Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Aboiements...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Aboiements... (Lu 11509 fois)
Pastourelle
Champion
Aboiements...
«
le:
15 avril 2011 à 14:34:31 »
bonjour tout le monde
je crois que je vais commencer à avoir des problèmes de voisinage... jusque là, cela ne les dérangeait pas (soit disant).
en fait, elle aboie 10mins non stop comme une hystérie au passage du facteur dans le lotissement et s'arrête. elle donne aussi un ou deux aboiement quand y'a quelqu'un qui passe devant chez nous.
et là, tout à l'heure, ma vieille chouette de voisine s'est mise à gueuler à sa fenêtre "c'est pas bientôt fini, tu vas fermer ta gueule", et l'a répété plusieurs fois, alors j'ai passé plusieurs minutes à essayer de l'attraper, mais elle se laissait pas faire, parce qu'elle savait que c'était pour l'empêche d'aboyer, finalement je l'ai eu, et je l'ai mise dans le garage... après j'entendais la vieille gueuler sur son mari "il est pas malheureux ce chien, alors pourquoi il aboie ! déjà que leur chat vient chier et pisser dans notre pelouse !" et je n'ai pas tout entendu...
bref, je sais pas quoi faire... avec le facteur, elle est dans un état second, rien ne l'arrête... je sais plus quoi faire.... vraiment plus...
sinon, aujourd'hui, elle a 12ans ! bon anniversaire...
j'ai peur qu'à force, ils en viennent à la mort aux rats, les gens sont capables de tout... (cf ma première chienne)
que faire ???
...
buckdune
Vénérable
Aboiements...
«
Réponse #1 le:
16 avril 2011 à 11:09:34 »
Pour le facteur les miens aussi aboie,moi j'essaie de les faire taire,mais bon il le font seulement quand ils passe ou que des que personnes s'approche trop près de la barrière,elle ne gueule pas a longueur de journée ta chienne,je comprend pas trop ta voisine si c'est seulement au passage du facteur.
Moi a côté de chez moi j'ai un chien il gueule matin et soir non stop,il voit un tracteur il gueule un car aussi pour tous et n'importe quoi,moi là j'ai des raisons de crier,j'ai essayer de discuté avec le voisin,il m'a répondu qu'il faisait son boulot de chien,tu te rend compte que le chien c'est moi qui le fait taire quand j'en ai trop marre,ca dérange tout le monde il gueule par derrière et ne dise rien.
Si il aboierait que pour le facteur je serais une voisine heureuse.
A part le faire rentrer dans la maison avant le passage du facteur,sil il passe a peu près dans les mêmes heures,je vois pas trop quoi te dire
Sam
Administrateur
Vénérable
Aboiements...
«
Réponse #2 le:
16 avril 2011 à 11:33:11 »
Tu peux inviter le Facteur à l'apéro... attention pas qu'il finisse comme dans Bienvenue chez les ct'his
moi depuis qu'il pose son vélo devant la maison et qu'on discute il n'y a plus de problème avec le facteur mais idem dès que quelqu'un passe trop près il aboie...
Bonne chance
http://falconwihr.free.fr
Daylight
Vénérable
«
Réponse #3 le:
16 avril 2011 à 17:41:39 »
pas facile de faire taire un chien qui aboie depuis longtemps;>.. l'apprentissage se fait au départ à mon avis;>.
il faut savoir jongler entre le "c'est bien".. et le "NON"!
quand je suis dans ma cour avec les chiens et qu'ils aboient à quelqu'un qui passe , c'est NON !! car je suis là, c'est pas la peine d'aboyer... quand je suis dedans, et que j'entends aboyer.. je sors .. J'avise ce qu'il y a et si ce n'est pas quelqu'un qui veut rentrer chez moi.. c'est aussi NON;; Sinon, je leur dis 'c'est bien" (parce qu'ils m'ont avertie..mais c'est fini maintenant ) et après je leur demande de se taire tout en les félicitant.. et ça marche bien !! je peux tranquillement parler à la personne qui est devant le portail..
je précise qu'avec 2 chiens c'est plus dur qu'avec un seul.. l'effet de meute est là... mais si on est juste et on a toujours la même attitude... normalement le chien le sait
tu peux la féliciter quand tu lui demandes de se taire et qu'elle le fait par un mot, une caresse ou une friandise>.. peut importe mais il ne faut pas lâcher..
voilou pour mon expérience..! sur les deux chiens il n'y a qu'un seul BP mais elle a bien compris quand on ne doit pas aboyer ... même quand ce sont des enfants qui crient et courent ... plus excitant pour elle . mais j'arrive facilement à la faire taire .
myriam et ses zouzous
steph 29
Champion
Aboiements...
«
Réponse #4 le:
16 avril 2011 à 22:08:40 »
dans la logique pour lui faire comprendre d'arrêter d'aboyer il faut lui apprendre à aboyer en lui donnant l'ordre et ensuite lui dire stop .
C'est plus compréhensible pour le chien maintenant à son âge ces moins évidents que ça marche , bon courage
Talco
Champion
Aboiements...
«
Réponse #5 le:
18 avril 2011 à 22:26:59 »
Je rejoins Daylight, car, chez nous aussi, elles doivent arrêter d'aboyer lorsque j'ai vu qui arrive à la maison. Corai s'arrête bien au STOP, Delta, c'est moins évident, elle s'arrête mais elle repart facilement !
Par contre, il y a des fois ou elles sont dehors et elles aboient après un chat ou autre chose sans importance (enfin pour moi) et là je suis obligée de me facher ou de les faire rentrer. L'effet de meute joue beaucoup, quand l'une part, l'autre suit.
Je pense que tu pourrais peut-être essayer de la faire rentrer lorsque tu sais que l'heure du facteur approche, au moins pour montrer à ta voisine que tu essaye de faire quelque chose. Cela évitera d'envenimer le problème, car elle n'a pas l'air d'être très facile.
Ou alors à l'inverse être dehors avec ta chienne au moment ou le facteur passe, et là aussi pouvoir intervenir auprès de ta chienne.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
rantanplan
Champion
Aboiements...
«
Réponse #6 le:
19 avril 2011 à 05:58:14 »
Ben....c'est la vie !!
T'es tombé sur une
irascible !!
et,ds la vie :y en a partout ......no comment B)
Faut pas t'en faire , fais comme DAB ....
ta chienne n'aboie pas à longueur de journée ,
tu n'as donc rien à te reprocher .
Cette personne ne doit pas être si jeune ....et son compagnon ......
Bonne semaine
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
19 avril 2011 à 14:09:30 »
Ah c'est pas facile les problèmes avec les voisins...
Et parfois on est fatigué, et ce qu'on supporte d'habitude nous fait sortir de nos gonds à d'autres moments.
Steph a raison, l'aboiement sur ordre et la cessation sur ordre. Mais ta Pastou est trop agée maintenant.
Que Pastourelle donne quelques coups de voix quand quelqu'un passe devant la barrière, c'est logique.
Mais qu'elle aboie non stop au moment du facteur, c'est plus embêtant.
Tu as 2 solutions :
Soit l'enfermer à l'heure du facteur
Soit quand elle commence son cirque, essayer de détourner son attention avec son jouet préféré. Tu joues avec elle dans la cour, tu fais un grand signe du bras au facteur, tu parles avec lui, tout en jouant avec elle, tu demandes même au facteur de lui lancer son jouet dans le jardin.......
Et puis tu vas voir ta voisine avec un bouquet de fleurs, tu lui expliques que tu fais ce que tu peux pour éviter que les aboiements durent trop longtemps, mais que ta chienne est une chienne de garde, et que finalement c'est sécurisant pour le quartier!! :lol: :lol: :lol:
Si ta voisine est un peu sensible, raconte-lui l'histoire de Pastou, joue sur la corde sensible, elle se sentira plus embêtée après de gueuler sur ta chienne, surtout si elle se rend compte que tu fais tout ce que tu peux pour éviter les nuisances.
Rien de pire en effet qu'un animal qui pose des problèmes et que le maître a l'air de ne rien faire.
Mais si la voisine sent que tu comprends bien le souci, ça fera descendre la mayonnaise
Comment va bébé??
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Ouzoum
Vénérable
Aboiements...
«
Réponse #8 le:
19 avril 2011 à 16:23:01 »
:lol: :lol: :lol: :lol:
Y a de l'ambiance dans la haute loire...
Si t'es obligé de faire du bois tout l'été...
tu pourras
m'en vendre en septembre... des buches de 30cm !
@
Ben zuttt...le post du bucheron mécanisé... :huh: a disparu...
Pour les vidéos...
capsel
Invité
Aboiements...
«
Réponse #9 le:
19 avril 2011 à 16:24:52 »
Ils se croient tout permis ces touristes.
Dans un petit hameau du meygal,des lyonnais ont achetés une maison pour y venir les vacances et les weeks ends.
Au lieu de s'intégrer,ils ont commencés a semer leur m..de avec le voisin du dessus se plaignant que chez eux il y avait parfois de l'eau qui ruisselait dans leur maison etc..
Normal cette maison personne en voulait car elle était humide et ces idiots l'ont acheté.
Ensuite ils ont protestés a la mairie par ce que le voisin du dessus avait une fosse septique pas aux normes.
Ensuite ils ont exigé que le voisin du dessus coupe un sapin qui dailleur était superbe
Ensuite grave érreur de leur part ils se sont attaqués au paysan d'a coté,un gentil gar célibataire,très serviable,très effacé ,en exigeant qu'il coupe ses frênes car ils lui faisait de l'ombre.
La il s'est hurté a un mur,non seulement il n'a pas coupé ses arbres,il l'a envoyé ch.. et résultat,il a entreposé maintenant son fumier a 10 mètres des lyonnais.
Bonjour le fumet et les mouches.
Du coup le lyonnais vend sa baraque et s'en retourne dans sa citée....
bon débarras
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»