Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
A Deux C'est Mieux ...?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: A Deux C'est Mieux ...? (Lu 14681 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #20 le:
09 décembre 2011 à 21:48:37 »
la stérilisation évitent les tumeurs mammaires oui c'est ce qu'on dit!j'ai vu les deux tumeurs chez chiennes stérilisées ou pas!! on a dit aussi que le piqures pour éviter les chaleurs étaient mauvaises là aussi j'ai connu les2 ,comme pour les gens on ne sait plus trop quoi penser!!l'allaitement eviterait les cancers du sein chez la femme mais chez une chienne c'est la stérilisation qui éviterait les tumeurs!!on est souvent un peu perdues chez les gens comme chez les bêtes!!!je ne sais plus trop que penser !!ce n'est pas naturel la stérilisation qd même ,je le ferai peut-être mais bon encore des questions en plus on dit aussi qu'il vaut mieux le faire qd elles sont jeunes!
on y perd un peu son latin!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #21 le:
09 décembre 2011 à 22:16:21 »
Ma chienne a fait une tumeur mammaire a un peu plus de 5 ans!
Elle a été stérilisée, sur conseil du véto, afin de se donner les meilleures chances de non récidive.
Elle va avoir 12 ans, et je touche du bois, à ce jour tout va bien.
Je crois que plus elle sont stérilisées jeunes, meilleures sont les chances qu'il n'y ait jamais de tumeurs.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
buckdune
Vénérable
A Deux C'est Mieux ...?
«
Réponse #22 le:
10 décembre 2011 à 00:46:04 »
non!non! un chien devient pas énorme après stérilisation,Buck est castré et pas de croquette spéciale,croquette normale,si tu fait de l’exercice(je veux dire ballade,ect) que tu surveille comme il faut , et pas d'entre deux,il n'y aura aucun problème,pour moi pour une femelle on m'a préconiser la stérilisation si pas de petit, après je ne sais si c'est vrai!!pour éviter les mamites
picotin
Vénérable
«
Réponse #23 le:
10 décembre 2011 à 08:30:00 »
Alors , plusieurs questions dans ton post :
Pour ce qui est de la stérilisation , ma 1e chienne , non stérilisée , a été opérée plusieurs fois de tumeurs mammaires et est partie à 12ans de tumeur de l'utérus . Pépite , non stérilisée a été opérée et on lui a enlevé les 2 chaines mammaires ( la 1e fois à 8ans et d'après le véto , elle ne devait pas tenir l'année ... ) et la 2e il y a un mois , elle a 12ans . U.K. a 8ans , elle n'est pas stérilisée et pour l'instant n'a rien , mais on n'est pas à l'abri .
Ebène a 2ans , elle a été stérilisée avant les 1e chaleurs : au dires du véto , cela supprime totalement les risques de tumeurs mammaires ( d'ailleurs on voit bien que ses mammelles ne sont absolument pas développées , c'est tout juste si on les sent ! ) . Une stérilisation après les 1e chaleurs diminue encore grandement le risque de tumeur ( pas de tumeur dans env. 90% des cas ) , une stérilisation plus tardive est moins probante . Tout ça aux dires de mon véto .
Une stérilisation avant les 1e chaleurs conserve le côté "juvénile" du chien , à savoir entre autre son "excitation" ... , une stérilisation plus tardive permet d'avoir un chien un peu plus "adulte" , donc un peu plus posé .
Pour ce qui est de l'embonpoint , il faut être vigilent effectivement , il faut toujours de l'exercice . Perso , je donne du light mais je ne pense pas que ce soit indispensable , mais ça me convient et ça convient à ébène qui est en super forme et plutôt "filiforme" .
Pour ce qui est de son caractère , elle est en effet très fofolle ( mais c'est ce que je cherche ) , mais elle n'a que 2ans , alors c'est de son âge .
Pour ce qui est de la reproduction , si les chiens ne sont pas fermés , il est tout aussi délicat de surveiller mâle ou femelle à mon avis . C'est vrai que les mâles vadrouillent , mais les femelles , quand c'est le bon moment peuvent tout autant faire "l'effort" de se déplacer pour aller voir un mâle !
Après la question sur 2 chiens de même sexe ou pas .
J'ai 3 chiennes et 3 caractères différents .
Pépite 12ans , est une perle , elle a tout de suite adopté ébène , elle a fait son éducation et ébène joue encore beaucoup avec elle . Elle est toujours d'une patience infinie avec la petite ( avec tout le monde d'ailleurs ) et souvent , ébène en profite , mais ce ne sont pas mes oignons ... Tout se passe bien entre elles .
U.K. est une peste , elle n'aime personne ( à part nous ) . Elle ne joue avec personne ( à part nous ! ) , même pas les chiens qu'elle connait , même pas pépite . C'est une sauvage ( enfin , c'était ) car elle a fait beaucoup de progrès et est maintenant indifférente aux autres chiens ( avant , elle faisait un large détour pour les éviter ) . Elle est très jalouse de pépite ( bien que là aussi , elle a grandement progressé ) et absolument pas d'ébène .
Elle ignore royalement ébène , elle n'a jamais montré aucun comportement d'agressivité avec elle , et pourtant parfois ébène vient la titiller pour jouer . Rien n'y fait , ébène est transparente à ses yeux , elle tourne la tête , se laisse aboyer dessus parfois , détourne son chemin et reste zen et indifférente en toutes circonstances .
Voilà pour mon expérience , moi je suis plus femelle que mâle ( je n'aime pas trop le côté "je marque mon territoire" du mâle ) . Il parait que les femelles peuvent être plus terribles que les mâles quand ça bastonne mais je n'ai pas cette expérience , alors je ne sais pas .
Et comme j'ai 2 femelles non stérilisées à la maison , la question du 3e ne se posait même pas , ça devait être une femelle !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
ETXE
Modérateur
Vénérable
A Deux C'est Mieux ...?
«
Réponse #24 le:
10 décembre 2011 à 09:51:28 »
2 oui c'est mieux
Gaüa petite femelle, enfant unique très gâtée a très bien accepté l'arrivée du mâle Eder. Ils s'entendent à merveille, si nous devons les laisser à la maison, nous savons qu'ils ne s'ennuieront pas. C'est un parfait binôme
Bien évidemment, Gaüa est toujours la commandante en chef.
Eder lui voue une admiration sans bornes, il fait tout comme elle et si jamais nous les séparons, il prend un air malheureux .....
Dernièrement Gaüa n'était pas du tout bien et ne pouvais pas jouer. Lui errait comme une âme en peine, il avait l'air complètement dépressif :(
Personnellement je ne trouve pas que les femelles soient plus faciles ou dociles ;)
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
nina
Vénérable
«
Réponse #25 le:
10 décembre 2011 à 11:29:19 »
pour répondre à picotin d'abord merci de me faire partager ton expérience et je me demande aussi pourquoi tu n'as pas fait stériliser tes 2 dernières puisque tu as l'air de penser ''du bien'' de la stérilisation??mais j'ai du lire trop vite ton message ou peut-être veux-tu les faire reproduire?
ma chienne n'a jamais fugué ,juste aux premières chaleurs elle a suivi au delà des limites du terrain son copain ,le chien des voisins mais mon mari a réussi à la faire revenir(manu militari peut-être!)et elle n'a plus recommencé ,il faut dire qu'elle ne sort pas ss nous même ici c'est un pot decolle
nina
Vénérable
«
Réponse #26 le:
10 décembre 2011 à 11:34:12 »
il y a aussi la solution de garder un mâle et de le faire castrer mais je ne sais rien sur ce sujet ,les cangement point de vu caractère ect ,je suppose qu'il ne cherche plus de femelle en chaleur et donc ne fugue pas??ou ça ne change rien de ce côté et ils ne peuvent simplement plus se reproduire!
picotin
Vénérable
«
Réponse #27 le:
10 décembre 2011 à 13:12:57 »
nina , oui , je pense du bien de la stérilisation par rapport à la tranquillité que cela procure et aussi par rapport aux tumeurs mammaires .
Pépite et U.K. n'ont pas été stérilisée car il a fallu trouver un compromis avec mon mari qui est contre la stérilisation ( c'est fou cette capacité à faire de l'anthropomorphisme .... ) ...
Et comme pour elles , il était trop tard pour le bénéfice par rapport aux tumeurs ... , j'ai donc laissé les chiennes au "naturel" .
Je n'ai nullement l'intention de faire reproduire , pépite a 12ans , U.K. a 8ans !
Ce printemps , pour la 1e fois en 12ans , le voisin m'a dit que 2 mâles avaient détruit la clôture pour entrer . Dans le doute , j'ai fait "piquer" les 2 belles pour éviter toute reproduction . Une était en fin de période critique , l'autre en début !... pas de chance ! Surtout que cela faisait un mois que je ne les baladais qu'en laisse !!!
La clôture a été refaite aussi . Tout ça à mes frais bien sûr , je connais les mâles mais je ne suis pas du style à polémiquer ....
Pour ce qui est de la stérilisation d'un mâle , à part que c'est moins cher , je ne connais pas les conséquences .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
nina
Vénérable
«
Réponse #28 le:
10 décembre 2011 à 19:14:06 »
merci j'attendrai un peu de lire sur ce forum des propos quand à la stérilisation d'un mâle
on a dit aussi beaucoup de mal de ces piqures qui évitent les chaleurs ,ce que je faisais avec ma précedente chienne qui est morte jeune 9ans ss doute d'une tumeur au cerveau car elle a fait pdt quelques mois des crises dépilepsie que nous n'arrivions pas à soigner ,mais pas de tumeurs mammaires .d'autres chiennes qui avaient ces piqures sont mortes de leur ''belle'' mort à 15 ou 16 ans,donc ces piqûres je ne les fais plus sauf comme toi exceptionnellement et puis je ''flippe''moins au moment des chaleurs quand je vois comment j'ai eu du mal à faire reproduire ma chienne et les peu de jours où c'est dangereux mais je reste très vigilante et la bombe ''repousse'' mâles a été efficace
bon we à toi picotin et aux autres
nina
Vénérable
«
Réponse #29 le:
21 janvier 2013 à 18:00:11 »
je savais bien que tu avais dit celà rebecca ,ça fait longtemps mais j'y pense souvent c'est sur ce post
les petits mâles sont si câlins eh bien oui ,je n'ai jamais eu ,ni connu un chien aussi câlin que mon goliath avec des attitudes de bb bon mais un peu encombrant qd même
il fallait bien que je parle
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »