Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LEGISLATION - ADMINISTRATIF
»
Cession Chiot
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Cession Chiot (Lu 16730 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #10 le:
01 janvier 2012 à 16:24:13 »
encore moi voici ce que j'ai trouvé en NB il est ecrit qu'en france la vaccination n'est pas obligatoire pour la vente d'un chiot!la vaccination est obligatoire après 4 mois!
ces jours-ci je vois le président de la SCC du département je lui en parlerai ,elles ne sont pas tjs très claires les lois
j'ais trouvé ça ici
http://www.wanimo.com/fr/chiens/info-prati...un-chien-cf250/
fifty
Vénérable
Cession Chiot
«
Réponse #11 le:
01 janvier 2012 à 18:14:36 »
Coucou nina,
dans ma réponse à ta question,je ne ferai pas appel à la loi....mais par exemple ,si un de tes chiots part et qu'il n'est pas identifié par puce ou tatouage et qu'il se perd ou qu'il est volé....comment ses propriétaires pourront prouver qu'il leur appartient s'ils le retrouvent?
Notre première chienne berger des pyrénées non lof,Fiftie avait eu 5 chiots que nous avions fait tatouer et ils sont partis chez leur nouveaux maitres,un de ses chiots s'est perdu ....c'est un véto(qui savait qu'un chiot avait disparu) voyant un chien nouveau chez des gens qui n'en avaient pas qui a demandé d'où il venait ,les gens ont dit qu'ils l'avaient trouvé ...le véto a vérifié son tatouage sur l'oreille et donc ses vrais maîtres ont pu être retrouvés!
Un collier avec le nom ou le tel du propriétaire ça peut toujours s'enlever!
Quand à la vaccination...se préoccuper vraiment du chiot que l'on élève chez nous comprend aussi de se préoccuper de la suite et de sa santé !
Au moment du sevrage complet et donc au moment où le chiot part chez ses nouveaux maîtres ,il a une immunité très affaiblie par rapport à certaines maladies mortelles...ne pas faire de primo vaccination ,c'est ne pas donner toutes les chances à ce chiot de ne pas être malade...aimer ce chiot qu'on a fait naitre c'est le protéger donc de le faire vacciner pour lui éviter des maladies et même la mort!
De même que les chiots doivent être vermifugés ...même si ce n'est une obligation !
Obligation ou pas,il n'y a pas un flic derriére chaque chiot qui naît pour exiger l'application de la loi, vacciner tout chiot,le faire tatouer ,le vermifuger ,bien s'en occuper et le nourrir,c'est quelquechose qui devrait aller de soi si on l'aime.....un futur maitre qui ne veut rien de cela ,n'aime pas vraiment son futur chiot ....peut être se dit il:je dépense peu d'argent et si mon chiot disparait...j'en trouverai un autre pas cher....
Je parle en connaissance de cause,notre voisin raisonne ainsi à propos des chiens ...un de ses chiens non lof est mort de diarrhée,probable parvovirose il y a quelques années ...pas grave....il en a pris un autre mais ne le fait pas vacciner pour autant!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
nina
Vénérable
«
Réponse #12 le:
01 janvier 2012 à 18:36:31 »
d'accord avec tout ce que tu dis fifty ,c'est pour cela que ça me préoccupe ,j'ai demandé au proprio du mâle de se renseigner à nouveau ils vont le faire ,ils m'ont assuré qu'il serait bien là espace calins ect..(un de ces bp l'a sauvé un jour)donc je ne pense pas que ce soit qqun irresponsable
de toute façon j'espère qu'il changera d'avis d'ici 2 mois sinon je pense qu'il ira se fournir ailleurs mais comme il connait bien le mâle il était interessé par un petit de lui ss doute ceci va s'arranger !
en attendant de vous lire ,vous tous je vous souhaite une bonne année à vous et à vos poilus!
j-luc
Vénérable
«
Réponse #13 le:
01 janvier 2012 à 20:12:51 »
Pour moi, il n'y a pas de questions à se poser.
Là il n'y a pas à remuer ciel et terre.
L'angoisse de la mise bas est dépassée.
Les chiots doivent être vaccinés et pucés. Oui ça coute cher !:huh:
Tu nous parles du propriétaire du mâle.
Je ne connais les conditions de saillies mais si la chose n'a pas été prévue à l'avance alors c'est à toi de d'avoir une exigence.
Ce n'est pas dans 2 mois que tu dois poser tes exigences mais tout de suite. Où il prend le chiot où il le laisse.
J'avoue que ces tergiversations magace un peu.
J'avais compris que tu voulais faire le mieux possible et c'est à cause de ça que je t'ai apporté mon soutien et mon aide le plus possible comme d'autres d'ailleurs.
J'espère donc que te feras les choses dans les règles.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
nina
Vénérable
«
Réponse #14 le:
01 janvier 2012 à 20:33:43 »
non le proprio du mâle il le prend vacciné et tatoué ss problème ,c'est leur ami qui me pose problème mais ça va se regler!
ds ma tête c'est clair pas de chiot non vacciné
le monde de l'élevage est un peu dur à tout point de vu!!heureusement que ces questions ne se posent pas pour les hommes !!bien que côté vaccinations c'est pas simple non plus et là par contre j'ai de l'expérience !!
biensûr que je veux faire du mieux possible sinon je ne me serais pas inscrit sur le forum!!(comme bien d'autres qui ne se posent pas de questions!)
si ça t'agace jluc ne répond plus ,je peux comprendre je suis un peu lourde avec mes questions j'aimerai pourtant ne pas m'en poser c'est tellement plus simple!
j-luc
Vénérable
«
Réponse #15 le:
01 janvier 2012 à 20:39:26 »
Ce qui m'agace ce n'est pas que tu poses des questions au contraire.
Ce qui m'agace c'est que, alors même que l'on te donne les bonnes réponses, tu puisses encore douter.
Mais peut être que j'aurai du me coucher plus tot et moins manger à midi
.
nina
Vénérable
«
Réponse #16 le:
01 janvier 2012 à 21:27:09 »
les bonnes réponses oui si tu veux mais je regarde qd même la loi qui n'exige pas la vaccination,ceci dit c'est vrai que je fais comme je veux qd même je ne suis pas pour autant obligé de vendre un chiot non vacciné !je me renseigne c'est tout
,mais si tu penses que tu donnes les bonnes réponses alors j'ai peut-être tord de chercher à approfondir encore une fois,j'ai tendance à creuser un peu oui
je ne me suis pas couchée tôt non plus et n'ai rien mangé à midi tu vois il n'y a pas de règles à ce point de vu ,pas une raison pour se bouffer le nez !
bonne nuit qd même jluc et à demain peut-être
Daylight
Vénérable
«
Réponse #17 le:
01 janvier 2012 à 22:02:48 »
ta question au départ se portait sur la vaccination mais aussi sur l'identification du chien.. et là.. je pense comme les autres, qu'il ne faut pas vendre ou donner un chien sans qu'il soit identifier..
maintenant, tu ne parles plus que de la vaccination .... donc, la personne veut bien la pucer ? !!
parce que si il la puce, tu peux faire le premier vaccin (qui est obligatoire ou non, je ne sais pas) et après à la personne à savoir si il veut faire un suivi des vaccins .
mais pour la puce je serai intransigeante .. ! après, évidemment, on n'est pas là pour se bouffer le nez.. mais c'est vrai que ta question en a surpris quelque-uns parce que pour nous, c'est évident qu'un chiot doit être vendu avec le vaccin et la puce .. c'est tout ..
maintenant, c'est à toi de voir ...
myriam et ses zouzous
fifty
Vénérable
Cession Chiot
«
Réponse #18 le:
01 janvier 2012 à 22:40:16 »
Nina....la plus part des chiots produits par des particuliers et encore plus les non lof quittent la maison de celui qui les élève sans être vaccinés ou identifiés!Cela coute moins cher!
La loi prévoit en effet une obligation d'identification ...c'est aussi une façon de savoir ce que chacun produit et vend et bien sur une façon de savoir qui est le propriétaire du chien .
La vaccination a un coût ...ce qui fait que certains ne se sentent pas obligés de la pratiquer sur leur chien ...pour moi aimer son chien ,c'est lui donner toutes les chances de ne pas être malade donc la question ne se pose pas !
Nos chiens ,nos chiots ,sont tous identifiés ,vermifugés ,vaccinés ....si lorsque j'ai un chiot à vendre on me demande, pour qu'il soit moins cher, de ne pas l'identifier,ou de le vacciner.....c'est niet!
Mais comme je le dis plus haut ,il y a certes des obligations mais qui sont justes appliquées par ceux qui le veulent bien,il ne peut y avoir un flic derrière chacun d'entre nous ,juste du respect et de l'amour pour l'être vivant affectueux qu'est notre chien ou chiot.
La vaccination évite certaines maladies,l'identification empêche que des maîtres peu scrupuleux puissent abandonner leur chien quand il ne convient plus ...trop vieux,trop encombrant pendant les vacances et tout cela incognito car les chiens ne parlent pas...les refuges sont pleins de ces chiens là!
Quand tu demandes ce que tu dois faire avec tes petits chiots,pour moi la question ne se pose pas et n'a rien à voir avec les obligations légales ,si tu aimes tu vaccines et tu fais identifier!
Faire reproduire sa chienne ,c'est aussi ça ,lof ou pas!
Je comprend que tu te poses des questions et ma réponse à moi c'est de dire que l'identification et la vaccination d'un chiot n'ont pour moi rien à voir avec des obligations légales ...c'est pour le bien être de nos chiens!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
j-luc
Vénérable
«
Réponse #19 le:
01 janvier 2012 à 23:06:18 »
Francis ce que tu as relevé au niveau de la SCC concerne les chiens de race pour les autres, seule l'identification est obligatoire.
Mais pour le cas de la portée de Nina, le problème pour moi n'est pas là.
Elle dit vouloir faire le mieux possible et nous nous sommes mobilisés pour l'aider.
Si elle veut bien faire, elle doit vacciner ses chiots avant le départ de sa maison et refuser de négocier sur ce point.
Le premier vaccin se fait entre la 7ième semaine et la 8 ième semaine avant leur départ.
Là, j'estime que l'on a fait tout ce qu'il y avait à faire ensuite c'est le propriétaire qui prend le relais. La suite de la vie du chien ne dépend pas de nous.
Même si l'on peut envoyer un mail pour rappeler le 2ième vaccin.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En haut