...
bonne petite chienne qui promet pour la suite ..... ;)
myriam et ses zouzous
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #33 le:
29 mars 2011 à 12:08:12 »
Elle est vraiment super cette petite Ebène! J'adore son envie de faire!
Bravo pour la 2ème partie de brevet
Quant au reste, ils ont quelque fois des réactions envers certaines personnes, et seulement ces personnes-là... une attitude, un geste....
N'y pense plus, la prochaine fois ce sera un autre juge et la chienne n'y fera même pas attention...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
brasac
Intermédiaire
1er Concours D'ébène
«
Réponse #34 le:
29 mars 2011 à 16:08:51 »
Brigitte et Ebéne bravo bravo quel bonheur de voir ces parcours et les zones un vrai plaisir.
yvette
Evelyne
Puppy
1er Concours D'ébène
«
Réponse #35 le:
31 mars 2011 à 21:30:32 »
Très jolis parcours, j'aime beaucoup Bravo =D
picotin
Vénérable
«
Réponse #36 le:
12 avril 2011 à 19:47:33 »
Suite des aventures pour le 3ème concours d'ébène .
Surtout pour que vous ne pensiez pas que je ne vous dis que quand c'est bien !
Alors là , patatras , une ébène paniquée dès le début du concours .
A l'open , elle se sauve du sas de départ , je la récupère tant bien que mal , elle me fait le parcours avec une vitesse certes correcte ( même si c'est moins rapide qu'à son habitude ) mais surtout , elle reste en observation sur les obstacles en hauteur ( A et passerelle ) et ne veut pas en redescendre . Elle ne piste que le juge et les hommes de terrain , nous faisons un éliminé sur une entrée de tunnel car elle préfère aller chercher l'entrée la plus éloignée d'un homme de terrain et même pas en face !!!! la bougre !
Pour le 1er degré , idem , elle se sauve du sas , Myriam fait barrière pour qu'elle ne ressorte pas , idem les obstacles en hauteur , elle met des plombes à en descendre , me fait les zones par le plus pur des hasards , nous faisons un sans faute
mais dieu que c'est moche ! Presque à avoir honte d'avoir le brevet !
Le juge y est pour beaucoup car il s'est éloigné au maximum pour ne pas l'effrayer !
Pour le gpf , re "je me sauve" , là , je passe mon tour , la récupère , l'engueule ( un peu ) et nous faisons le parcours . Une ébène à l'ouest encore , très préoccupée par l'extérieur mais qui a de tels automatismes qu'elle semble faire plus par habitude que par écoute . Nous faisons 2 fautes , dont une faute de zone dont elle s'envole littéralement pour la 1ère fois de sa vie !
Pour l'autre , c'est un refus de saut mais plus par ma faute ! :(
Enfin pour le jumping , il faut encore lui barrer la sortie du sas , mais une fois sur le terrain , elle me tient bien le départ ( j'avais décidé de faire comme si son attitude était normale , inutile de changer mon comportement pour la mettre encore plus dans l'angoisse ! ) . Nous faisons un éliminé mais par ma faute car je suis en retard sur une sortie de chaussette et ma jeannette ratée me fait presque la télescoper et l'envoie sur le saut en face en "out" au lieu d'un saut simple . Mais comme il n'y a pas d'obstacle en hauteur , elle est moins dans l'observation de l'environnement et la surveillance des gens et plus dans le parcours , même si ce n'est pas l'ébène des entrainements .
Bon , du boulot en perspective , mais c'est ça l'agility , il n'y a pas que le parcours , il faut aussi arriver à gérer son chien dans sa globalité !
Pas de vidéo car mon coach était plus occupée à empêcher ma "péteuse" de se sauver et ne pouvait donc pas filmer !
Heureusement que le terrain était clôturé car je ne suis pas sûre qu'elle ne serait pas sortie en cours de parcours ! :lol:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Volna
Intermédiaire
«
Réponse #37 le:
12 avril 2011 à 20:45:59 »
C'est aussi ça le charme de nos BP; l'imprévisibilité.
Aimons les simplement pour ce qu'ils sont !
Tu as pu voir que j'étais aussi en difficulté avec Volna dimanche. Je la respecte mais je n'entre pas dans son jeu.
Et puis dimanche prochain sera un autre concours avec sans doute de belles surprises pour toi.
Fais confiance à ta belle et n'oublie pas qu'ensemble vous n'avez peur de personne
Talco
Champion
1er Concours D'ébène
«
Réponse #38 le:
13 avril 2011 à 22:21:24 »
Difficile de gérer certaines réactions de nos BP, mais c'est ce qui fait leur charme.
Ils font parfois des choses que l'on a beaucoup de mal à comprendre, et qui peuvent passer de la même façon qu'elles sont venues.
Tiens nous au courant de la suite.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
picotin
Vénérable
«
Réponse #39 le:
14 avril 2011 à 20:26:12 »
Oui , c'est vrai !
Alors , je ne pensais pas avoir de vidéo , en fait , j'ai celle de l'open car sur ce parcours , elle n'avait pas encore pris la poudre d'escampette dans le sas !
On voit bien qu'elle n'est pas sereine dans sa course qui est très rase motte , elle regarde vers les hommes de terrain après le 1er tube , puis elle s'arrête sur la passerelle et piste le juge qui a la gentillesse de se détourner et partir , enfin , elle se dirige vers l'entrée éloignée du monsieur pour prendre le 2ème tube ( entrée pas en face même si ça n'apparait pas sur la vidéo ) .
C'est le parcours le moins pire , sa crainte a pris de l'ampleur en cours de journée .
Il va falloir travailler tout çà ! ;)
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut
« précédent
suivant »