Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Toux Du Chenil
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: Toux Du Chenil (Lu 15389 fois)
cacou
Champion
«
Réponse #30 le:
29 novembre 2011 à 20:26:15 »
Farou a été vacciné samedi dernier. La véto lui a administré le vaccin nasal NOBIVAC. Elle m'avait signalé qu'il aurait peut être de la fièvre et le mettre au repos le jour même. Farou a bien réagi au vaccin pas de fièvre.
Coïncidence : Réjane a actuellement la "toux du chenil"
(une laryngo-tracheïte). Cela est reposant pour moi, elle ne peut plus parler et Farou
est content car elle est en arrêt de maladie.
pyboli
Champion
«
Réponse #31 le:
29 novembre 2011 à 21:36:07 »
Bon rétablissement à Réjanne (ça ne m'étonne pas vu le peu de voix qu'il lui restait dimanche). Vous avez oublié une gamelle de Farou à la maison ;-)
Unités Canines : Evan, la crème de border et Lou le BP tant désiré
passion
Vénérable
«
Réponse #32 le:
29 novembre 2011 à 23:08:47 »
une information que je trouve TRES importante sur ce vaccin ?
Soyez très prudent avec le vaccin intranasale.
Tous les vétérinaires ne préviennent pas soit peut être parce qu'ils oublient ou soit parce qu ils ne le savent pas, mais la personne qui est en contact avec un chien ayant été vacciné de cette façon ne peut en aucun cas être en contact avec une personne en immunodépression (personnes qui n'ont pas, plus ou peu d'anticorps) risque mortel pour la personne malade et ce pendant 6 semaines
certains traitements chimio, ou certaines maladies provoquent la chute d'anticorps
voici une copie du document "posologie"
http://www.ms.public.lu/fr/activites/ph
… nasale.pdf
;)
http://www.lesforgesdethor.com/
Sammy et Flocon
Vénérable
Toux Du Chenil
«
Réponse #33 le:
25 septembre 2012 à 13:11:21 »
C'est à mon tour d'avoir cette toux chez moi
pfffiou
Sammy l'avait eu à 3 mois et on en avait gardé un mauvais souvenir...
Aujourd'hui il a 11 ans et encore droit grrr... De plus Hancolie 5 mois l'a aussi, sa devient embetant... Hancolie l'a récupéré au club samedi (meme surment à l'école du chiot)...
Il n'y a que Flocon qui ne l'a pas (pourtant se cotoie nez à nez, boivent dans la meme gamelle...), le véto à dit que c'était un porteur sain et qu'il doit etre immunisé... Alors je croise les doigts pour que sa ne se déclare pas chez lui... J'ai bonne espoir en ayant lu les commentaires avant...
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #34 le:
25 septembre 2012 à 21:57:24 »
Ah la vache! une vraie cochonnerie, ce truc. Tu as prévenu ton club canin???
Bon ben y'a plus qu'à pas les sortir et à croiser les doigts pour que le petit Flocon passe au travers....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #35 le:
25 septembre 2012 à 22:44:39 »
Aïe ! Bon rétablissement à tes cocos !
Maintenant, porteur sain, mon véto n'a pas tenu le même discours ! Lorsque je lui ai signalé que je participais tous les mois à ces cours collectifs avec mes grandes (question de leur faire comprendre qu'elles n'étaient pas seules au monde), il m'a conseillé la vaccination. Elles peuvent tousser, mais c'est plus simple et moins long à guérir.
Allez, on croise les doigts pour que ce soit très vite un mauvais souvenir !
Sammy et Flocon
Vénérable
Toux Du Chenil
«
Réponse #36 le:
26 septembre 2012 à 10:30:08 »
Oh oui c'est une cochonnerie !!!
Hancolie et Sammy sont sous antibiotique, flocon n'a contacté aucun symptomes donc hier il s'est fait vacciné mais le vaccin ne prendra effet que vendredi soir... Donc je suis obligée de l'isoler, je crois qu'il a l'impression d'etre puni... mais c'est pour son bien !!!
Merci Fleur67, logiquement meme avec le vaccin, ils peuvent l'attraper mais sa limite les risques, logiquement leurs corps fabriquent assez d'anti corps !!!
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #37 le:
26 septembre 2012 à 22:13:01 »
Pov' Flockele ! Je lui donnerais un gros nonos dans son "quartier d'isolement", question de lui faire comprendre qu'il n'est pas puni ! Ça ne doit pas être très marrant, deux toutous malades et un qui déprime...
Bon courage et tiens-nous au courant !
Sammy et Flocon
Vénérable
Toux Du Chenil
«
Réponse #38 le:
26 septembre 2012 à 22:45:40 »
Il a déja 2 nonos lol ! heureusement je bosse pas donc j'essaie de rester un max avec lui pour ne pas qu'il s'ennuit de trop... mais c'est impressionnant de les separer... ils sont malheureux les uns sans les autres... alors vivement vendredi soir...
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #39 le:
29 septembre 2012 à 19:49:41 »
Quoi de neuf, concernant tes cocos ? Se rétablissent-ils ? Flocon a-t-il été épargné ?
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut
« précédent
suivant »