Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
PISTAGE
»
Concours à Evreux
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Concours à Evreux (Lu 6159 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
28 janvier 2012 à 22:38:47 »
Aujourd’hui avait lieu le concours de pistage d’Evreux pour les niveaux 1 et 2 (les 3 c’est demain).
Et mon Titi m’a encore bien fait plaisir.
Il faut que je vous dise que depuis 1 semaine, j’étais fort angoissée. Entraînement catastrophique la semaine dernière.
Vendredi soir on dort à l’hôtel pour être à pied d’œuvre samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur… j’oublie les cages pliantes….nuit d’enfer où j’ai passé mon temps à me bagarrer avec Can'to pour l’empêcher de venir sur le lit. Et un BP qui a décidé quelque chose et qui fait le poids mort, ben y’a plus qu’à le prendre par la peau du cou pour le virer, et finir par l’enfermer dans la salle de bain
Inutile de dire que je n’étais pas plus confiante que ça sur l’état de nos relations samedi matin
Tirage au sort des niveaux 1, on passe en 5ème.
Arrivée en piste pour le libre, chien super bien au pied, présentation au juge, coup de feu, on arrive calmes entre les piquets, ça m’inquiète (hi !hi ! vous me direz que je ne suis jamais contente, mais je connais l’oiseau…
).
Il part calmement, c’est louche (en général ça signifie blocage sous peu)1 boucle au 1er angle droit, une boucle sur la 2ème ligne (pourquoi ?? mystère), il dépasse un peu au 2ème angle et est un peu déporté sur la 3ème ligne (pourtant il y a peu de vent…. le dégel ???), 4ème ligne nickel, objet qu’il me rapporte et me remet assis (après avoir quand même fait un tour autour de moi, faut pas exagérer quand même, les mauvaises habitudes ça se perd pas comme ça! :lol: ) sans le faire tomber (si!si! j'vous jure!), mais un peu loin de moi.
Et il termine 1er sur 10 chiens !!!!!!!!! 93.5 pts.
La piste au trait sera moins glorieuse avec un tombé à chacun des 3 objets remis trop loin, un ‘merdoiement’ terrible sur le 2ème angle aigu où j’ai bien cru que ça s’arrêterait là (mais là je crois que je l’ai bien aidé à merdoyer, à moins que ce ne soit les 7 chevreuils qui ont traversé la plaine 1 heure avant)), un arrêt nickel au piquet, identification du traceur (après avoir évidemment fait le tour du gars!) et un petit wouf un peu trop loin du traceur et que le juge n’entend pas. Il aboie beaucoup plus franchement, mais trop tard…
Bon c’est quand même l’excellent, 84 pts, mais on est 7èmes.
Au global on sera 4èmes /10.
Et en plus on se remporte la coupe des régions normandes qui est un challenge (non officiel SCC) organisé pour les régions Eure, Seine-Maritime et Basse-Normandie.
Pour être tout à fait honnêtes ;) ………………….. on était les seuls de ces régions en 1!!! :lol: :lol: :lol:
Mais ça fait quand même plaisir, même si c’est très très encombrant B)
Voilà un samedi bien sympa et qui se termine bien
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Argounes
Vénérable
Concours à Evreux
«
Réponse #1 le:
28 janvier 2012 à 23:06:16 »
Félicitations au Titi et à sa conductrice.
Ils ont toujours des ressources pour nous surprendre ces bestioles ; mais enfin, on ne va pas s'en plaindre !! :lol:
buckdune
Vénérable
Concours à Evreux
«
Réponse #2 le:
28 janvier 2012 à 23:35:23 »
Bravo Catherine et Can'to
steph 29
Champion
Concours à Evreux
«
Réponse #3 le:
29 janvier 2012 à 09:29:18 »
Encore un doublé,
génial et félicitations à vous deux...
Bravo cath
Talco
Champion
Concours à Evreux
«
Réponse #4 le:
29 janvier 2012 à 09:33:59 »
Bravo à vous deux.
C'est vrai que nos BP, quand on connaît leur caractère et qu'ils se présentent calmement au départ d'une épreuve, on n'y croit pas et on se demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour la suite !!!!
Mais je pense quand même qu'ils arrivent à s'assagir un peu au fil des années !
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
bambou
Champion
Concours à Evreux
«
Réponse #5 le:
29 janvier 2012 à 11:36:15 »
Bravo au duo :lol:
Cath
Champion
Concours à Evreux
«
Réponse #6 le:
29 janvier 2012 à 12:12:55 »
Grand bravo pour cette belle libre !
Alice16
Vénérable
«
Réponse #7 le:
29 janvier 2012 à 18:25:52 »
Bravo et félicitations pour le couple ! nos BPs nous surprennent toujours un peu en bon comme en moins bon c'est ce qui fait leur charme ! ;)
A+, Alice
fifty
Vénérable
Concours à Evreux
«
Réponse #8 le:
29 janvier 2012 à 18:26:34 »
Super contente pour toi!
Le travail et la patience ça paye
La prochaine fois ....direct la salle de bain pour le petit désobéïssant mais bien malin de Can'to ...ou alors tu le laisses faire le poids mort sur ton lit :lol: ...mais alors là ce sera plus le moment de lui interdire cela les prochaines fois!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
uros
Vénérable
«
Réponse #9 le:
30 janvier 2012 à 23:16:46 »
BRAVO au Titi !!!
et à sa maîtresse, qui n'a même pas voulu lui faire une tite place dans son lit, la veille de la compète !
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»