Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Bd Border Colie
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Bd Border Colie (Lu 8220 fois)
naos
Intermédiaire
Bd Border Colie
«
Réponse #10 le:
19 septembre 2011 à 08:15:14 »
j'ai cotoyé des moniteurs de chien de troupeau aussi j'ai eu l
naos
Intermédiaire
Bd Border Colie
«
Réponse #11 le:
19 septembre 2011 à 08:36:46 »
desolé j'ai appuié sur la mauvaise touche
je recommence
j'ai eu la chance de cotoyé des moniteurs de chiens de troupeau et quelques bergers
et ils sont tous daccord qu'un border est une formule1 en troupeau comme le malinois en ring
les avantage du border c'est la rapidité , le calme au travail et de travailler assez loin du troupeau et je pense un autre point fort c'est le prix a 200 euro on peux avoir un border de travail et en 1 an voir 2 il est pres a travaillé par contre il n'y a pas de relation avec le chien apres le travaille
ils m'ont dit le border c'est une machine comme un quad mais moins chere en carburant
par contre si il faut travaillé sur de longue distance difficile d'acces la le bdp est a sa place mais souvent les berger ne le prenne plus car l'elevage a changer les animaux sont souvent parquet
par contre il m'ont bien dit si le bdp etait moins chere il serait pres a faire des efforts sachant qu'il faut de 2 a 3 an voir plus pour eduqué le chien avec une grande dose de patience
les deux (moniteur et berger) m'ont bien dit par contre a la maison le bdp est un super chien de compagnie et se n'est pas une machine lui il reflechi
naos
Chamallow16
Invité
Bd Border Colie
«
Réponse #12 le:
20 septembre 2011 à 23:46:53 »
hum .. le border aussi réfléchis (contrairement à ce qu'on pense !).
c'est vrai qu'on peut le mécaniser très vite.
mais c'est un chien capable de prendre des initiatives aussi et qui a de l'instinct ...
il est en général très obéissant et les maitres ont tendance à abuser de cette obéissance, mais si on le laisse travailler librement, on se rend vite compte qu'il sait très bien faire sans son maitre, comme le BP !
Bien sur, pour les concours, c'est clair que c'est plus facile ...
Pour la puissance du border, c'est la même chose que pour les BP. Il y a des chiens qui en imposent au troupeau et d'autres non !
j'ai vu des borders se faire charger par les brebis aussi
car pas assez puissants !
Et d'autres qui par leur présence seule faisaient bouger le troupeau ...
Pour répondre à Epona sur l'obéissance du border, j'ai constaté qu'effectivement, le border n'est pas une machine toute prête livrée clé en main. le miens refuse la droite et même si c'est compliqué, il fera tout pour aller à gauche ! Il n'aime pas pousser non plus. mais je pense que c'est surtout du à notre manque de travail par rapport à des chiens de concours confirmés (on n'a rien sans rien !! même avec un border ! c'est plus facile, mais ça demande du travail quand même !!!)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées