Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Aboiements
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Aboiements (Lu 11031 fois)
ania01
Vénérable
«
le:
04 juin 2005 à 11:05:04 »
juste besoin de votre avis et de conseils.
Hier, soir nous avons vu notre voisine (la maîtresse de Only, la mère de
Tora), nous lui avons annoncé que nous espèrions avoir bientôt une
nouvelle puce dans la famille.
Mais, elle nous demandait pourquoi plus une fille qu'un mâle. C'est vrai
pourquoi tout simplement car nous sommes plus branché femelle.
Elle nous disait que les femelles
étaient plus aboyeuses que les mâles
.
Vous qui avez des BP, quand pensez-vous ?
De toute façon notre choix est déjà fait, mais j'aimerai bien avoir votre avis.
Ania
ANIA
Riou
Invité
Aboiements
«
Réponse #1 le:
04 juin 2005 à 11:35:03 »
Je vais être très honnête : je ne vois aucune différence concernant les aboiements entre les mâles et les femelles BP !!!
Je crois que tout dépend du caractère à la base, puis de l'éducation.
L'année dernière, sur la portée de R'Mine, il y avait 3 mâles et 2 femelles, et bien le plus gueulard, c'était un mâle
et le pire, c'est que c'est lui qui est parti en dernier. Oh oui, il était adorable mais... aboyeur et quel calme lorsqu'il est parti :lol:
Maintenant, si je regarde dans mes 2 dernières portées et bien sur Rosie, la plus aboyeuse c'est la petite Acajou (et ça barde sérieux actuellement à cause de ça) et sur la portée d'Occitane c'est le petit mâle Arrayou... que nous gardons .... attention ça va chauffer dans les semaines qui viennent car s'il décide de faire un concert avec Acajou, on est mal barré !!!
Donc, moi aussi j'suis curieuse des autres réponses !!!
much
Invité
Aboiements
«
Réponse #2 le:
04 juin 2005 à 11:51:13 »
Vanille aboie très souvent, dès le moindre bruit et peut aboyer longtemps. Bien sûr, nous essayons de stopper immédiatement ses "wouaf wouaf" mais un BP c'est têtu !! Riou, peux tu nous donner quelques conseils pour éduquer
notre BP dans le bon sens ?
cha
Vénérable
«
Réponse #3 le:
04 juin 2005 à 12:03:48 »
et ben moi je vais vous dire, j'ai un mal et une femelle et tout les 2 sont aboyeurs
.
ca dépend du caractère si il est peureux etc...
enfin je pense. Vidocq découvrend l'orage hier soir a aboyer.
Roxane en camping dans une tante, garde la porte et au moindre bruit c'est partit!!
.
donc voilà après ca peut dépendre de plain de chose je pense...
bon courage a tous avec tous ces wouf...
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
hortenselle
Vénérable
Aboiements
«
Réponse #4 le:
04 juin 2005 à 12:25:21 »
Mourtis est un champion en aboiements !
Je lui avais acheté un collier "aboistop " à la citronnelle quand il était jeune et j'ai très longtemps trouvé ça génial; mais à 8 ans 1/2 ça ne lui fait plus rien ( ça s'appelle l'expérience ) :P
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Riou
Invité
Aboiements
«
Réponse #5 le:
04 juin 2005 à 12:35:58 »
Oui, moi aussi j'avais le collier à la citronnelle pour Junior !!!
il avait horreur
mais il a vite appris à le tourner pour que le jet soit sur le dos
peut-être pour se protéger des moustiques mais il pouvait ainsi aboyer à volonter.
Après, ben, on est passer au collier électrique (sur conseil d'un autre éleveur) mais là aussi problème : il s'est pris 2 ou 3 pêches et il a compris rapidement que avant la pêche, il y avait un bip et qu'il y avait un intervale entre les 2.
Si intervale long, que des bips, donc il aboyait, attendait, aboyait... pas con nos bêtes, non ?
Du coup, on a rien pu faire et on a laisser tomber. Quand il aboie, je parle de gâteaux
et il s'arrête net !!!
ania01
Vénérable
«
Réponse #6 le:
04 juin 2005 à 12:55:43 »
Bonjour à tous
et merci aux quelques réponses déjà faites.
C'est bien ce que je pensais, nos adorables
mâles ou femelles
sont finalement tous pareils. C'est d'ailleurs ce que nous avons dit à Magdeleine. Car Only (la mère de Tora) est une gueularde
aux moindres bruits et Noé (le père) ou Thaïs (la soeur de Tora) sont pareils.
Car elle me disait que "Ouf" le frère de Only lui était sage.
Finalement les BP sont peut-être tous comme ça.
Mais, on les AIMES
.
Mais attendons l'avis des autres cops.
De toute façon comme je l'ai dit je reste sur la femelle.
Pour le collier, le véto de Tora nous avait dit aussi le collier à la citronnelle mais comme nos BP sont TRES intélligent, et lorsqu'elle aura compris le système il ne servira plus à rien, et pour l'électronique ce n'était pas très sympa pour le chien, alors là nous avons aussitôt dit NON.
Riou, courage avec Acajou et Arrayou
Ania
ANIA
hortenselle
Vénérable
Aboiements
«
Réponse #7 le:
04 juin 2005 à 13:11:07 »
Pour le collier à la citronnelle il y a un mode d'emploi très précis, je ne sais plus où je l'ai vu d'ailleurs : il faut leur mettre le collier sans pile qq jours et ensuite mettre la pile pendant un certain temps , pour qu'il ne fassent pas le rapprochement entre collier et désagrément et prennent l'habitude d'éviter d'aboyer, collier ou pas
Et ça marche bien si le chien est seul et qu'il n'a pas d'autre chien pour l'entraîner
En tous cas pas question de collier électrique pour nos BP, c'est barbare
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
winnie68
Invité
Aboiements
«
Réponse #8 le:
04 juin 2005 à 13:13:17 »
Je crois que j'ai de la chance avec LAdy, elle n'aboie que si on sonne a la porte, et elle s'arrete des qu'on lui dit
Mais c vrai que le veto avait dit à ma mere "les bp c des gueulards"
un educateur canin lui a dit "on peut rien faire avec ses chiens" resultats il a meme pas voulu me prendre a l'essai pour l'agility, j'espere et je pense que les mentalités ont changées mais du coup lady n'a pas eu la chance de frequenter les clubs dans son enfance, ma mere se decourage vite apres un club a la con elle m'a dit on se debrouillera ttes seules, mais bon maintenant je suis plutot fiere quand les gens me demande a quel club aller avec leur chien pour qu'il soit aussi obéissant que lady
Pareil pour notre dogue argentin, on voulait l'emmener a l'education surout pour le sociabiliser mais la on a été décu, une fois la séance terminée, les gens ont "rangé" leur chien dans le coffre des voitures et hop tous au club house pour boire un coup, on est parti et on a décidé de s'en passer de plus que coté financier c trop juste en ce moment donc on fait tout seul et ca va tres bien pour le moment, on le sort enormement et le seul souci c qu'on croise pas assez de personnes qui accepte de le laisser jouer avec leur chien, c vrai qu'il est impressionnant mais il a que 11 mois et 42 kgs, bref pour les aboiements on avait aussiun collier abois stop a la citronelle pour un dobermann, on lui a mis 3 ou 4 fois et il n'a plus aboyer ensuite, mais c moins tetu qu'un BP
sinon il existe aussi des recharges à la moutarde,
dans le catalogue polytrans je viens de trouver tout une installation pour empecher les chiens d'aboyer et d'entrainer le reste des copains dans la fete, c un systeme branché sur le tuyeau d'arrosage et qui arrose le chien quand il aboie (en resumé c ca)
www.polytrans.fr
mais peut etre une astuce s'il persiste a aboyer alors que vous lui dite de se taire c de l'arroser avec un brumisateur (avec les chats ca marche bien quand ils montent sur la table ou font une connerie) et en meme temps lui dire non!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
04 juin 2005 à 13:22:57 »
Alors, pour moi, 3 femelles et toutes différentes.
Charlotte, ma 1ère, avait une voix que personne ne pouvait oublier, mais seulement dehors. Dans l'appartement à Paris, jamais. mais dès qu'elle était en liberté dehors à la campagne, alors là, les pauvres voisins autour. c'était une sorte de hurlement de loup qui montait, montait.... genre AWOUHOUHOUHOUHOUOUOUOUUO........ (vous voyez) et plus souvent en fin de journée. Seule solution, la rentrer. Mais elle n'aboyait pas en ballade ni sur les autres chiens.
Sa fille, Agathe, n'était pas une grande aboyeuse.
Reb, elle, aboie dans 2 cas : quand elle entend un autre chien aboyer aux environs (surtout si c'est son ennemie jurée la BA de derrière. quand elle sont chacune d'un côté du mur, pas triste!)
l'autre cas c'est quand j'en ai marre qu'elle fasse canapé et que je décide qu'elle doit prendre un peu l'air. Si elle n'est pas d'accord, elle a trouvé le truc : elle se met à aboyer parce qu'elle a compris que je la ferais rentrer (j'ai observé derrière la fenêtre : elle aboie et elle regarde vers la maison). pas folle la guêpe!!
voili voilà
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées